Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour tous le monde. J'ai un soucis d'envois de MMS.
Dans un premier temps voici ma config :
- Iphone 4 Orange
- IOS 5 Beta 1
- MMS Illimité
Donc voici une image lorsque j'envois un MMS. Il bloque toujours à cet endroit et ce pendant plusieurs minutes voir peut-être même plusieurs heures.
Je suis en ios 5 mais je crois que j'avais déjà le problème en 4.3.3.
Si vous avez une idée, je suis preneur !!
Merci bien
MacBook Pro 2011 i7 quadri core 15"
Iphone 4 16go - IOS 5.01 / Free à 15,99
Bon personne n'a de réponses apparemment ^^...
Enfin petite nouveauté. J'ai testé une restauration en 4.3.3 en faisant un nouvel iphone et la j'ai pu envoyer un mms. Pareil j'ai restaurer en 5.0 comme nouvel iphone et ça à fonctionné.
J'ai alors restaurer ma sauvegarde et la ça bloque encore même après avoir réinitialiser les paramètres réseaux.
Donc je sèche.
Ça m'arrive aussi, surtout lors d'envoi de MMS multiples et/ou de plusieurs photos. Après plusieurs essais l'envoi part lorsque, (il me semble), je suis dans une zone avec une très bonne couverture : 5 barres !
iPhone depuis 2007
As tu tenté de réinitialiser les réglages réseau?
iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99
J'ai exactement le même problème la barre se block
Iphone 6 64 Go noir / B&You
Ipad wifi 64 Go
Ipod Touch 3 32GO
De mémoire, j'ai croisé pas mal de retours de bugs concernant la fonction MMS d'iOS5. Les joies de la beta
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Oui j'ai réinitialisé, envois en ayant les 5 barres etc.
Je crois pas que ça vienne de la beta ios 5, car je suis quasiment sur d'avoir eu ce problème en 4.3.3 également.
Je confirme car j'ai le problème depuis la 4.2.1 et la 4.3.3
Iphone 6 64 Go noir / B&You
Ipad wifi 64 Go
Ipod Touch 3 32GO
Bonsoir
Au cas où, vérifiez que l'émission de MMS ne se fait pas lorsque vous êtes connectés en Wi-Fi sans quoi cela ne fonctionne pas.
En gros, émettez vos MMS depuis le réseau 3G.
Si cela ne fonctionne toujours pas, tentez de réinitialiser vos paramètres réseau et si toujours rien, restauration oblige (si possible en tant que "Nouvel iPhone") !
Hum j'ai arrêté de chercher. Ce que j'ai fais, c'est de restaurer entièrement mon iPhone et d'en faire un Nouvel iPhone. Etant donné que je suis sous IOS 5 avec iCloud j'ai eu aucun soucis pour sauvegarder et retrouver mes contacts calendriers et photos.
Mais sinon je te contredis quand même car moi l'envois de mms bien que je sois en wifi, fonctionne parfaitement. Et je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas en fait.
En effet, je me suis (très) mal exprimé dans mes explications au niveau de l'envoi des MMS.
Outre le fait qu'il faille bien sûr s'assurer que la configuration du point d'accès et que les options adéquates (ex: options MMS et données cellulaires activées) soient correctes, ce que je tenais surtout à signaler, c'est que même si vous êtes connecté en Wi-Fi au moment de l'émission/réception du MMS, c'est le réseau DATA GSM qui est convoité (et c'est là où je n'étais pas précis dans mes explications lorsque j'ai dis que "connecté en Wi-Fi, les MMS ne fonctionnent pas").
En ville et sur les grands axes routiers, on ne se rend pas compte de ce problème car le réseau GSM est la plupart du temps performant, mais pour celles et ceux qui sont en périphérie, voir encore plus éloignés des villes, ce critère a son importance.
Du coup, si vous n'avez pas de couverture GSM fiable, soit aucun réseau pour gérer les données cellulaires (GPRS/EDGE/3G ==> 3G étant vivement recommandé pour les MMS sans quoi cela risque de prendre pas mal de temps pour des photos/vidéos ), et bien c'est là que les ennuis apparaissent car vous aurez beau être connecté en Wi-Fi, les MMS ne fonctionneront pas.
D'ailleurs, si l'on consulte cette FAQ d'Apple (mise à jour le 8 mars 2011), Apple précise bien ceci :
"- Vous ne pouvez pas envoyer ni recevoir de contenu MMS par Wi-Fi.
- Si vous navez pas de couverture 3G, lenvoi ou la réception de contenu MMS peut prendre plus de temps que prévu."
Dernière chose...
Veillez à ne pas envoyer de photos/vidéos trop volumineuses (ex: photos/vidéos importées par SSH, donc non compressées par iTunes) car celles-ci pourraient dépasser la limite autorisée pour l'envoi des MMS. ==> Cela revient au même si vous tentez d'envoyer un plusieurs photos/vidéos d'un coup.
Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair cette fois-ci car c'est vrai qu'après relecture de mon précédent post, mes explications étaient pour le moins imprécises et pouvaient donc prêter à confusion.
En tous les cas, merci à toi d'avoir recadré la situation et je suis ravi de voir que ton problème s'est finalement résolu après la restauration de ton iPhone.
Je vais te renseigner, très succinctement, mais très justement aussi :
La fonction MMS de la bêta 1 de IOS 5 bug.
Point final, ne va pas chercher plus loin.
iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3
(Touiteur)
Oui enfin tu as du lire très "succinctement" mes précédent postes, car je dis que j'avais déjà le problème en 4.3.3, ainsi qu'une autre personne.
Point barre.
Certes, mais on ne peut pas vraiment t'aider car maintenant tu es en IOS 5 bêta, et cette bêta est bagué sur la partie MMS.
Donc attendons de voir si tu as toujours le même problème avec la bêta 2, et si c'est généralisé ou non
iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3
(Touiteur)
De toute façon comme je l'ai dis juste un peu plus haut, j'ai régler le problème de manière sauvage. Et donc les mms s'envois très bien maintenant même en IOS 5
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.