Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pourquoi n'est tu pas retourne dans l'Apple store, ne serais ce que pour gueuler déjà et pour demander le remboursement immédiat vus que c'est tout de même leur faute
Parce que j'habite toulouse ou il n'y a pas d'apple store et que le week-end dernier j'etais a bordeaux ou un apple store a ouvert il y a 3-4 semaines. J'en ai donc profite pour l'acheter la-bas.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Si Apple a prit le temps de te rappeler, c'est déjà une bonne chose et cela montre que ton dossier est en cours.
Après, reste à voir si une action concrète de remboursement aura lieue dans des délais raisonnables (même si cela aurait dû être fait le jour même, voire 24h après le débit effectué sur ton compte bancaire).
En tous les cas, ne les lâche surtout pas d'une semelle car ils ont tous les torts de leur côté.
Sinon, as-tu prit contact avec ta banque afin de les tenir informés de cet incident ?
Bon courage et bon week-end.
Pour ça oui, il est clair que je ne vais pas les lâcher.
Pour la banque, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, que c'était à Apple de règler le problème car j'ai composé mon code deux fois et que pour eux rien ne prouve que je n'ai pas acheté la même chose deux fois. Ca aura été différent sij'avais été débité deux fois en faisant qu'une fois mon code, là il se serait retourner contre un truc (je ne sais plus quoi) qui gère les cartes bancaires.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Juste qq mots pour vous informer que jai fais partir un courrier de réclamation à Apple (Maison mère en Irlande).
Voici ladresse au cas où dautres pourraient avoir des réclamations à faire :
AppleStore
Holyhill Industrial Estate
Holyhill
CORK (Irlande)
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Si ca peut te consoler, Bounty, j'ai mis un an à récupérer 600 de surfacturation de mon opérateur de l'époque... Ca devrait t'aider à relativiser les qqs semaines de délai demandées par Apple.
Pour l'histoire du remboursement en direct en recréditant la carte bleue, ce n'est malheureusement pas possible. Il faut se présenter sur place, et restituer un produit. Sinon, les procédures caisses font que c'est impossible de procéder à des remboursement, vous imaginez les arnaques possibles sinon, de la part d'un employé véreux?
Ton délai s'explique par le fait que ce sont des services administratifs qui procèdent à la régularisation de ton dossier. Ils doivent remonter le fil de ton histoire, recouper, vérifier qu'il n'y a pas pigeonnage, et ensuite procéder à un remboursement. C'est long, c'est chiant, ca peut parfois mettre dans la m***e, mais malheureusement c'est très difficile de faire avancer les choses plus vite.
C'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte que l'inertie d'une grosse boite peut vite devenir insupportable.
Sinon, petit conseil aux gens de la part de quelqu'un qui a très longtemps manipulé des caisses: quand vous payez par carte et que le cas de Bounty se présente à vous, ne jamais retenter la transaction tant que vous n'avez pas eu le ticket d'annulation de la première tentative. Si le ticket d'annulation n'est pas disponible, vous stoppez tout et exigez qu'un responsable du magasin vienne démêler le bazar. C'est leur boulot, et à ce stade la compétence du vendeur/caissier est normalement dépassée.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Les opérateurs je pense qu'il n'y a pas plus escroc que eux donc normal qu'ils soient lent à te rembourser .
Concernant le remboursement d'apple, en magasin ils peuvent te rembourser sur le champs, j'ai eu plusieurs fois à me faire rembourser des avances (pour pré-réservation) à la fnac, carrefour etc ... et à chaque fois ils m'ont remboursé quand je leur ai fait pars de mon mécontentement (délai de livraison dépassé etc ...).
La seule contrainte qu'ils m'ont imposé c'est de revenir avec la même CB et au lieu de me débiter la somme ils me l'ont créditer (j'avais -xx sur le compteur du lecteur de carte). Donc je pense que le service client est largement en mesure de fournir à ton apple store de bordeaux les informations de facturation en trop et qu'ils te les rembourse.
