Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#201 22-12-2010 12:52:07

Rigat0n1
Membre
Lieu : Face à l'écran
Inscription : 10-10-2009
Messages : 722
Site Web

Re : Design de coque

J'aime beaucoup la dernière (ouverture verticale), ça donne en plus vraiment une impression de solidité.
Courage ! smile


Mon site. Si vous cherchez un de mes thèmes, c'est ici smile
Me suivre sur Twitter
[iPod Touch 1G 3.1.3] RedSn0w
[iPod Touch 4G 4.3.1] RedSn0w

Hors ligne

#202 25-12-2010 23:42:16

Meloo
Membre
Inscription : 12-12-2010
Messages : 3

Re : Design de coque

Bonjour,
Malone, tu connais celui là : http://www.etui-iphone.com/accessoire/e … black.html

Ils ont l'air d'utiliser les mêmes systèmes que toi pour faire tenir parties avant/arrière !

Hors ligne

#203 26-12-2010 00:02:59

MaloneXI
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 158

Re : Design de coque

Tout a fait, je connaissais ce modèle. Le truc c'est qu'ils ont opté pour une visserie apparente, et ça je voulais pas. Je dis pas que c'est facile une coque comme celle la, mais je préfère camouffler et rendre la forme homogène.

De plus, cette coque protège le corps mais pas l'ecran. Moi je protège aussi l'écran. Ça complique un peu le design mais au final la ligne, selon moi, est bcp plus pure et moins massive.

Mais ce sont de très bonnes coques. T'as juste un truc bcp plus gros dans la poche. smile

Hors ligne

#204 19-01-2011 23:27:13

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : Design de coque

Alors MaloneXI, ca en est ou ??


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#205 20-01-2011 00:52:05

joffreymaz
Membre
Lieu : Orleans ( 45 )
Inscription : 18-04-2009
Messages : 2 333

Re : Design de coque

Oui moi aussi je restes curieux big_smile


iPhone 5 Noir 16Go : Forfait FreeMobile illimité 15,99€/mois ----> iOs 6.0
iPad 2 Noir 16Go ---> iOs 5.0.1 (JB)
MacBook Air 11" 60Go (mi-2011)

Hors ligne

#206 20-01-2011 18:54:52

iban
Membre
Inscription : 18-02-2009
Messages : 44

Re : Design de coque

Bonsoir,

Etant en BTS Conception de Produits Industriel, ce sujet m'interesse beaucoup.
J'ai une petite question pour le moment. Je suis désolé de ne pas avoir tout lu mais j'aimerai savoir quel modeleur 3D est utilisé ici.
Merci .

Hors ligne

#207 21-01-2011 00:18:42

Vince3283
Membre
Inscription : 18-10-2009
Messages : 26

Re : Design de coque

bonsoir Malone,

Je suis fan de tes coques...

Je vais maintenant parler dde ta derniere coque en date celle avec la facade qui glisse vers le haut...
Pour ma part je pense que si tu faisais en sorte que cette facade se rabatte vers l'arriere cela serai bcp plus sympa...(par ex en tablant sur un materiau souple mais resistant) qui soit un tout petit peu enfoncé par rapport aux coté, et qui passe dans le dos de la coque via un systeme de glissières...
Cela te permettrait de rester dans ce design qui est plutot sympa tout en maximisant le coté pratique...En effet la facade qui depasse tant de l'Iphone n'est, selon moi pas pratique du tout!!!!

Enfin c'est ce que j'en dis...Mais je sais qu'etant commercial, c'est le type de produit que je rentrerai bien à mon catalogue, à bon entendeur.... wink

Hors ligne

#208 18-06-2011 19:03:11

lele952
Développeur iPhone Invité
Lieu : Gard
Inscription : 24-04-2010
Messages : 963
Site Web

Re : Design de coque

Hey
5 mois après, que devient ton projet ? smile


Game center : lele952
iPhone 4S 64Go iOS 6.0, iPhone 4 32Go iOS 6.0 iPod touch 2g 32Go 4.0.1, MacBook pro 13" 2,66 Ghz 320 Go HDD + 120 SSD 10.8.2 (2010)

Hors ligne

#209 18-06-2011 19:11:46

joffreymaz
Membre
Lieu : Orleans ( 45 )
Inscription : 18-04-2009
Messages : 2 333

Re : Design de coque

Oui ou en est donc le projet ? big_smile


iPhone 5 Noir 16Go : Forfait FreeMobile illimité 15,99€/mois ----> iOs 6.0
iPad 2 Noir 16Go ---> iOs 5.0.1 (JB)
MacBook Air 11" 60Go (mi-2011)

Hors ligne

#210 19-06-2011 01:40:34

MaloneXI
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 158

Re : Design de coque

Bien le bonsoir,

Et oula, oui, ça fait un moment que je n'ai pas donné de news.
Bon pour répondre à la question du logiciel, d'abord , c'est tout simplement sketchup, couplé a un moteur de rendu externe. Je suis testeur de ce moteur et je n'ai pas le droit d'en parler pour le moment. Mais d'autres sont dispo. Attention quand même, c'est pas le moteur de rendu qui fait tout le travail.

