Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 08-06-2011 10:27:20

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Re : CLOUD supprimer définitivement une application déjà achetée

Merci Manu, pas le temps de faire un cours de Droit Constitutionnel je suis sur l'iPhone. wink

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#27 08-06-2011 10:38:03

tombess
Membre

CRAPUCE a écrit :

Merci Manu, pas le temps de faire un cours de Droit Constitutionnel je suis sur l'iPhone. wink

J'ai pas demandé a ce qu'on me fasse un cours mais l'article. Répondre à une question c'est pas donner un cours, pas besoin de faire preuve de suffisance.

#28 08-06-2011 10:39:35

jeanbaptistelp
Membre

Il n’empêche que dans le cas qui nous occupe, on donne volontairement accès a un compte sur lequel il y a tout de même une CB, donc on accepte aussi de partager un peu de sa vie privée, surtout en couple wink

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#29 08-06-2011 11:00:12

CRAPUCE
Membre d'Honneur

tombess a écrit :
CRAPUCE a écrit :

J'ai pas demandé a ce qu'on me fasse un cours mais l'article. Répondre à une question c'est pas donner un cours, pas besoin de faire preuve de suffisance.

Je ne fais en aucun cas preuve de suffisance comme tu dis, mais tu remets en cause ce qu'un membre explique (moi) par une question, et lorsqu'un autre membre (Manu) t'apporte la réponse sur un plateau, tu ne prends même pas la peine de lire les explications entièrement.
Voiloù, affaire close pour moi wink

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#30 08-06-2011 11:01:37

pwned
Membre

CRAPUCE a écrit :

Je suis complètement d'accord avec PhilTexas, la vie privée est un droit garanti par la constitution, en aucun cas, il ne doit être bafoué par une quelconque limite ou obligation d'Apple.
A partir du moment ou le partage d'un compte est possible, il est nécessaire de pouvoir choisir ce qui nous semble partageable.
Je suis certain que Apple sera dans l'obligation de remédier à cet énorme problème.

Un DivX est partageable mais tout aussi interdit que le partage d'un compte. Ce n'est pas parce que c'est possible que c'est autorisé. Il suffit de lire le CLUF. Après, vous ne pouvez ne vous en prendre qu'à vous si vous avez auparavant choisit la facilité et que vous vous retrouvez dans cette situation.

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#31 08-06-2011 11:18:58

PhilTexas
Banni(e)

Encore une fois, en attendant de trancher sur le partage légal ou non d'un compte, il n'y a aucune raison qu'il soit impossible de supprimer des dizaines d'applications parfois que l'on a essayées qui n'ont pas plu et dont on ne veut plus entendre parler. Ou encore des applications que l'on utilise et désinstalle régulièrement pour X raisons personnelles.

Le maintien permanent et obligatoire de l'historique n'a aucun sens.

Quand à la vie privée même au sein d'un couple, elle est individuelle. L'adultère reste un motif de divorce, mais il est pratiqué souvent.

Pour éclairer **unknown**, il existe plein d'applications de rencontres ou d'informations pures comme TETU ou autres que l'on a pu essayer, et qui peuvent constituer des pistes réelles pour créer des problèmes.

Encore une fois, l'impossibilité actuelle de supprimer des applications dans l'historique est anormale.

Dernière modification par PhilTexas (08-06-2011 11:20:15)

iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

#32 08-06-2011 11:50:12

Qoh-Qolah
Membre

tombess a écrit :

Faut arrêter d'avancer le concept le concept de "vie privée" a tort et à travers pour n'importe quoi.

Ce genre de réponse est tout bonnement effrayant. En matière de liberté, il vaut toujours mieux trop que trop peu. Et la vie privée est la première des libertés.
Par ailleurs, arrêtez de blablater pour dire n'imp' en vous bloquant sur un seul exemple qui n'est peut être pas le mieux choisi. Le droit à la vie privée est un droit fondamental dans nos pays, et il existe même pour des gens qui ne peuvent légalement pas être reconnus responsables de leurs achats. Tout comme ce droit autorise un partage au sein d'un même foyer. C'est comme ça, et pas autrement. Après, OSEF de savoir si untel ou untel utilise un compte séparé de sa femme ou de sa bonne.
Le problème n'est pas la du tout! Le problème est que si demain je sors avec mon iPhone mais que mon iPad est resté à la maison, en un clic sur iTunes, n'importe qui y ayant accès peut tout savoir sur mes applis. Et ne me répondez pas que je n'ai qu'à verrouiller mon iPad: je n'en ai pas l'envie, et je n'ai pas envie de m'y contraindre juste parce qu'Apple va une fois encore trop loin dans l'irrespect de la vie privé et de la vie individuelle.

