Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-06-2011 23:06:31

BlackSade
Membre

[FERMÉ] iPhone trouvé affiche réseau indisponible

Bonjour à tous,

Mon problème est assez singulier et j'ai eu beau chercher, je n'y trouve aucune solution ni même explication. Je tente ici de décrire en détails chacune des étapes qui ont mené à ma situation, même si certains éléments ont l'air anodins, je ne peux pas présager de leur part de responsabilité ou de l'indice qu'ils peuvent constituer.

J'ai trouvé un iPhone dans une gare. Au commissariat de la ville, aucune perte ou vol n'ont été signalé correspondant à ce modèle (il s'agit d'un iPhone 3gs blanc). Il s'est de toute façon allumé comme un iPhone neuf et ne contenait pas de carte SIM. Je me suis donc décidé à essayer de me l'approprier.

Dans un premier temps, le téléphone était bloqué en mode recovery ou en mode "appel d'urgence" selon la façon dont je l'allumais. Microsoft ne repérait pas l'iPhone, même en mode DFU. J'ai fait appel à un réparateur qui, en changeant une pièce du connecteur à réussi à le mettre en marche. Le portable ainsi allumé semblait bien être "vierge". J'ai essayé 3 cartes sims de 3 opérateurs différents et chaque fois le portable a eu la même réaction : le nom de l'opérateur s'affiche en haut à gauche puis disparait après quelques secondes pour laisser place à l'inscription "réseau indisponible".

Je décide donc de le désimlocker. Je le restaure, l'upgrade en 4.3.3, je le jailbreak avec redsn0w, je le passe en baseband 06.15.00, puis je le desimlock avec ultrasn0w. Toutes ces étapes se passent étonnement bien, sans trop d'embuches. Mais une fois le labeur terminé (vers 5h du matin) et l'enregistrement du téléphone fait auprès d'Apple via iTunes sans message d'erreur, le problème principal reste toujours le même. Quelque soit la carte SIM que j'utilise (qui fonctionnent sans problème sur d'autres iPhone), le téléphone affiche "réseau indisponible" après avoir reconnu le réseau.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe et comment le débloquer ?

Merci

#2 27-06-2011 10:13:49

bounty31
Membre

Re : [FERMÉ] iPhone trouvé affiche réseau indisponible

Bizarre tu trouves un iphone sans carte sim, déclarer ni perdu ni volé ?????????
En es-tu certain car il a peut-être eté bloquer par son propriétaire justement.

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#3 27-06-2011 10:15:32

vreu
Membre
Site Web

il me semble que c'est ce qui arrive quant l'appareil est blacklisté via son numéro IMEI

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#4 27-06-2011 10:21:04

bounty31
Membre

Justement, c'est bien ce que je pense mais dans ce cas il doit être déclaré ou perdu par son proprio.

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#5 27-06-2011 15:36:27

BlackSade
Membre

Oui, j'ai tout de suite pensé que ce pouvait être un iPhone volé dans une autre ville que celle où je l'ai trouvé. Mais déjà c'est bizarre qu'il n'y ait pas de carte SIM et que sa mémoire soit vide. J'ai utilisé 2 logiciels qui référencent les iPhone blacklisté, son IMEI n'apparaît pas. Dans ce cas, même si c'est un iPhone volé, comment je fais pour le rendre ?!
Et sinon, c'est possible de contourner le blocage d'Apple ? (je suppose que oui mais qu'il ne vaut mieux pas diffuser ce genre d'info !) J'avais pensé aussi que ce pourrait être un iPhone étranger qui ne fonctionne pas avec les sim françaises. Mais dans ce cas, le nom de l'opérateur apparaitrait-il durant quelques secondes avant de disparaître ?
Bref, dans tous les cas, ma situation est-elle désespérée ?

#6 27-06-2011 15:50:17

bounty31
Membre

BlackSade a écrit :

Dans ce cas, même si c'est un iPhone volé, comment je fais pour le rendre ?!

S'il est volé et déclaré, c'est facile, tu as juste à aller dans un commissariat pour dire que tu l'as trouvé.

BlackSade a écrit :

Bref, dans tous les cas, ma situation est-elle désespérée ?!

Son proprio doit être bien plus désespéré que toi.

Désolé,  tu en penseras ce que tu vaux mais pour ma part je ne souhaite nullement aider une personne qui a soi-disant trouver un iphone sans sim. Si j'étais à la place du proprio, je sais que je ne voudrai pas qu'on aide une personne qui même si elle est de bonne fois ne fais aucun effort pour rendre le téléphone et souhaite seulement le débloquer pour son petit profit personnel.
Donc, sur ceux, je passe mon tour.

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#7 27-06-2011 17:19:13

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

Le blacklistage (vu les symptôme, c'est sans doute ça) ce fait au niveaux opérateur, donc par forcément de plainte déposée. Pour l'iPhone vierge, un effacement via Mobile Me pourrai l'expliquer s'il n’était pas en DFU, et s'il y avait une carte SIM. Donc la mystère (sans doute un téléphone volé puis que le voleur a cru en panne), ou un modèle d'expo.
Si tu veux être honnête, donne le à un commissariat (si un jour il retourne a son propriétaire sans se refaire voler en chemin je serai surpris, mais ayant confiance en la nature humaine), sinon c'est un super iPod touch 3GS.

Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

#8 27-06-2011 19:30:27

vreu
Membre
Site Web

Très bon résumé lol

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#9 27-06-2011 19:49:44

PsicoBast
Membre

Le plus comique est de voir le sujet créé par la même personne un mois plus tôt...

Moi ça m'inspire pas confiance, mais dans le cas où tu veux vraiment être honnête rend le à un commissariat ou explique ta situation dans un Apple Store mais c'est pas ici que t'aura une solution.

#10 28-06-2011 11:31:12

bounty31
Membre

PsicoBast a écrit :

Le plus comique est de voir le sujet créé par la même personne un mois plus tôt....

Bien vu !!

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#11 28-06-2011 13:40:50

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Site Web

Va rendre cet iPhone dans un commissariat c'est la seul choses que nous te dirons et que tu a à faire.
Tu ne la peut être pas voler mais en le gardant c'est tout comme sur ce je lock.

GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.