Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Je cherche la possibilité de cleaner mes points de sauvegarde dans itunes (le contenu des sauvegardes), j'ai cru comprendre qu'il peut rester des "crasses" de certains restores, surtout si le device a été un jour ou l'autre jailbreaké !
Pour vous situez.
Depuis mon iphone 1, jusqu'à mon iphone 4, j'ai tjs utilisé les points de sauvegarde, je n'ai jamais configuré mon iphone comme "nouvel iphone", car j'ai tjs voulu garder mes photos, SMS,
Je n'ai jamais eu de réponse clair à ce sujet, à savoir s'il est bon de temps en temps de restorer son device comme "neuf"
D'avance, je vous remercie,
Si quelqu'un a une solution (nottement l'encription des fichiers de sauvegarde) pour qu'on puisse trier ce qu'on veut voir restauré et ce qu'on veut gicler, je suis aussi preneur. Au fond, si ce n'est mon journal d'appel, répertoire, save de jeux et SMS, le reste je m'en fous mais comme sur Windows j'imagine que ça prend de la place pour rien.
A vous les experts
J'imagine que pour les photos c'est pareil que les SMS !?
Si c'est pour virer d'anciens backups qui prennent de la place sur le disque dur inutilement, c'est tout simple. Dans iTunes : Preferences > Devices > et là la liste de tous les backups présents apparaît, de même qu'une option pour supprimer le backup souhaité.
Par contre, si la question c'est de "rentrer" dans les backups pour les alléger en supprimant tel ou tel élément de la sauvegarde, ce n'est tout simplement pas possible. Les sauvegardes ne sont pas bidouillables.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
C'est le point 2 !
Car comme expliqué, j'ai eu un iPhone 1 jailbreaké pour ensuite passer à un 3GS non jailbreaké, puis à un iPhone 4
Tjs en restore ! Jamais configuré comme nouvel iPhone
J'imagine qu'il y a un reliquat de crasse dans la sauvegarde.
Il est impossible d'entrer manuellement dans la sauvegarde. La "solution" serait de repartir sur la configuration d'un nouvel iPhone lors de la restauration.
donc avec la perte des SMS et des photos?
Les photos non, puisqu'elles sont accessibles lorsque l'iPhone est branché en USB (reconnu comme un simple stockage externe). Par contre, les SMS oui, c'est perdu.
Imaginons que je restore le tout comme un nouvel iphone.
Puis-je par la suite uploader les photos que j'aurai backupé au préalable ?
Oui, il suffira de les synchroniser par iTunes
tu veux dire, une fois copié (copy paste via l'explorateur) du PC vers l'iphone, on resynchronise le tout dans itunes afin d'avoir un backup dans celui-ci
Avant de restaurer l'iPhone, tu récupères ses photos via l'explorateur sur ton PC. Tu procèdes à la restauration et ensuite, lors de la configuration de la synchronisation de ce nouvel iPhone, il suffira d'aller dans l'onglet Photos de l'iPhone sous iTunes pour lui donner le dossier où elles sont sauvegardées. Lors de la synchro, iTunes les renverra dans l'iPhone. Voilà
donc les photos se retrouveront dans bibliothèque et non pellicule ?!
Exact
seront elles tjs géolocalisables ?
Dernière modification par Dimebag Darrell (09-06-2011 14:47:15)
Le géotag est dans les infos EXIF de la photo donc normalement oui. Après, l'interface de Photos sur l'iPhone ne permet pas d'afficher les géolocs de la bibliothèque.
je vais faire un test !
Il est impossible d'entrer manuellement dans la sauvegarde.
Négatif j'ai envie de dire... lool!
Dimebag Darrell et pwned, c'est exactement possible de faire ce que tu veux.
L'opération consiste à sortir de ta sauvegarde actuelle (la sauvegarde "pourri") tout ce qui est SMS, contacts, notes, calendriers, historique appels, favoris Safari, etc..., et par la suite tu restaure en "Nouvel iPhone" et tu réinjecte dans la sauvegarde "Nouvel iPhone" ce que tu veux. (tu peux récupérer exactement que ce que tu veux, t'es pas obligé de tout remettre dans la nouvelle sauvegarde "propre"!)
C'est grâce à SlimGary dans cette discution du site iPhoneGen que j'ai réussi à effectuer cette opération qui fonctionne très très bien! Testé et approuvé!!!
A l'époque c'était pour retrouvé une sauvegarde "propre" ("nouvel iPhone") qui courrait depuis mon 3G puis 3GS puis iPhone 4, tout en conservant seulement mes SMS, contacts, favori Safari, etc...
Voici le lien de la discution du site iPhoneGen sur lequel l'utilisateur "SlimGary" m'a expliqué en détails les opérations à effectuer:
http://www.iphonegen.fr/forums/probleme … 72-30.html
Bon courage et tu verras c'est pas si dur à faire au final.
Au final, tu te retrouves donc avec une sauvegarde toute propre ("Nouvel iPhone") dans laquelle tu aura réinjecté seulement ce que tu veux!
Et comme je l'ai déjà dit, j'ai testé moi même et approuvé que ça fonctionne très bien.
Voilà pour la solution ULTIME! lol
Merci qui??? Merci bibi!!! MDR!
Dernière modification par Thunderben (09-06-2011 18:21:47)
le jailbreak est nécessaire ?
le jailbreak est nécessaire ?
non.
T'as cliqué sur le lien pour les explications en détails ?
T'as juste à faire comme "SlimGary" explique dans cette discution.
Ça fonctionne nickel!
je dois chopper une licence de iBackupBot
Moi avec ma version que j'ai trouvé sur le net qui est "Unregistered Version" donc non enregistré en francais, ca fonctionne très bien et ca me demande pas de m'enregistrer ou quoi que ce soit pour fonctionner...
Je vais te Uploader le .exe de mon iBackupBot avec lequel je l'ai installé pour effectuer ces opérations et qui a fonctionné sans devoir m'enregistrer ou quoi que ce soit.
EDIT:
Ca y est, j'ai uploader mon .exe pour que tu puisses le télécharger, voici le lien:
http://www.megaupload.com/?d=CVPFWZ9J
C'est celui qui est installé sur mon PC actuellement avec lequel j'ai effectués toutes ces opérations en juillet 2010 quand j'ai eu mon iPhone 4 et je te confirme qu'il fonctionne nickel, tu peux y aller sans soucis!
Maintenant tu as plus qu'a suivre les explications de "SlimGary" qu'il donne dans le lien que j'ai posté dans le message précèdent de la conversation qu'on a eu sur le site iPhoneGen.
Je suis pas plus con qu'un autre et j'ai réussi donc tu devrais t'en sortir... loool!
Dernière modification par Thunderben (09-06-2011 21:41:47)
excellent, merci beaucoup
est-ce normal, quand je click deux fois sur un chemin, il m'envoie vers l'achat d'une licence,
mais je peux cocher maintenant !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.