La solution est pourtant toute simple: il suffit d'un simple bouton "voulez-vous activer cette fonction? Attention, dans certains cas, blablabli vie privée, blablabla" et hop! plus de problème!

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#33 08-06-2011 12:11:46

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21

Oui dans le cas utilisé depuis le debut c'est quelqu'un qui a choisit de partager son compte donc de laisser utiliser son propre nom et propre coordonnées banquaires par choix donc a partir il n'y a plus de question de vie privée. Dans ton cas une personne fouillerait dans TON iPad dans encore différent, et mettre un bouton pour désactiver la fonction OK mais dans le cas ou il tombe sur une appli déjà acheté, App Store lui dira appli dejà acheté vous n'avez pas besoin de la racheté.... donc la il y a aussi un soucis de vie privée a ce compte la

iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

#34 08-06-2011 12:27:12

CRAPUCE
Membre d'Honneur

Ce qu'il faut absolument comprendre, c'est que légalement le fait d'accepter de partager son compte, n'induit pas forcément celui de partager ses applications.
Il suffirait d'un simple bouton 
demandant si telle ou telle application doit être partagée. C'est tout.
En tout état de cause l'exemple de ce jeune homme donné par PhilTexas est réellement parlant.

Dernière modification par CRAPUCE (08-06-2011 12:28:11)

#35 08-06-2011 12:30:47

Qoh-Qolah
Membre

Guigui, chercher les applis une à une au gré de ses doutes, de son imagination ou de son inspiration pour voir si elles ont été achetées est nettement plus ardu que de dérouler une liste complète.
On ne peut pas empêcher totalement une personne mal intentionnée de foutre son nez la ou elle ne doit pas le mettre. Ce n'est pas pour autant la peine de lui faciliter la tache avec de tels outils en libre service.

**unknown**, ne me fais pas croire que sur tous tes iTrucs ton mot de passe iTunes est désactivé en permanence et que tu te connectes/déconnectes à chaque fois.

le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#36 08-06-2011 12:32:03

tombess
Membre

NonNon a écrit :
tombess a écrit :

Faut arrêter d'avancer le concept le concept de "vie privée" a tort et à travers pour n'importe quoi.

Ce genre de réponse est tout bonnement effrayant. En matière de liberté, il vaut toujours mieux trop que trop peu. Et la vie privée est la première des libertés.
Par ailleurs, arrêtez de blablater pour dire n'imp' en vous bloquant sur un seul exemple qui n'est peut être pas le mieux choisi. Le droit à la vie privée est un droit fondamental dans nos pays, et il existe même pour des gens qui ne peuvent légalement pas être reconnus responsables de leurs achats. Tout comme ce droit autorise un partage au sein d'un même foyer. C'est comme ça, et pas autrement. Après, OSEF de savoir si untel ou untel utilise un compte séparé de sa femme ou de sa bonne.
Le problème n'est pas la du tout! Le problème est que si demain je sors avec mon iPhone mais que mon iPad est resté à la maison, en un clic sur iTunes, n'importe qui y ayant accès peut tout savoir sur mes applis. Et ne me répondez pas que je n'ai qu'à verrouiller mon iPad: je n'en ai pas l'envie, et je n'ai pas envie de m'y contraindre juste parce qu'Apple va une fois encore trop loin dans l'irrespect de la vie privé et de la vie individuelle.

La solution est pourtant toute simple: il suffit d'un simple bouton "voulez-vous activer cette fonction? Attention, dans certains cas, blablabli vie privée, blablabla" et hop! plus de problème!

C'est ton raisonnement qui est effrayant, si quelqu'un accède a ton iDevice c'est lui qui entre dans ta vie privée pas Apple. Tu vas reprocher à Clairefontaine de faire du papier et de violer ta vie privée car quelqu'un aura lu tes notes confidentielles?!?

Je pense que beaucoup de monde est d'accord que cette option pourrait être facultative MAIS ce n'est PAS une question de vie privée, tout simplement.

