Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjours je suis nouvelles sur le forum et depuis peu propriétaire d'un iphone 3GS neuf de chez virgin mobile.
Et voilà depuis que je l'ai je ne reçois aucune notification push que ce soit quand je reçois des mails ou des messages sur facebook ou autre application.
Des mes réglages tout est activé pour mais je ne reçois rien Quelqu'un pourrait m'aider ?
Personnes?
Bonsoir
Ton iPhone 3GS est-il JailBreaké ?
Sous quel firmware es-tu ?
As-tu testé les notifications en étant connectée en Wi-Fi (pour les notifs liées aux applis) ?
Sinon, pour ce qui est des notifications PUSH Mail, il te faut passer par un service spécifique gérant cette fonctionnalité (ex: MobileMe, Exchange, etc.).
Sa sa m'intéresse, j'ai eu ce problème pendant des mois et je l'ai résolu ya 15j...
Déjà la tu activé ou HACKtivé? Ce qui veux dire, la tu active avec une carte sim officielle ou de façon logicielle( sn0wbreeze etc...)
Dernière modification par nash (14-06-2011 00:26:28)
Alors je l'ai eu neuf déballer par le vendeur virgin sous mes yeux. Et je l'ai activé avec la carte sim. Et les notifications ne fonctionne pas nn plus sous la wi-fi et quand je vais sur facebook sa me dit de le connecter à itunes pour activer les notifications push
je ne voudrais pas dire, mais je crois que tu te réponds à toi même.
Et voilà depuis que je l'ai je ne reçois aucune notification push que ce soit quand je reçois des mails ou des messages sur facebook ou autre application.
Des mes réglages tout est activé pour mais je ne reçois rien
=>
quand je vais sur facebook sa me dit [g]de le connecter à itunes[g/] pour [g]activer les notifications push[g/]
l'as-tu fait ?
edit : tiens le bbc ne marche pas avec les citations ? gné..
Dernière modification par Ielvin (14-06-2011 00:52:12)
Ba oui me suis connecter à itunes synchronisée et tout mais rien à faire
arf, question bête mais dans les paramètres d'une appli as-tu activé les types de notifs que tu voulais ?
parceque activer les notifs c'est bien, mais quand tu installes une app avec notif le réglage par défaut est : off.
en gros aucune notif activée.
Dans ton cas c'est peut etre ça, tu autorises les notifs, mais tu n'as pas parametré les apps .
Oui dans notification tout est activé. Mais j'y pense quand j'ai eu l'iphone j'avais pas encore la carte enfin je l'avais mais je ne pouvais pas le mettre dans l'iphone car c'est une carte Iphone 4 et le portable est un 3GS donc dans les premiers jours je me suis servie de l'iphone comme un ipod donc activer sans carte, est-ce que sa peu venir de la ?
Idem pour moi sur tous les points avec un iPhone 4 désimlocké officiellement par Bouygues et utilisé avec une puce SFR.
L'appareil a été activé et synchronisé sur iTunes puis jailbreaké par la suite.
Dans mon cas, c'est "WhatsApp" ou l'appli "Vente Privée" qui me demande de le connecter à itunes pour activer les notifications push.
Je ne sais pas si c'est le jailbreak qui est en cause mais je vais faire une restauration dès que j'aurai un moment.
Cependant je pencherai plus pour un problème de blocage au niveau FAI.
Le forfait SFR n'est pas un illimythics mais un forfait "classique" à très bas coût auquel s'adjoint une option "Pass Surf 2.0" de chez SFR.
Cette option propose un accès restreint et n'autorise pas les mails en standard (pop, smtp ou imap) par exemple mais laisse passer ceux-ci en push (exchange ou gmail).
Sa peux venir de la effectivement .Mon conseille ,fait une restauration ( tu perdras pas beaucoup vu qu'il est neuf.) active le avec TA carte sim et surtout reconnais le en tant que NOUVEL IPHONE.car si tu restaure tes paramètre tu de ta dernière synchro sa ne marchera pas vu que les pushs ne sont pas reconnu dedans. Et normalement c'est bon enfin jespere tien nous au courant..