Sinon, petit conseil aux gens de la part de quelqu'un qui a très longtemps manipulé des caisses: quand vous payez par carte et que le cas de Bounty se présente à vous, ne jamais retenter la transaction tant que vous n'avez pas eu le ticket d'annulation de la première tentative. Si le ticket d'annulation n'est pas disponible, vous stoppez tout et exigez qu'un responsable du magasin vienne démêler le bazar. C'est leur boulot, et à ce stade la compétence du vendeur/caissier est normalement dépassée.
Merci NonNon pour ce précieux conseil ! Au moins maintenant, les clients sauront quoi faire dans ce genre de situation.
Cela démontre bien néanmoins qu'en aucun cas le vendeur n'aurait dû inciter le client à ressaisir son code CB et qu'il n'a pas fait son taf car en allant se renseigner, celui-ci n'aurait jamais dû revenir vers le client en disant "Normalement cela devrait être bon, refaites votre code" (sous-entendu, on verra bien et moi tout ce qui m'importe c'est dobtenir un reçu, et peu importe ce qu'il advienne de vos finances ==> Bien que là encore, et si cela se trouve, c'est ce que lui a demandé de dire son responsable ).
En gros, le hic c'est que le vendeur aurait pu annoncer franchement la couleur au client et faire les démarches nécessaires pour "satisfaire sa clientèle" en claquant un truc du genre... "J'ignore pour quelle raison je n'ai reçu aucun justificatif (de validation ou d'annulation), veuillez nous excuser de la gêne occasionnée. Ne vous inquiétez pas et je vous prie de bien vouloir patienter le temps que je m'en réfère à mon responsable pour que celui-ci débloque au plus vite la situation". ==> Les règles de base d'un service clientèle que l'on apprend dès la première semaine de formation en somme (et je sais de quoi je parle car je l'ai moi-même suivie).
Bref, espérons que cette affaire soit résolue au plus vite sans que cela ne porte pas davantage préjudice...
Encore une fois, et comme tu le dis Manu, l'erreur est humaine et les dysfonctionnements mécaniques et/ou logiciels d'une machine peuvent survenir à tout moment. Mais là n'est pas la question.
Tout ceci va à fortiori s'arranger et tant mieux pour bounty et tous les autres clients qui ont et subiront encore ces désagréments.
Ce que je reproche au vendeur, c'est son discours clientèle et le fait qu'il est implicitement incité une seconde saisie du code CB sans qu'un responsable se soit présenté au préalable (un "normalement cela devrait être bon" n'est pas digne d'un bon SC ==> Un SC doit-être synonyme de fiabilité et l'interlocuteur doit-être sûr/affirmatif dans ses propos et avant tout rassurant à l'égard du client, et cela, quelque soit la situation).
Bref, le débat n'en est plus à ce stade donc il ne reste plus qu'à attendre le retour bounty pour connaitre le véritable dénouement de l'affaire ainsi que les délais de réaction des services administratifs d'Apple.
@NonNon "Sinon, petit conseil aux gens de la part de quelqu'un qui a très longtemps manipulé des caisses: quand vous payez par carte et que le cas de Bounty se présente à vous, ne jamais retenter la transaction tant que vous n'avez pas eu le ticket d'annulation de la première tentative. Si le ticket d'annulation n'est pas disponible, vous stoppez tout et exigez qu'un responsable du magasin vienne démêler le bazar. C'est leur boulot, et à ce stade la compétence du vendeur/caissier est normalement dépassée."
Plus jamais je ne le referai, ça me servira de leçon.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
@**unknown**: "Ce qui est certain, c'est que la banque d'Apple n'est pas la caisse d'Epargne car la caisse d'Epargne isole toujours les doubles paiements et demande confirmation au vendeur (ce qui est assez chiant aussi parfois)."
C'est peut-être vrai pour les commerçants mais pas pour les acheteurs car je suis à la caisse épargne.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Plus personne ne fait d'inventaire quotidien, à part peut-etre les maraichers ou équivalents, et encore.
Dans le cas de Bounty31, j'imagine que la 1e solution de la part de l'applestore aurait pu etre de tirer sur le terminal de CB un duplicata de transaction pour vérifier. Ensuite, on peut faire un arreté de caisse. Ca prend un peu de temps, mais quand on est organisé et précis, ca file tout seul.
