Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Oui non mais le truc, c'est que si tu partages l'iPad, tu as accès aux applications de l'iPhone. Que tu ne partages pas, lui. C'est ça le problème pour NonNon. Et je trouve qu'il a tout à fait raison.
iPhone 5S 64Go. 8.1.2
Mac Pro 3,2Ghz Quad-Core 5To - 8Go Ram - Led Cinema Display 24"
MacBook Air 13" 128Go - 4Go Ram
oui mais l'iPad tu as choisi de le partager,non? Donc tu as choisi de partager son contenu, sinon pourquoi le partager?
iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo
Oui, le contenu de l'iPad d'accord, aucun soucis avec ça, mais c'est le fait de pouvoir accéder par l'AppStore au contenu de l'iPhone le réel problème !
iPhone 5S 64Go. 8.1.2
Là je m'interroge: est ce que tu peux par l'Appstore accèder au contenu de l'iPhone ou est ce que les appli sont telechargées et installées automatiquement et a ce compte la tu ne peux pas avoir accès direct au téléphone parceque avoir accès direct au téléphone sans ton consentement ok! enfin voilà la c'est ambigue
Edit: il faudrait aussi plus d'explication sur le fonctionnement de iCloud
Là je m'interroge: est ce que tu peux par l'Appstore accèder au contenu de l'iPhone ou est ce que les appli sont telechargées et installées automatiquement et a ce compte la tu ne peux pas avoir accès direct au téléphone parceque avoir accès direct au téléphone sans ton consentement ok! enfin voilà la c'est ambigue
Edit: il faudrait aussi plus d'explication sur le fonctionnement de iCloud
En fait, tu vas dans app store, achats, et là tu as la la liste des apps téléchargées par tous les idevices d'un même compte itunes.
Donc effectivement, tu peux par exemple voir que l'app adopteunmec.com a été téléchargée, et si ce n'est toi, c'est donc ta femme/mec/enfant/pote selon avec qui tu partages le compte. Mais tu n'as pas accès au contenu d'un autre idevice.
Idéalement, même pour mon confort perso sachant que je suis le seul à mettre la main sur mes idevices, j'aimerais bien pouvoir modifier la liste des achats afin de virer les applis qui ne m'ont pas plues et que j'ai supprimées de mon/mes appareils afin de garder une liste des apps que j'aime seulement. Genre la liste ultime, le "best of".
Tout ça me fait penser à un autre sujet. Qu'en est-il pour iMessages ? Exemple :
J'ai un iPhone 4 et un iPad 2. Je suis le seul à avoir le mot de passe itunes. Mais ma nana joue beaucoup avec l'iPad. Admettons qu'une ex un peu bouillante m'envoie un sms : celui-ci se transforme automatiquement en iMessage si elle et moi avons chacun un iPhone 4 sous iOS 5 avec iMessages activé. Or ce iMessage arrive aussi sur l'iPad, si celui-ci à la fonction iMessage activée. Et je viens de vérifier, il n'y a aucune option de restrictions dans les réglages, que ce soit pour iMessages (Mail aussi, d'ailleurs...). Pas de possibilité de mettre un mot de passe pour empêcher l'activation de la fonction ou de rentrer dans l'appli.
Autant, la liste des apps, bon, quelqu'un de malin pouvait déjà la trouver sur un pc ou mac via historique d'achats puisque tu avais déjà le mot de passe itunes, autant pour le coup du sms qui devient accessible malgré lui... ca fait + râler... Ou alors il y a déjà un réglage que je n'ai pas vu.
Edit : réécriture pour plus de clarté.
Dernière modification par Tchirou (08-06-2011 15:57:09)
iPhone 6 64 Go gris sidéral
iPhone 5s 32 Go gris sidéral
iPhone 5 32 Go gris sidéral
iPad air Wifi 64 Go gris sidéral
iPad mini Wifi 16 Go gris sidéral
Il s'agit d'une version beta, attendons la version finale... L'expérience a déjà montré que des éléments d'une beta ont disparus ou été modifiés dans la release finale.
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Donc effectivement, tu peux par exemple voir que l'app adopteunmec.com a été téléchargée, et si ce n'est toi, c'est donc ta femme/mec/enfant/pote selon avec qui tu partages le compte. Mais tu n'as pas accès au contenu d'un autre idevice.
Ok mais si tu as des choses à cacher autant prendre un compte séparé à ce compte là...
Autant, la liste des apps, bon, quelqu'un de malin pouvait déjà la trouver sur un pc ou mac via historique d'achats puisque tu avais déjà le mot de passe itunes, autant pour le coup du sms qui devient accessible malgré lui... ca fait + râler... Ou alors il y a déjà un réglage que je n'ai pas vu.
Laà effectivement le contenu plus personnel c'est un peu génant
Attendez.. Avec iMessages ? Ca va être pareil ? Les SMS d'un iDevices iront directement sur un autre iDevice possédant le même compte ? C'est totalement idiot.
iPhone 5S 64Go. 8.1.2
Faudrait avoir des infos
Pour iMessage, il semble que c'est l'identifiant IUID de l'iPhone qui est pris en compte et non l'identifiant du compte AppStore.
iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité
Pour iMessage, il semble que c'est l'identifiant IUID de l'iPhone qui est pris en compte et non l'identifiant du compte AppStore.
Non, c'est le compte itunes.
http://www.apple.com/ios/ios5/features.html#imessage
Dernière phrase.
oui ils partent du principe que chacun ses idevice et que ca ne se prête pas
Sauf que dans les pubs Apple, notamment la dernière vidéo de présentation d'iOS 5 (http://youtu.be/LLJIef-e-7g), au moment de la présentation de Airplay, tu vois successivement le papa, la maman et la petite fille de 4 ans se refiler l'iPad de main en main... donc ils partent du principe qu'un iPad se prête.