Entièrement d'accord avec l'idée d'une nouvelle activation du téléphone. Si toi et phonixfury peuvent nous informer :-)
Lorsque cela ne veut pas fonctionner, voici ce qui pourrait permettre de résoudre les problèmes de notifications :
1) Désinstallez toutes les applications présentes sous le menu "Réglages / Notifications".
2) Sous le menu "Réglages / Notifications", désactivez les notifications en basculant l'interrupteur "Notifications sur "0".
3) Sous le menu "Réglages / Mails, Contacts, Calendrier / Nouvelles Données", désactivez les notifications PUSH en basculant l'interrupteur "Push" sur "0".
4) Sous le menu "Réglages / Mails, Contacts, Calendrier / Nouvelles Données / Avancé", désactivez les notifications PUSH en cochant l'option "Manuel" sur le/les compte(s) mails configuré(s).
5) Sous le menu "Général / Réinitialiser", réinitialisez les paramètres réseau en appuyant sur "Réinitialisez les réglages réseau" (validez en appuyant sur "Réinitialiser" lorsque cela vous est demandé).
6) Redémarrez manuellement l'appareil si jamais celui-ci ne redémarre pas automatiquement.
7) Faites une synchronisation sous iTunes.
8) Réactivez l'ensemble des options nécessaires et dont vous avez besoin (n'oubliez pas de reconfigurer votre connexion Wi-Fi si jamais vous en avez besoin).
==> A partir de là, refaites une synchronisation sous iTunes afin de sauvegarder l'ensemble des modifications effectuées et vérifiez si les notifications "PUSH" sont bien activées et opérationnelles.
Remarques :
- Si le problème persiste, il vous faudra impérativement restaurer votre appareil en tant que "Nouvel iDevice" (= sans réinstaller de sauvegarde) et réactiver votre appareil sous iTunes au moyen d'une carte SIM officielle et fonctionnelle. ==> Dans la mesure du possible, passez votre appareil sous le "Mode DFU avant de le restaurer afin d'être sûr de repartir de zéro (comme si vous veniez d'acheter votre appareil).
- Pour que le notifications "PUSH" fonctionnent, il vous faut disposer au minimum d'une application gérant les notifications et cette dernière devra avoir été exécutée (= ouverte) au moins une fois.
- Si lappareil est connecté par Wi-Fi et ne peut toujours pas recevoir de notifications, le réseau Wi-Fi que vous utilisez a peut-être un Fire-Wall (= Pare-Feu) qui bloque le port "5223". Ce port doit-être ouvert au trafic "TCP" pour que les notifications fonctionnent.
- Si l'appareil est en veille, la vérification des nouvelles données "PUSH" sera effectuée toutes les 15 minutes et instantanément si l'appareil est actif.
- Les applications peuvent proposer jusquà trois types de notifications "PUSH" :
- Sons : Lecture dune alerte sonore.
- Alertes : Affichage dune alerte à lécran.
- Pastilles : Affichage dune image/dun nombre sur licône de lapplication.
- JailBreak uniquement : Pour réactiver les notifications sur un iDevice "Hacktivé" (= activé sans une carte SIM valide), il vous faut installer l'application tierce "Push Doctor" disponible sur Cydia sur la source de NERV ( http://cmdshft.ipwn.me/apt/ ).
Voilà,
Normalement, avec tout cela vous devriez parvenir à retrouver les "Notifications PUSH" !
Voilà,
Normalement, avec tout cela vous devriez parvenir à retrouver les "Notifications PUSH" !
Iphone3gs.. ou le poids de la connaissance
au final le problème est-il résolu ? l'absence de réponse signifie-il "oui merci " ?
en lien :push checker
Dernière modification par Ielvin (21-06-2011 20:11:39)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.