Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-06-2011 19:56:54

patbart
Membre
Lieu : 06650 Le Rouret

[info]On se souvient...

"29/06/2007" L'iPhone est sorti (pour moi c'est le plus beau, jusqu'au 4)

Iphone%202G%20.jpg?timestamp=1295184013966
---------------------------
"16/07/2008" iPhone 3G dispo en France (je ne parle pas du 3Gs, car c'est une amélioration du 3G et en aspect ils sont semblables)

Iphone%203G.jpg?timestamp=1295184059148
"24/06/2010" La sortie de l'iPhone 4 en France (à pris la place n°1 du style)

Iphone%204G.jpg?timestamp=1295185353245
tongue tongue tongue Pour faire plaisir aux posteur, je rajoute les modeles BLANC...

iphone 3Gs White

white-iphone-3g.jpg
iPhone 4 White

1425356_iphone4-white.jpg

Dernière modification par patbart (18-06-2011 12:25:26)

sad 1 iPhone 2G---Perdu....
mad 1 iPhone 3G---Perdu?? (volé!!!).....
big_smile re iPhone 3G---4.2.1 JB (FreeMobile)
big_smile big_smile iPhone 4--4.3.1 JB (Bouygues)

#2 17-06-2011 21:41:51

rico
Modérateur

Re : [info]On se souvient...

Pour le 3/3gs, dommage que l'alu bloque les ondes et qu'ils aient dû se rabattre sur du plastoc.... le design n'est pas moche, c'est la matière utilisée qui a fait faute de gout sur ces 2 modèles.
Pour le 4, re-belote ! un design pas mal mais un matériau pas glop.... une prise en main et ça ressemble à une scène des experts après un relevé d'empreintes !
Vivement un retour à du métal !!!

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3 17-06-2011 21:58:16

patbart
Membre

rico a écrit :

Pour le 3/3gs, dommage que l'alu bloque les ondes et qu'ils aient dû se rabattre sur du plastoc.... le design n'est pas moche, c'est la matière utilisée qui a fait faute de gout sur ces 2 modèles.
Pour le 4, re-belote ! un design pas mal mais un matériau pas glop.... une prise en main et ça ressemble à une scène des experts après un relevé d'empreintes !

je suis d'accord avec ce post surtout concernant les traces de doigts.....

#4 17-06-2011 23:17:44

Qoh-Qolah
Membre

rico a écrit :

D'accord pour les traces de doigt, mais par contre, un téléphone tout en verre, fallait oser, et sur l'esthétique pure la réussite est carrément au rendez-vous! J'adore l'i4, c'est vraiment le design le plus abouti de tous les mobiles que j'ai eu <3 <3 <3

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#5 18-06-2011 00:07:35

Nineill
Membre
Lieu : Devant mon iPad ou mon iPhone

Comme quoi,... pour moi le 4 est tout simplement un rate niveau design
Tout plat, prise en main catastrophique (celuici n épousant pas du tout la forme de la/ma ? Main)
Cote auguleux qui ferait presque mal ... Bref je préfère largement le 3G / 3GS
C est d ailleurs ce qui, malgré tout ce qu il peut avoir de bien, m a permit de tenir jusqu'à maintenant ^^

Dernière modification par Nineill (18-06-2011 00:09:52)

iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |

#6 18-06-2011 00:09:00

Pierre2111
Banni(e)

NonNon a écrit :
rico a écrit :

D'accord pour les traces de doigt, mais par contre, un téléphone tout en verre, fallait oser, et sur l'esthétique pure la réussite est carrément au rendez-vous! J'adore l'i4, c'est vraiment le design le plus abouti de tous les mobiles que j'ai eu <3 <3 <3

Le blanc est sublime. Mais l'iPhone premier du nom reste le plus beau à mon gout..

 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

#7 18-06-2011 07:20:42

robertoc
Membre
Lieu : Nancy

Comme quoi les goûts et les couleurs. Pour moi le 3GS est une réussite niveau design. Le 4 noir j'ai pas aimé mais par contre le 4 blanc est waouhhhh

iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

#8 18-06-2011 08:43:04

frenchyoliver78
Membre

Mon v1 est defoncé mais marche encore nickel. la batterie tiens encore. Fonctionne depuis l origine tt les jours...