Les opérateurs je pense qu'il n'y a pas plus escroc que eux donc normal qu'ils soient lent à te rembourser .
Concernant le remboursement d'apple, en magasin ils peuvent te rembourser sur le champs, j'ai eu plusieurs fois à me faire rembourser des avances (pour pré-réservation) à la fnac, carrefour etc ... et à chaque fois ils m'ont remboursé quand je leur ai fait pars de mon mécontentement (délai de livraison dépassé etc ...).
La seule contrainte qu'ils m'ont imposé c'est de revenir avec la même CB et au lieu de me débiter la somme ils me l'ont créditer (j'avais -xx sur le compteur du lecteur de carte). Donc je pense que le service client est largement en mesure de fournir à ton apple store de bordeaux les informations de facturation en trop et qu'ils te les rembourse.
Justement, Bounty31 n'est absolument pas dans les cas que tu cites, qui sont des cas ultra-fréquents, et donc prévus dans les procédures caisses. Lui est victime d'un accident qui nécessite pas mal de vérifications et d'étapes administratives pour être résolu.
Ce n'est pas parce que "ça ressemble à" que "c'est pareil que".
De plus, comme il l'a dit et répété, l'apple store incriminé est à bordeaux et lui à toulouse. 250 bornes de distance. Simple de dire qu'il suffit de revenir
Dernière modification par NonNon (15-06-2011 21:54:54)
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
D'ou le quiproquo: je parlais d'inventaire physique. L'inventaire théorique, j'ai appris à m'en méfier comme de la peste.
Plus personne ne fait d'inventaire quotidien, à part peut-etre les maraichers ou équivalents, et encore.
Dans le cas de Bounty31, j'imagine que la 1e solution de la part de l'applestore aurait pu etre de tirer sur le terminal de CB un duplicata de transaction pour vérifier. Ensuite, on peut faire un arreté de caisse. Ca prend un peu de temps, mais quand on est organisé et précis, ca file tout seul.
Orkin a écrit :Les opérateurs je pense qu'il n'y a pas plus escroc que eux donc normal qu'ils soient lent à te rembourser .
Justement, Bounty31 n'est absolument pas dans les cas que tu cites, qui sont des cas ultra-fréquents, et donc prévus dans les procédures caisses. Lui est victime d'un accident qui nécessite pas mal de vérifications et d'étapes administratives pour être résolu.
Ce n'est pas parce que "ça ressemble à" que "c'est pareil que".
De plus, comme il l'a dit et répété, l'apple store incriminé est à bordeaux et lui à toulouse. 250 bornes de distance. Simple de dire qu'il suffit de revenir
Pour info : le terminal n'a pas sorti de duplicata lors de la première transaction.
Oui, comme tu dis pas simple de revenir car 250 km mais x 2 (aller et retour).
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Petite question, est-ce-que l'un d'entre vous saurait me dire si en fait ce délai est bien légal vis à vis du code de la consommation ?
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Seagull a écrit :bounty31 a écrit :Salut à tous,
Je tiens juste à vous faire d'une mésaventure qui vient de m'arriver avec l'Apple Store (un qui vient d'ouvrir à Bordeaux).
Ce week-end, je m'y suis rendu pour acheter un ipad2 et quelques accessoires.
Au moment du paiement, le vendeur me dit qu'il a eu un problème avec son terminal et qu'il faut refaire la transaction.
Je m'éxécute en recomposant mon code et lui demande tout de même s'il est certain que je ne serait pas débiter 2 fois.
Il va alors se renseigner....le temps passe puis me dit que normalement c'est OK.Aujourd'hui je reçois un coup de fil d'Apple car j'avais déjà un peu exprimé mon mécontentement mais gentiment lors du questionnaire qu'ils m'ont ensuite envoyer. Puis je constate que je suis débiter 2x, je rappelle Apple et suis la procédure qu'il me demande et lui fournit dans l'heure qui suit tous les documents dont il a besoin pour procéder au remboursement.
Je le rappelle cet après-midi afin de savoir s'il avait bien tout reçu, il me dit que oui et qu'il y aura 4 à 6 SEMAINES de délai pour me rembourser. Je trouve ça proprement inacceptable et inexcusable de la part d'une marque à renommer mondial.
