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#51 08-06-2011 13:20:03

Qoh-Qolah
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

**unknown** a écrit :
GuiGui21 a écrit :

Quand bien même la l'exemple est encore mal choisi. Effectivement si tu donnes les clés de chez toi à quelqu'un tu ne renonce pas à toute ta vie privée ok! Par contre tu donnes tes identifiants pour que d'autres personnes que toi mettent des applis qu'ils auront choisi sur leur propre idevice donc c'est encore un choix et pas le même que celui ou tu file tes clé pour que quelqu'un rentre chez toi. C'est filer tes clés pour que quelqu'un installe quelque chose chez lui c'est différent. Après il faut en assumer toutes les conséquences, et ne pas dire:" Apple sont irrésponsable de faire une synchro auto sur tout les idevices". Il faut être irresponsable de filer ses clés si on tient autant que vous a sa vie privée.

C'est clair. Quelle femme de ménage, aide ménagère, enfants, proches n'a pas par simple curiosité ouvert un tiroir, soulevé un papier pour le lire ou en lire un autre ?

On a le choix de donner les clés ou pas.

On a le choix de donner ou pas ses clefs de logement, c'est très vrai. Ça revient à partager le compte iTunes. Par contre, que dirais-tu si le proprio de ton logement (on suppose que chacun est locataire, c'est pour l'exemple) rajoutait comme clause obligatoire sur ton bail: "désormais, la liste complète de chaque chose stockée dans votre logement devra être affichée sur le mur du salon en permanence et de façon évidente".
T'as pas envie que ta femme  hyper jalouse saches que tu as conservé le N° de ton ex qui est devenue une confidente, ou sa photo parce que tu es nostalgique même si t'as tourné la page. T'as pas forcement envie que tes gosses sachent que tu fumes des bédos ou que tu possèdes je ne sais quoi qui ne regarde que toi!

Dernière modification par NonNon (08-06-2011 13:21:10)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

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#52 08-06-2011 13:28:37

Qoh-Qolah
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

tombess a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Je suis complètement d'accord avec PhilTexas, la vie privée est un droit garanti par la constitution, en aucun cas, il ne doit être bafoué par une quelconque limite ou obligation d'Apple.
A partir du moment ou le partage d'un compte est possible, il est nécessaire de pouvoir choisir ce qui nous semble partageable.
Je suis certain que Apple sera dans l'obligation de remédier à cet énorme problème.

Quelle article de la constitution garantie la vie privée stp?

Déjà l'article 4 de la déclaration des droits de l'homme de 1789, inscrite en préambule de la constitution actuelle, et de ce fait supérieure à elle.
Ensuite, cherche un peu sur legifrance à vie privée, tu vas trouver des tonnes de lectures passionnantes.


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#53 08-06-2011 13:29:45

GuiGui21
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

Le mieux c'est de garder ses identifiant et pas les filer


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#54 08-06-2011 13:34:09

Qoh-Qolah
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

Manu, le fait de verrouiler un idevice n'empêchera pas l'accès à la liste par un autre idevice tournant sous le même compte. Et on peut très bien imaginer que l'activation de la fonction soit soumise à un autre code, spécifique, et que cette activation se fasse appareil par appareil. Sincèrement, il est hallucinant de voir qu'Apple n'a même pas pensé à ça.


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#55 08-06-2011 13:34:51

Qoh-Qolah
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

GuiGui21 a écrit :

Le mieux c'est de garder ses identifiant et pas les filer

Encore une fois, il ne s'agit pas de filer ses identifiants.


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#56 08-06-2011 13:38:45

GuiGui21
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

Il faut bien filer ses identifiants pour que quelqu'un utilise le compte sur un autre idevice non?


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#57 08-06-2011 13:39:57

GuiGui21
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

NonNon a écrit :

Manu, le fait de verrouiler un idevice n'empêchera pas l'accès à la liste par un autre idevice tournant sous le même compte. Et on peut très bien imaginer que l'activation de la fonction soit soumise à un autre code, spécifique, et que cette activation se fasse appareil par appareil. Sincèrement, il est hallucinant de voir qu'Apple n'a même pas pensé à ça.