Merci bien si le texto privé censé arriver sur l'iPhone du papa ou de la maman arrive aussi en haut de l'écran de l'iPad à ce moment-là, avec papy, mamy, le beau-frère et la tantine qui regardent en même temps les photos de famille sur le LCD de 52 pouces du salon via airplay...
Apres tu n'es pas non plus obligé d'envoyer de texto hot mais effectivement c'est pas top
Alors c'est quoi le mode confidentialité pour l'iPad ?
On ne parle pas de l'iPhone justement (que je ne prête pas), mais du prolongement des textos sur l'iPad sans pouvoir verrouiller l'activation ou la désactivation via un mot de passe de la fonction iMessages (a priori pour l'instant).
Comme je disais plus haut, je n'ai peut-être pas vu un réglage existant, j'ai pourtant cherché.
Edit : oubli de mot.
Dernière modification par Tchirou (08-06-2011 17:47:12)
Voici le screen de la partie restrictions : pas de signe d'une possibilité de restreindre l'accès à iMessages...
Dernière modification par Tchirou (08-06-2011 17:56:36)
Ce que manu explique c'est que la fenêtre qui s'ouvre quand tu recoi un message tu n'est pas obliger d'avoir le contenu du message après pour le voir tu doi aller dans l'appli mais la encore ca n'est oas de la faute d'apple si on fouille dans tes messages
Oui, sinon, on peut effectivement supprimer iMessages des notifications, mais rien n'empêche quiconque d'aller activer l'appli elle-même vu qu'il n'y a pas de restrictions.
Ce serait quand même une fonction basique, vu qu'ils ont même prévu la coupure d'accès à l'appareil photo...
Par ailleurs, rajouter en restriction "liste achats" à "ajout d'apps" et "suppr d'apps" ne me semble techniquement pas impossible... Pourquoi faire les choses à moitié ? (Perso, je me fous que quelqu'un puisse voir ma liste d'achats..., c'est pour le principe que chacun puisse décider)
Tiens, ça me fait penser qu'il serait judicieux qu'Apple rajoute un mode invité sur ses iDevices. Comme ça, chacun serait peinard en prêtant son/ses appareils.
On peut même imaginer que chacun pourrait cocher la liste des apps accessibles au compte "invité", genre SMS sans historique, blocage de iBooks et d'itunes et de Facebook, mais safari et iPod ok, par exemple.
Ça, ça serait vraiment un très gros plus!
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Tout ça me fait penser à un autre sujet. Qu'en est-il pour iMessages ? Exemple :
J'ai un iPhone 4 et un iPad 2. Je suis le seul à avoir le mot de passe itunes. Mais ma nana joue beaucoup avec l'iPad. Admettons qu'une ex un peu bouillante m'envoie un sms : celui-ci se transforme automatiquement en iMessage si elle et moi avons chacun un iPhone 4 sous iOS 5 avec iMessages activé. Or ce iMessage arrive aussi sur l'iPad, si celui-ci à la fonction iMessage activée. Et je viens de vérifier, il n'y a aucune option de restrictions dans les réglages, que ce soit pour iMessages (Mail aussi, d'ailleurs...). Pas de possibilité de mettre un mot de passe pour empêcher l'activation de la fonction ou de rentrer dans l'appli.Autant, la liste des apps, bon, quelqu'un de malin pouvait déjà la trouver sur un pc ou mac via historique d'achats puisque tu avais déjà le mot de passe itunes, autant pour le coup du sms qui devient accessible malgré lui... ca fait + râler... Ou alors il y a déjà un réglage que je n'ai pas vu.
Edit : réécriture pour plus de clarté.
Je vois pas trop où est le souci en fait, si tu ne veux pas que les iMessages arrivent sur l'Ipad, tu configures avec un compte iCloud différents et ça devrait le faire non ?
A partir du moment où tu donnes accès à quelqu'un à un outil ayant en dur tes users/passwords faut s'attendre à quoi ?
iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution
Je vois pas trop où est le souci en fait, si tu ne veux pas que les iMessages arrivent sur l'Ipad, tu configures avec un compte iCloud différents et ça devrait le faire non ?
Ou comment tuer une mouche avec une catapulte... Tu perds tout l'intérêt de la synchro des autres fonctions et surtout le itunes match si tu as payé pour...
A partir du moment où tu donnes accès à quelqu'un à un outil ayant en dur tes users/passwords faut s'attendre à quoi ?
Mais il n'y a pas les users/passwords en dur pour l'appstore et l'itunes store par exemple !!!!
Si ta fille de 5 ans t'achète pour 800 d'apps et de chansons sans avoir à rentrer le mot de passe apple id, tu râlerais, non ? C'est pour ça qu'il est obligatoire de rerentrer ce fameux mot de passe. Aujourd'hui, tu ne donnes pas accès à tout.
De la même manière sur mon ordi, pour lancer firefox dans lequel sont mémorisés tous mes mots de passe pour session, il faut un mot de passe général. Si un membre de la famille ou un ami veut utiliser mon ordi, il lance internet explorer sur lequel rien n'est mémorisé.
Si Apple le fait sur l'appstore et itunes, il est simple de pouvoir intégrer l'option à activer au choix sur iMessages, Mail et potentiellement toutes les applis.
Attention, je parle de l'iPad surtout, pas vraiment de l'iPhone, qui n'a pas une fonction d'appareil pour la famille, contrairement à l'iPad (cf vidéo présentation iOS 5).
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.