En ce qui concerne l'avancement du projet, effectivement, je suis passé sur d'autres types de matériaux. J'aimais bien l'idée de glissière mais peu faisable.

J'ai donc mandatté une boite d'impression 3D pour pondre les premiers prototypes.
La glissière est pas une mauvaise idée surtout quand elle est assistée de ressort. Mais ça fait bcp plus gadget que ce que je pensais.
Je suis donc effectivement allé vers des matériaux souples pour protéger l'écran.

A l'heure d'aujourd'hui j'ai 5 proto "blanc", cad en plastique brute. Uniquement a but d'analyse fonctionnel.

Je me suis heurté a des avis super partages sur la protection de l'écran. Mais j'en démords pas.
Ça prend bcp de temps, et je m'y mets en même temps que d'autres design d'objets.

Je planche sur une ligne de lampe et de mobilier un peu particulière et qui me tient a cœur. Donc pas facile de tout concilier.

La bonne nouvelle est que j'ai trouvé une boite qui peut me faire mes coques en métal, de n'importe quel type. Il peut également les peindre. Et au niveau production, ça peut se faire très vite. J'ai mis un pote dans le coup pour m'assister sur le packaging, tant qu'à faire autant tout penser d'un coup hein.

Pour les rendus, c'est surtout du plan technique. De sketchup je suis passe maintenant a solidwork, pour des soucis de haute fiabilité industrielle.

Mise a part ça, j'ai vu bcp de coques sortir en métal reposant toujours sur le même principe, jamais sur la façon de protéger l'écran.

Je me suis inspiré de la smartcover de l'ipad2 également. Et le résultat est assez probant.
Je voudrai tester kkes autres trucs et éviter de trop me dissiper, parce que le façonnage des matériaux m'obligeraient a vendre un bras, plus un œil.
Mais rester simple est pas forcement une solution. Donc je mets la barre assez haute.
Je rentre dans une phase d'étude, pour la coque comme pour mes concepts de lampes, de canapé, billards et autres, qui ne me permettent plus d'en montrer d'avantage. Ou peu.

Je garde en tout cas les grandes lignes. La coque est composée de deux parties, avec une partie écran amovible.
Le volume du tout ne grossi pas trop l'ensemble, et c'est ce que je voulais.
Un blog sera bientôt prêt une fois que mon avocat a Dijon aura fait le nécessaire avec l'inpi pour suivre l'avancement du projet, et a terme de passer commande.

L'étude de marcher place la coque a une centaine d'euros. Voire un peu plus pour les finitions bois et l'impression laser.

Mais attention, les premières ébauches sont vraiment moins abouties que les dernières hein. Je me suis défoncé pour ainsi dire smile.

Nouveaux matériaux, technique de carrossage emprunté à l'industrie automobile, si je réussi, ça ve cogner.

Mais la moins bonne nouvelle, est que mon concept de canapé et le reste sont vraiment très important et passent en priorité parce que potentiellement important pour me faire rentrer dans le milieu. Pas mal de monde est interressé, et la chaîne de production est autrement plus complexe.

Merci en tout cas de vous y interresser toujours. Ça fait plaisir. Et vous faites pas de bile. Ce concept de coque sera au rendez vous de l'iPhone5. Quelque soit le design, je trouverai le moyen de l'adapter a mes coques.

Je verrai en interne si je peux poster des rendus ou des photos des protos. Mais faut aussi comprendre qu'une idée ça part vite dans de mauvaises mains tant qu'elle n'est pas protégée. On en parlait ici.

Au départ c'était un délire , avec réalisation hypothétique. Après plusieurs centaines d'heures dessus, on n'a plus envie de bosser pour rien.

Promis, des que j'ai des news, je posterai ici même. smile

Dernière modification par MaloneXI (19-06-2011 01:45:45)

Hors ligne

#211 19-06-2011 19:01:08

Rigat0n1
Membre
Lieu : Face à l'écran
Inscription : 10-10-2009
Messages : 722
Site Web

Re : Design de coque

Bon courage pour la suite smile


Mon site. Si vous cherchez un de mes thèmes, c'est ici smile
Me suivre sur Twitter
[iPod Touch 1G 3.1.3] RedSn0w
[iPod Touch 4G 4.3.1] RedSn0w

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.