Il est meme hallucinant que vous n'ayez pas pensé a utiliser un compte chacun aussi


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#58 08-06-2011 13:45:47

Jayjay35
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

**unknown** a écrit :
Jayjay35 a écrit :

Oui enfin cela dit, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'un simple bouton pourrait résoudre énormément de problèmes (ou pas pour certains qui ne voient pas de problèmes.), et que ça ne demanderait que quelques lignes de code pour Apple.
Ceux que ça ne dérange accepte de partager ça avec leurs autres iDevices, et les autres refusent. Tout le monde sera content.

Oui d'accord mais quelqu'un qui n'a pas tes codes ne verra rien et quelqu'un qui a tes codes aura de fait le droit de réactiver le bouton.

Pas si le bouton est effectif pour un iDevice en particulier.


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#59 08-06-2011 13:46:34

Jayjay35
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

cheyenne17 a écrit :

Est-il de faire un restaure sous itunes de son iphone en 4.3.3 vers 4.3.2 ?

Inutile, je suis en 4.3.2 et j'ai quand même la section "Achats" dans l'AppStore. wink


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#60 08-06-2011 13:48:01

GuiGui21
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

Techniquement infaisable il faudrait nommer un idevice principal et plein d'autres secondaire c'est quand même beaucoup plus compliquer que de se faire son propre compte. Et pas de cb et bien il y a les cartes itunes.


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#61 08-06-2011 13:53:24

Jayjay35
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

GuiGui21 a écrit :

Techniquement infaisable il faudrait nommer un idevice principal et plein d'autres secondaire c'est quand même beaucoup plus compliquer que de se faire son propre compte. Et pas de cb et bien il y a les cartes itunes.

Pourquoi est-ce que ce serait infaisable ? Pourquoi faudrait-il un iDevice principal ?
Je bloque ça sur mon iPhone, et les autres utilisateurs le font si ils le veulent.


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#62 08-06-2011 13:54:42

Jayjay35
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

cheyenne17 a écrit :
Jayjay35 a écrit :
cheyenne17 a écrit :

Est-il de faire un restaure sous itunes de son iphone en 4.3.3 vers 4.3.2 ?

Inutile, je suis en 4.3.2 et j'ai quand même la section "Achats" dans l'AppStore. wink

J'avais lu sur un autre forum qu'une personne ne comprenait pourquoi elle n'avait pas la section "achat" et que c'était parce qu'elle était en 4.3.2

Nop, la mise à jour automatique de l'AppStore n'avait pas du avoir eu lieu sur son iPhone. Je suis en 4.3.2 et j'ai bien la section achat. smile


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#63 08-06-2011 13:56:46

GuiGui21
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

Jayjay35 a écrit :
GuiGui21 a écrit :

Techniquement infaisable il faudrait nommer un idevice principal et plein d'autres secondaire c'est quand même beaucoup plus compliquer que de se faire son propre compte. Et pas de cb et bien il y a les cartes itunes.

Pourquoi est-ce que ce serait infaisable ? Pourquoi faudrait-il un iDevice principal ?
Je bloque ça sur mon iPhone, et les autres utilisateurs le font si ils le veulent.

Sur le meme compte plusieurs réglage différent itunes prend lequel en compte?


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#64 08-06-2011 13:58:06

GuiGui21
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

Jayjay35 a écrit :
GuiGui21 a écrit :

Techniquement infaisable il faudrait nommer un idevice principal et plein d'autres secondaire c'est quand même beaucoup plus compliquer que de se faire son propre compte. Et pas de cb et bien il y a les cartes itunes.

Pourquoi est-ce que ce serait infaisable ? Pourquoi faudrait-il un iDevice principal ?
Je bloque ça sur mon iPhone, et les autres utilisateurs le font si ils le veulent.

