Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
A l'heure de lavènement d'Iclouc, voici un article très intéressant de Richard Stallman, programmateur et militant du logiciel libre...
Sa Bio : http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman
Lien article : http://www.pcinpact.com/dossiers/richar … /193-1.htm
" ... Mais pourquoi les utilisateurs acceptent-ils de senchaîner à ces technologies ?
Car ils voient la commodité immédiate, non la perte qui viendra plus tard, indirectement. Si tu utilises le Kindle, tu ne perds pas la possibilité demprunter des livres. Mais ce sont tes amis qui le perdent. Tu abimes le futur de tes relations sociales ... ... "
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
A l'heure de lavènement d'Iclouc, voici un article très intéressant de Richard Stallman, programmateur et militant du logiciel libre...
Sa Bio : http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_StallmanLien article : http://www.pcinpact.com/dossiers/richar … /193-1.htm
" ... Mais pourquoi les utilisateurs acceptent-ils de senchaîner à ces technologies ?
Car ils voient la commodité immédiate, non la perte qui viendra plus tard, indirectement. Si tu utilises le Kindle, tu ne perds pas la possibilité demprunter des livres. Mais ce sont tes amis qui le perdent. Tu abimes le futur de tes relations sociales ... ... "
interessant mais vraiment discutable car au contraire, les technologies auraient tendance à rapprocher les gens dans ce meme domaine ( ce forum en est peut etre l'exemple ). Je serais d'accord pour Facebook qui pour moi est un véritable fléau social ( un comble ). Mais pour le reste... Doute car en effet, les gens acceptent de s'enchainer aux technologies car ils y voient un bien être ( égoisme ), une occupation mais également sur le fait que la technologie peut etre carrément un vecteur d'integration sociale !
D'un avis perso ce qu'il dit est vrai, mais doit être nuancé
- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee
Les technologies ne doivent pas être rejetées par principe, Micka100, tout le monde sera d'accord la-dessus.
Mais c'est tout aussi vrai qu'il faut se méfier des aliénations qu'elles peuvent risquer d''engendrer. Deux exemples:
- le téléphone mobile. Il y a 15 ans, on s'en passait d'autant plus facilement qu'on n'en avait pas. Aujourd'hui, à voir les comportements de certains (téléphone au volant genre plus pressé que Jack Bauer, prothèse inamovible dans la rue, etc...). C'est une totale aliénation, chez certains, pour un truc dont ils pourraient parfaitement se passer. Et pourtant, dans le même temps, ça nous permet nombre de facilités, et ça illustre donc exactement le propos de ce bonhomme.
- le cloud rêvé par toutes nos grosses multinationales. C'est sur que certains aspects peuvent être pratiques immédiatement, mais, prenons l'exemple de la musique, si demain tu n'as plus la main physiquement sur la musique que tu achetes, qu'est-ce qui les empêchera de te la vendre à des couts devenus petit à petit exorbitants? La menace du piratage est un frein à des prix abusifs. Si cette menace n'existe plus, alors les prix augmenteront un petit peu chaque jour, pour atteindre des niveaux irréalistes aujourd'hui. Et qu'on ne me dise pas que je phantasme. La culbute à déjà été faite lors du passage du vinyl au CD (je payais mes vinyls neufs dans les 60/70 francs, de mémoire, et les CD coutaient au moins 20 balles de plus), et ce sans aucune raison valable (les cd coutaient pas plus cher a produire que les vinyls, on pouvait en stocker plus par magasin car plus petits). Mais c'était le progrès, il fallait avoir ça pour être dans son époque, et donc fermait les yeux sur l'augmentation de prix artificielle.
Dernière modification par NonNon (12-06-2011 22:10:01)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
A l'heure de lavènement d'Iclouc
j'adore! C'est une faute de frappe, un accident de correcteur iOS en forme de lapsus, ou c'est fait exprès?
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
ça doit être une erreur sinon il aurait dit iPlouc
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
VanZoo a écrit :A l'heure de lavènement d'Iclouc
j'adore! C'est une faute de frappe, un accident de correcteur iOS en forme de lapsus, ou c'est fait exprès?
Malheureusement, seulement une faute de frappe
T'achètes un DvD, t'es propriétaire que du support ( Tu peux le prêter ) En supprimant les support ( mort du DvD, clef Usb and co ), tu voudras prêter un film, filer une musique, passer un bouquin à un pote... Ben non, il devra le raquer
Et la fin du marché de l'occasion DvD, CD ou jeux vidéos
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Tres interessant.
Ce n est pas tellement le fait des nouvelles technos qui compte mais la facon dont nous la consommons.Le clouding est une techno tres interessante issue de linux , donc du logiciel libre, et pourquoi aller s enchainer a une idolatrie jobsienne qui est que du marketing mass market ?
Je prepare un post avec un tuto ds trucs et astuces ipad2 pour montrer comment monter son self clouding a la maison accessiible par le wifi Chez soi comme par internet .la config apache et port forwarding. Comment si connecter depuis son ipad. Profiter en local de son cloud en toute securité.
Comme cela, on tire profit de ces techs sans s enchainer n y payer! Cqfd
Dernière modification par frenchyoliver78 (13-06-2011 10:44:21)
octo xeon 3980K- 256 Go RAM. 4 X960Go Revodrive 3 x2. GTX570
V1 BL 3.9 1.0.1 ibrick----> V1 BL 3.9 3.0.1 redsnow/ 3Gs 5.0.1 JB ultrasnow / ipad2 4.3.3 JB
NonNon a écrit :VanZoo a écrit :A l'heure de lavènement d'Iclouc
ne sois pas déçu! Ca m'a fait marrer, ca m'a fait penser au père noel est une ordure "mais c'est de la m***e? Non, c'est clouc"
Dernière modification par NonNon (13-06-2011 12:10:44)
VanZoo a écrit :NonNon a écrit :j'adore! C'est une faute de frappe, un accident de correcteur iOS en forme de lapsus, ou c'est fait exprès?
ne sois pas déçu! Ca m'a fait marrer, ca m'a fait penser au père noel est une ordure "mais c'est de la m***e? Non, c'est clouc"
MDR :-D
octo xeon 3980K- 256 Go RAM. 4 X960Go Revodrive 3 x2. GTX570
V1 BL 3.9 1.0.1 ibrick----> V1 BL 3.9 3.0.1 redsnow/ 3Gs 5.0.1 JB ultrasnow / ipad2 4.3.3 JB
Et qu'on ne me dise pas que je phantasme. La culbute à déjà été faite lors du passage du vinyl au CD (je payais mes vinyls neufs dans les 60/70 francs, de mémoire, et les CD coutaient au moins 20 balles de plus), et ce sans aucune raison valable (les cd coutaient pas plus cher a produire que les vinyls, on pouvait en stocker plus par magasin car plus petits). Mais c'était le progrès, il fallait avoir ça pour être dans son époque, et donc fermait les yeux sur l'augmentation de prix artificielle.
Je rajouterais à ça le passage au cinéma 3D. 3 dans la tête à chaque séance, 2 quand tu ramènes tes lunettes, et personne n'y trouve rien à redire (alors que le piratage n'a pas fait baisser la fréquentation des salles, au contraire même, on est jamais autant allé au ciné en France qu'en ce moment).
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.