Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-04-2011 18:05:46

Olivier QC
Membre

Acceder a un hdd externe sur imac depuis un ipad2 ?

Bonjour a tous,

J'ai trouve l'apps qui convient a mon usage c'est splashtop remote

Petit programme (au prix pas excessif de 5$ canadiens), il remplit parfaitement le role que j'attendai, il est fluide et s'adapte a l'ecran du ipad par rapport a teamwiever free en autres.

Mise a jour de mon post le 09 juin 2011:

Autres point positif avec la derniere version, c'est la possibilite d'avoir acces a votre PC a distance (en dehors de votre reseau wifi) via un compte Gmail, ca marche tres bien, on peut juste noter un leger temps de latence que l'on a pas avec le wifi et l'image et un peu moins belle, moins net je dirai mais rien de catastrophique, ca resemble selon certain membres d'autres forum au logiciel logmein.

a adopter sans restriction, et il y a un tres bon suivi du programme par la compagnie.

Voici un lien de test:
http://www.maximejohnson.com/techno/201 … pod-touch/

video du logicile en action:
http://www.youtube.com/watch?v=h103cSEGrNc

http://v.youku.com/v_show/id_XMjAyNTYyNDUy.html

installation de l'apps en video:
http://www.youtube.com/watch?v=GvNQV3Wa5D4

------------------------------------------------------------------------------

Ancien post :

Possesseur depuis peu d'un ipad2 et ma femme en prenant possession petit a petit, elle m'a demande si il y avait un moyen depuis le ipad d'avoir acces a son HDD portatif qui est connecte a son imac pour pouvoir avoir acces a ses dossier de photos et faire des modifications (deplacement de photos d'un dossier a un autre) ou bien de le connecter directement au ipad avec le kit SD/usb.

Il faut avoir un jailbreak pour pouvoir connecter un hdd externe au ipad, donc pour l'instant c'est negatif concernant le ipad2.

J'ai recuperer dropbox mais je me rend compte que c'est plus pour mettre des fichier a dispo sur le net...sauf erreur de ma part.

j'ai vu plusieurs apps sur le store et j'ai fais une recherche sur le net sans vraiment trouver une reponse clair, pour savoir si c'est faisable, et si oui avec quels apps ?

Merci d'avance pour vos reponses

olivierQC

Dernière modification par Olivier QC (10-06-2011 01:58:46)

#2 28-04-2011 18:38:24

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Site Web

Re : Acceder a un hdd externe sur imac depuis un ipad2 ?

ezshare

http://itunes.apple.com/fr/app/ezshare- … 89535?mt=8

Dernière modification par krakite (28-04-2011 18:38:50)

2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

#3 29-04-2011 17:52:52

Olivier QC
Membre

merci beaucoup pour ta reponse, j'ai decouver leur gamme de produits (cloud connect et desktop connect pro) et en furetant sur le net j'ai aussi vu logmein ignition (qui m'interresse) ainsi que teamviewer gratuit que j'ai installe hier soir, ca marche super bien et ca me permet de faire ce que je voulai au depart et en plus je peux utiliser mon imac a distance.

merci  pour ton aide

olivier

#4 02-05-2011 15:41:13

Olivier QC
Membre

Ca y est, j'ai fini par me decider et apres avoir hesiter entre cloud connect pro, logmein ignition, ezshare, teamwiever, etc..., j'ai installe splashtop remote.

j'ai essayer teamwiever free en fin de semaine mais je n'ai pas trop aimer (lenteur, ecran petit qui utilise pas toute la dalle du ipad,etc...), et pour les autres apps les avis sur le net etait trop partages allant du tres negatif au sensationnelles et vu le prix de ces applications, j'ai eu des doutes.

j'ai alors pris un peu de recul et j'ai refait le point sur ce dont ma femme avait besoin :

Acceder au disque externe dedie a iphotos sur le imac, et par la meme occasion utiliser iphoto sans etre oblige d'avoir le nez sur le imac qui est au rez de chaussee de la maison, le tout dans le cadre d'une utilisation familiale et dans la zone de notre reseau sans fil, et sans avoir besoin de sauvegarder des photos ou dossier sur le ipad ou inverse.

J'ai vu de bon commentaires sur splashtop remote et j'ai essaye la verson gratuite (bien pratique pour ce decider ou non pour l'achat d'une apps) et des la mise en route J'ai ete seduit par la simplicite et le recadrage qui permet d'avoir du plein ecran sur le ipad, ainsi que la rapidite et la fluidite lors de l'utilisation de iphoto avec le ipad, bref je suis ravie.

Quelques heures apres j'ai achete l'apps pour 5$ canadiens.

j'en ai profiter pour rajouter mon pc qui lui, est au sous sol.

A bientot
OlivierQC

#5 02-05-2011 20:31:27

thedom
Membre
Lieu : Montreuil
Site Web

Merci pour ton retour d'info.
Vraiment sympa de ta part de partager.

Je viens d'installer sur mon pc et l'ipad cette appli splashtop.
Je teste depuis 5 minutes et Ça semble carrement excellent.
Tu sais quelles sont les limites de la version demo ?

En tout cas, merci encore pour le tuyau!

#6 02-05-2011 20:56:46

juliomacba
Membre

Merci pour cette app je tente la version free et elle me semble fluide merci pour l'astuce 

#7 02-05-2011 21:43:04

Olivier QC
Membre

thedom a écrit :

Merci pour ton retour d'info.
Vraiment sympa de ta part de partager.

Je viens d'installer sur mon pc et l'ipad cette appli splashtop.
Je teste depuis 5 minutes et Ça semble carrement excellent.
Tu sais quelles sont les limites de la version demo ?

En tout cas, merci encore pour le tuyau!

de rien pour le retour d'infos
oui la free , c'est 5 minutes d'utilisation par session smile

#8 03-05-2011 09:38:12

myki2000
Membre

J'ai aussi testé beaucoup d'application de contrôle à distance et je trouve que splashtop est le meilleur en terme de rapidité, les vidéos flash qui sont lue sur le PC sont tout a fait regardable et il y a peu de "vague" lorsqu’on fait du défilement. Pour le fonctionnalité je trouve vraiment pratique le fait que l'affichage se "déplace" en fonction de l'emplacement du clavier virtuel lorsqu'on entre du texte, on voit toujours ce qu'on tape.

#9 10-06-2011 01:57:10

Olivier QC
Membre

salut myki2000,

merci pour ton retour, depuis hier soir je test avec l'acces par le web accesible avec la derniere version du programme, et ca marche tres bien, a part un leger temps de latence comparativement a la connection wifi et une image moins net si je peux dire ca comme ca. une personne sur un autre forum disait qu'en mode web il a le meme feeling qu'avec le logiciel  Logmein.

a l'ouverture du programme sur le ipad, c'est l'acces web qui detecte le pc en premier et au bout de quelques seconde il passe sur le reseau wifi, c'est un excellent programme je le recommande chaudement.

je part bientot pour une semaine dans le nord du quebec avec mon ipad 3g, la couverture bell est dispo ou je vais, je verrai si ca va bien en pilotant mon PC a distance.

a bientot

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.