Si vous avez plusieurs réglages de paramètrer différement itunes prend lequel en compte s'il n'y a pas d'iphone principal?


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#65 08-06-2011 13:59:16

Jayjay35
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

GuiGui21 a écrit :
Jayjay35 a écrit :
GuiGui21 a écrit :

Techniquement infaisable il faudrait nommer un idevice principal et plein d'autres secondaire c'est quand même beaucoup plus compliquer que de se faire son propre compte. Et pas de cb et bien il y a les cartes itunes.

Pourquoi est-ce que ce serait infaisable ? Pourquoi faudrait-il un iDevice principal ?
Je bloque ça sur mon iPhone, et les autres utilisateurs le font si ils le veulent.

Sur le meme compte plusieurs réglage différent itunes prend lequel en compte?

Oui là d'accord, ça coince. Mais si jamais le réglages est fait sur chaque iDevice ?


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#66 08-06-2011 14:03:27

Qoh-Qolah
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

GuiGui21 a écrit :
NonNon a écrit :

Manu, le fait de verrouiler un idevice n'empêchera pas l'accès à la liste par un autre idevice tournant sous le même compte. Et on peut très bien imaginer que l'activation de la fonction soit soumise à un autre code, spécifique, et que cette activation se fasse appareil par appareil. Sincèrement, il est hallucinant de voir qu'Apple n'a même pas pensé à ça.

Il est meme hallucinant que vous n'ayez pas pensé a utiliser un compte chacun aussi

Donc il est hallucinant de faire quelque chose d'autorisé? Décidément...
Dis-moi, pourquoi fais-tu une fixette sur le partage de compte, alors que la vraie question de fond est "et si quelqu'un met la main sur un de mes idevices et arrive à s'en servir"? Peut-être parce que tu n'as pas de réponse convaincante à y apporter?


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#67 08-06-2011 14:07:02

Qoh-Qolah
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

GuiGui21 a écrit :
Jayjay35 a écrit :
GuiGui21 a écrit :

Techniquement infaisable il faudrait nommer un idevice principal et plein d'autres secondaire c'est quand même beaucoup plus compliquer que de se faire son propre compte. Et pas de cb et bien il y a les cartes itunes.

Pourquoi est-ce que ce serait infaisable ? Pourquoi faudrait-il un iDevice principal ?
Je bloque ça sur mon iPhone, et les autres utilisateurs le font si ils le veulent.

Si vous avez plusieurs réglages de paramètrer différement itunes prend lequel en compte s'il n'y a pas d'iphone principal?

Fonction activable device par device, sur introduction d'un code défini depuis iTunes sur Mac/PC, je vois pas ou est la difficulté technique, à moins de faire une très grosse insulte aux ingénieurs Apple.


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#68 08-06-2011 14:09:02

pwned
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

C'est quand même fou d'en arriver à comparer sa maison à un téléphone...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

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#69 08-06-2011 14:13:30

GuiGui21
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

NonNon a écrit :
GuiGui21 a écrit :
NonNon a écrit :

Manu, le fait de verrouiler un idevice n'empêchera pas l'accès à la liste par un autre idevice tournant sous le même compte. Et on peut très bien imaginer que l'activation de la fonction soit soumise à un autre code, spécifique, et que cette activation se fasse appareil par appareil. Sincèrement, il est hallucinant de voir qu'Apple n'a même pas pensé à ça.

Il est meme hallucinant que vous n'ayez pas pensé a utiliser un compte chacun aussi

Donc il est hallucinant de faire quelque chose d'autorisé? Décidément...
Dis-moi, pourquoi fais-tu une fixette sur le partage de compte, alors que la vraie question de fond est "et si quelqu'un met la main sur un de mes idevices et arrive à s'en servir"? Peut-être parce que tu n'as pas de réponse convaincante à y apporter?

tu fais une fixette aussi pourquoi quelqu'un mettrai la main sur un de tes deivce, fais y attention c'est tout et personne ne mettrais la main dessus a ce compte la


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#70 08-06-2011 14:16:37

Qoh-Qolah
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

pwned a écrit :

C'est quand même fou d'en arriver à comparer sa maison à un téléphone...