Y a pas a dire. Solide le matos... Idem mon 3gs. Impec.

octo xeon 3980K- 256 Go RAM. 4 X960Go Revodrive 3 x2. GTX570
V1 BL 3.9 1.0.1 ibrick----> V1 BL 3.9 3.0.1 redsnow/ 3Gs 5.0.1 JB ultrasnow / ipad2 4.3.3 JB

#9 18-06-2011 08:55:15

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi

très belle rétro
si je peux me permettre d'abuser, il manque les versions "blanches".

iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

#10 18-06-2011 09:09:07

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

Je pense que la nostalgie joue beaucoup dans le choix de celui qu'on préfère!
Pour ceux qui trouve que le v1 est le plus réussi, c'est bien sur parceque c'était le premier iPhone, le premiernqu'ils ont eu entre leurs mains.

Pour ma part mon 1er a été un 3GS blanc. Il restera pour moi le plus beau, et le meilleur iPhone parcequ'il a carrément changé mon quotidien, parcequ'il était tellement précieux à mes yeux.
Après j'ai achété le 4 parceque ça ne me revenait pasntrop cher en vendant mon 3GS, mais je ne le trouvais pas beau, et surtout je voulais le blanc qui est sorti bien trop tard.
Mais aujourd'hui ça y est, je le trouve joli, j'ai achété un étui et je l'utilise nu pour profiter de son design au quotidien. Caché dans un étui Flip flap, je ne l'appréciais pas.

Et je suis d'accord avec orenishii, il faudrait rajouter les versions blanches wink

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#11 18-06-2011 11:56:49

rico
Modérateur

NonNon a écrit :
rico a écrit :

Je parlais d'un objet à utiliser et qui plus est quotidiennement, à regarder sur une étagère derrière une vitre je suis d'accord avec toi, il est joli.
Pour ce qui est du tout en verre, oser... pourquoi pas, Apple peut dire "on a osé", c'est sur.
D'ailleurs les marchands d'accessoires qui vendent des dos de remplacement sont certainement super contents qu'Apple ait osé wink

Par rapport au 1er, je ne dirai pas que c'était le plus beau pour ma part, mais le plus classe certainement avec un dos alu.
De plus il était raccord avec d'autres produits Apple, eux aussi en alu.
Avec le duo 3G/3gs, design sympa mais au revoir la classe pour l'emploi de plastique, comme la plupart des autres marques.
Le design du 3 avec un dos métal (alu ou couleur alu brossé), ça aurait eu de la gueule c'est clair !
Avec le 4, j'ai l'impression qu'Apple a voulu jouer le hors norme en innovant à tout va, mais en mettant complètement de côté l'aspect fonctionnel de l'appareil, un peu dommage quand même pour un objet utilisé quotidiennement.
Plus des 3/4 des iPhones 4 que je vois ou que j'ai l'occasion de voir sont planqués derrière une protection (y compris le mien), quel intérêt de vouloir sortir une oeuvre d'art qui au final ne se voit pas ?
M'enfin bon.... si dans l'avenir Apple pouvait se contenter de faire à la fois beau ET fonctionnel, c'e serait cool je trouve wink

Dernière modification par rico (18-06-2011 12:07:07)

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#12 18-06-2011 12:02:52

robertoc
Membre

Ce qui est bien avec le blanc c'est que les traces de doigts derrière ne se voient quasiment pas smile

iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

#13 18-06-2011 12:25:59

patbart
Membre

orenishii a écrit :

très belle rétro
si je peux me permettre d'abuser, il manque les versions "blanches".

C'est corrigé....

#14 18-06-2011 14:11:34

Littlelena
Membre

Pour moi, le premier était le 3G noir, je le voulais blanc mais il n'y en avait pas de dispo......alors dès que le 3GS a été disponible en blanc je me suis ruée dessus....et en 32go......puis finalement j'ai acheté le 4 et je dois le dire, mon préfère c'est celui ci......il est pourtant noir et en 16 go, mais c'est lui que j'ai jailbreaké et finalement c'est lui qui m'a fait découvrir toutes les possibilités de l'iPhone et lui qui m'a fait aimer Apple aussi. Parce qu'avant moi Apple, je n'en avait aucune envie pour moi, certainement par ignorance.
Et je suis fan de son design angulaire..... Je le trouve magnifique, épuré...... C'est mon trésor smile les autres n'avaient pas de diminutif......

#15 18-06-2011 17:33:23

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

Je voulais le 3GS blanc ( mon 1er ) mais bon, noir... Chacun des designs pour moi est bon, réussi. Après, c'est affaire de préférences, de classements
In fine, le 1er ne proposait pas grand chose mais le buzz fut de génie

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#16 18-06-2011 18:07:56

patbart
Membre

VanZoo a écrit :

Je voulais le 3GS blanc ( mon 1er ) mais bon, noir... Chacun des designs pour moi est bon, réussi. Après, c'est affaire de préférences, de classements

Le premier était parmi les très rare téléphones à avoir du wifi, et pouvoir tout faire avec un seul appareil (photo, music, internet et téléphone) et à être complètement fonctionnel avec les doigts, pas comme les htc qui ne fonctionnaient que avec un stylet (seul htc, rim et hp avait un "pda-phone" +ou- comparable).