Je compte faire un courrier à la maison mère en France et peut-être aussi voir avec une une association de consommation.Et vous, que feriez-vous à ma place???
Moi qui était un adepte d'Apple, j'avoue que là je suis plus que refroidi.Met leur la pression, est explique leurs que dans la vrai vie 700 euros de découvert pendant deux mois c'est pas cadeau, exige un remboursement immédiat et une indemnisation. Le service relation client j'y ai eu affaire a plusieurs reprise, et il ne mon jamais proposé quelques chose d'aussi pénalisant. En général quand il font une erreur ils ne sont pas avar.
Tu as téléphoné où car moi pour le moment je n'ai eu que l'apple store en question (Bordeaux) ?
Directement au service client d'Apple en Irlande (numéro sur le site de l'apple Store en ligne)
Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs
Pour info : le terminal n'a pas sorti de duplicata lors de la première transaction.
Oui, comme tu dis pas simple de revenir car 250 km mais x 2 (aller et retour).
J'avais pas fait le lien, effectivement c'est plus compliqué.
J'ai eu plusieurs fois, et j'insiste l'occasion de me faire rembourser par des enseignes, ça passait soit pour les cas de "réservations" par carte bancaire soit par chèque fait par le responsable (ou une personne habilité pour) du magasins.
Ils ont reconnu eux même avoir eu une erreur concernant le paiement, c'est peut être la procédure mais un tel délai pour rembourser alors qu'ils ont les liquidités je trouve ça moyen. Chaque enseigne fait différemment suivant leurs procédure, chez fnac, carrefour, leclerc, micromania, game ils font comme j'ai eu l'occasion de le "subir"
Sans faire de pub, et lorsque j'ai ou l'histoire, j'ai pensé de suite a ma banque qui me cfirme par SMS lorsqu'une grosse dépense est faite sur la carte. C'estbgratuit, automatique et au moins en cas de problème j'ai le suivi.
Boursorama.
NonNon a écrit :Plus personne ne fait d'inventaire quotidien, à part peut-etre les maraichers ou équivalents, et encore.
Je pourrais te citer de nombreuses enseignes très connues par dizaine.
Il y en a même qui sont en inventaire constant et qui peuvent donc faire une vérification en quelques minutes.
La chaîne de magasin Jules par exemple. Ca m'a bien rendu service il y a moins d'un mois lorsque je suis allé dans une boutique X pour faire une retouche d'un costume acheté dans une boutique Y et sans ticket de caisse.
Dans la cohue du magasin, lorsque je suis sorti de la cabine, personne ne se souvenait que j'avais déjà le costume en entrant.
Le vendeur a donc tenté de me le faire payer. J'ai expliqué qu'il ne venait pas de chez eux et en moins de 2 minutes, il a vérifié son stock et vu que mon costume ne se déduisait pas de son stock du jour.
Même si je n'ai rien compris à l'histoire du costume à retoucher, je trouve ça rassurant qu'en 2011 une chaine de magasins comme Jules connaisse l'état de son stock en temps réel.
@bounty31
T'en est où à ce jour ?
Dernière modification par rico (19-06-2011 12:06:09)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
neoworld a écrit :Sans faire de pub, et lorsque j'ai ou l'histoire, j'ai pensé de suite a ma banque qui me cfirme par SMS lorsqu'une grosse dépense est faite sur la carte. C'estbgratuit, automatique et au moins en cas de problème j'ai le suivi.
Boursorama.Je vois pas bien le rapport mais le CA fait ça aussi (par téléphone)
Bah si, lors de lap remière transaction il aurait reçu le SMS. Donc il n'aurait pas payé 2 fois.
Miracle, je viens d'aller sur mon compte et j'ai vu qu'ils m'avaient rembourser fin de semaine dernière.
Par contre, aucune nouvelle de l'apple store, pas d'appel,ni de mails pour m'en informer.
Quand a la petite compensation, alors là je crois que je peux m'asseoir dessus.
J'attends qund même encore qq jours pour voir si ils vont m'en informer.
Au final, ils auront mis 15 jours au lieu des 4 a 6 semaines annoncées.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Le courrier est deja parti la semaine derniere.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.