C'est juste pour donner un exemple. On assimile bien, juridiquement, les animaux à des meubles, sans que ça émeuve personne le moins du monde. Je ne vois pas ou est l'ineptie de comparer pour l'exemple deux espaces ou s'exprime vie privée, sauf s'il est incongru de comparer un élément virtuel et un élément physique.

Dernière modification par NonNon (08-06-2011 14:25:52)


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#71 08-06-2011 14:23:54

Qoh-Qolah
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

GuiGui21 a écrit :
NonNon a écrit :
GuiGui21 a écrit :

Il est meme hallucinant que vous n'ayez pas pensé a utiliser un compte chacun aussi

Donc il est hallucinant de faire quelque chose d'autorisé? Décidément...
Dis-moi, pourquoi fais-tu une fixette sur le partage de compte, alors que la vraie question de fond est "et si quelqu'un met la main sur un de mes idevices et arrive à s'en servir"? Peut-être parce que tu n'as pas de réponse convaincante à y apporter?

tu fais une fixette aussi pourquoi quelqu'un mettrai la main sur un de tes deivce, fais y attention c'est tout et personne ne mettrais la main dessus a ce compte la

"Fais y attention"...
Déjà, j'ai pas envie d'y faire attention juste parce qu'Apple va trop loin, et ensuite, j'ai envie de pouvoir prêter mon iPad a mon beau-fils ou a ma compagne, ou n'importe qui d'autre d'ailleurs, sans pour autant qu'ils puissent avoir accès à des informations qui ne regardent que moi. C'est d'ailleurs pour ça que je ne stocke rien de tel dans mon iPad jusqu'ici.
Enfin, j'ai conseillé à ma filleule ce WE de ne jamais laisser quiconque lui dicter sa conduite, ce n'est pas pour me faire dicter la mienne. Donc, les taka-taka... (coller ici n'importe quelle réplique de Leodagan - humour)

Dernière modification par NonNon (08-06-2011 14:27:56)


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#72 08-06-2011 14:27:59

GuiGui21
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

Je suis d'accord avec toi mais je me rend compte qu'on parle de choses différentes toi tu parle du cas ou quelqu'un tombe sur une appli telecharger sur ton ipad automatiquement et que quelqu'un regarde dessus sans ton autorisation moi je parle du cas ou quelqu'un recoi une appli sur son iphone parce que "tu" as partagé tes codes et ton compte avec quelqu'un d'autre et la le cas est très différent de ce que tu évoque wink


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#73 08-06-2011 14:35:59

pwned
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

Dans ce cas là, tu mets la restriction sur l'App Store du mobile, et on en parle plus smile ça sert à quoi sinon cet ajout du 4.3.3 ?


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#74 08-06-2011 14:36:57

CRAPUCE
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

Le principal n'est pas de savoir si cela nous convient ou pas, c'est d'identifier si cela peut poser un problème légal de vie privée.
Bien sûr que seule pourra statuer une juridiction à ce sujet.
Mais pour ce qui me concerne, je crois qu'il y a matière à s'interroger.
Le fait de partager un contenant oblige t'il d'en partager le contenu, moi je ne le pense pas.
Maintenant, si le fait de partager son compte, donnait également accès à la messagerie ou tout autre contenu beaucoup plus personnel, je suis certain que vous le verriez d'un autre œil.
Alors si pour les messages, cela peut attenter à la vie privée, il en va de même pour les applications. wink

Dernière modification par CRAPUCE (08-06-2011 14:51:11)


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

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#75 08-06-2011 15:13:15

GuiGui21
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Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

le problème c'est qu'ici le contenant est lié au contenu donc oui quand tu partage le contenant tu dois partager son contenu


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