Dernière modification par patbart (18-06-2011 18:09:12)

#17 18-06-2011 18:59:10

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes

patbart a écrit :
VanZoo a écrit :

Le premier était parmi les très rare téléphones à avoir du wifi, et pouvoir tout faire avec un seul appareil (photo, music, internet et téléphone) et à être complètement fonctionnel avec les doigts, pas comme les htc qui ne fonctionnaient que avec un stylet (seul htc, rim et hp avait un "pda-phone" +ou- comparable).

Deuhh j'avais déjà photo video wifi depuis très longtemps sur les Nokia série E ou N par exemple !
Par contre pour l'aspect tactile utile, la je suis entièrement d'accord Apple est le 1er a avoir fait un truc sympa

Dernière modification par airdotvi (18-06-2011 18:59:30)

#18 18-06-2011 21:17:40

rico
Modérateur

Ce que le premier a proposé qui soit vraiment différent des autres téléphones ou smartphones, c'est un iPod intégré et surtout un réel accès à internet.
Je veux dire par là un accès à internet qui ressemble à celui d'un ordinateur et pas un truc à 2 balles comme il en existait sur tous les tél ou smartphones en 2007.
Pour ces deux choses là déjà le 1er iPhone a été un chamboulement dans le domaine de la téléphonie mobile, le tactile en plus of course !

#19 18-06-2011 21:22:57

patbart
Membre

rico a écrit :

Ce que le premier a proposé qui soit vraiment différent des autres téléphones ou smartphones, c'est un iPod intégré et surtout un réel accès à internet.
Je veux dire par là un accès à internet qui ressemble à celui d'un ordinateur et pas un truc à 2 balles comme il en existait sur tous les tél ou smartphones en 2007.
Pour ces deux choses là déjà le 1er iPhone a été un chamboulement dans le domaine de la téléphonie mobile, le tactile en plus of course !

Merci rico, car c'est exactement ce que je voulais dire...

#20 18-06-2011 22:41:19

rico
Modérateur

Pas de quoi patbart wink
Par contre, en dehors de ses qualités de l'époque, Apple n'a à ce jour encore pas réussi à en faire une réussite totale... sans le jailbreak il manque toujours des choses toutes simples et qui justement devraient être présentes pour rester dans l'esprit de simplicité qui colle à la marque.
Comment est-il possible que 4 ans après sa sortie il n'y ait pas encore les AR pour sms, ou un accès direct à des réglages de bases comme le propose SB Settings.... ???
Mais bon, c'est surement pour pouvoir dire à chaque nouvelle mouture de l'OS, on a rajouté 200 nouveautés !
Et de cette façon dans 4 ans on pourra encore dire "On se souvient" wink

#21 19-06-2011 18:13:31

patbart
Membre

mais comme tu dis si bien rico, il des options que le jailbreak apporte, moi perso, je trouve ça bien, comme ça chacun met les options qu'il veut et comme ça les dev qui bosse peuvent se faire remarquer par des grosses boites pour se faire embaucher et ça peut être bien pour eux..

Dernière modification par patbart (19-06-2011 18:13:59)

#22 19-06-2011 23:12:11

rico
Modérateur

Yes of course, sans compter ce qu'Apple y pioche ! et il semble que sur iOS 5 en phase d'approche, la pêche ait été bonne wink

#23 25-06-2011 22:47:48

Rigat0n1
Membre
Lieu : Face à l'écran
Site Web

Le plus beau est pour moi le premier smile

Mon site. Si vous cherchez un de mes thèmes, c'est ici smile
Me suivre sur Twitter
[iPod Touch 1G 3.1.3] RedSn0w
[iPod Touch 4G 4.3.1] RedSn0w

#24 25-06-2011 22:57:43

CRAPUCE
Membre d'Honneur

Pour moi le plus beau c'est le prochain wink

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#25 26-06-2011 00:59:10

blade503
Membre
Lieu : Paris

et bien crapuce je suis d'accord avec toi je n'ai pas vu le prochain mais je suis sur que cela sera le plus beau mdr

iphone 5 32 Go blanc iOS 7.0.3 jailbreak with evasi0n   /      iPad 2 32Go wifi+3G noir   / macbook Pro retina 13" 2013
Suivez moi sur twitter @blade503       
comment poser un film protecteur parfaitement: http://www.youtube.com/watch?v=ODCtO13U … ature=plcp

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.