#37 08-06-2011 12:33:41

GuiGui21
Membre d'Honneur

CRAPUCE a écrit :

Ce qu'il faut absolument comprendre, c'est que légalement le fait d'accepter de partager son compte, n'induit pas forcément celui de partager ses applications.
En tout état de cause l'exemple de ce jeune homme donné par PhilTexas est réellement parlant.

oui mais partager avec qui?? parce qu'Apple quand tu t'inscrit c'est nominatif on est d'accord? donc tu n'est pas censé utiliser avec quelqu'un d'autre, et les autres machine affilié a ton compte sont censé être a toi donc logiquement pas de problème avec la vie privée

#38 08-06-2011 12:34:14

GuiGui21
Membre d'Honneur

**unknown** a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Mais donner son mot de passe n'est pas du "partage", c'est donner sciemment un accès total à un espace privé.

+10000

#39 08-06-2011 12:35:48

Qoh-Qolah
Membre

**unknown** a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Mais donner son mot de passe n'est pas du "partage", c'est donner sciemment un accès total à un espace privé.

quand tu donnes les clefs de chez toi à ta femme, à tes mômes, à ton concierge ou à un proche pour qu'il vienne arroser les plantes, tu renonces à toute forme de vie privée vis à vis de ces personnes, ou bien y a-t'il des informations te concernant qu'elles n'ont pas le droit d'aller chercher sans ton accord clair?

#40 08-06-2011 12:39:51

Qoh-Qolah
Membre

tombess a écrit :
NonNon a écrit :
tombess a écrit :

C'est ton raisonnement qui est effrayant, si quelqu'un accède a ton iDevice c'est lui qui entre dans ta vie privée pas Apple. Tu vas reprocher à Clairefontaine de faire du papier et de violer ta vie privée car quelqu'un aura lu tes notes confidentielles?!?

Je pense que beaucoup de monde est d'accord que cette option pourrait être facultative MAIS ce n'est PAS une question de vie privée, tout simplement.

Je ne reproche pas à Apple d'entrer dans ma vie privée (du moins pas cette fois-ci) mais de fournir un outil permettant de faciliter grandement la tache à des gens qui voudraient le faire.

#41 08-06-2011 12:45:37

GuiGui21
Membre d'Honneur

NonNon a écrit :
**unknown** a écrit :
CRAPUCE a écrit :

quand tu donnes les clefs de chez toi à ta femme, à tes mômes, à ton concierge ou à un proche pour qu'il vienne arroser les plantes, tu renonces à toute forme de vie privée vis à vis de ces personnes, ou bien y a-t'il des informations te concernant qu'elles n'ont pas le droit d'aller chercher sans ton accord clair?

A ta femme et à tes mômes??? si tu joue avec des histoire de vie privée avec eux on va ou?

#42 08-06-2011 12:45:44

Qoh-Qolah
Membre

Ton cas est-il une généralité, et est-il seulement le seul cas possible?
Par ailleurs, tu confirmes que le jour ou tu oublies de verrouiller l'un de tes idevices, n'importe qui aura accès à la liste de toutes les applis de ton compte iTunes?

#43 08-06-2011 12:47:43

Qoh-Qolah
Membre

GuiGui21 a écrit :
NonNon a écrit :
**unknown** a écrit :

A ta femme et à tes mômes??? si tu joue avec des histoire de vie privée avec eux on va ou?

On va dans un état de droit, que crois-tu? Bien sur que le droit à la vie privée existe sous un même toit, au sein d'un même foyer! C'est même un de tes droits fondamentaux! Tu ne vas pas me faire le Monsieur Jourdain de la liberté individuelle, quand même?

#44 08-06-2011 12:49:49

Qoh-Qolah
Membre

**unknown** a écrit :
NonNon a écrit :

Ton cas est-il une généralité, et est-il seulement le seul cas possible?
Par ailleurs, tu confirmes que le jour ou tu oublies de verrouiller l'un de tes idevices, n'importe qui aura accès à la liste de toutes les applis de ton compte iTunes?

Je n'oublie jamais et si ça arrivait, ce serait le moindre de mes soucis avec ce qu'il y a dans mon iPhone.

Je répète ma 1e question, vu que tu es passé directement à la seconde (d'ailleurs elle vaut aussi pour cette dernière réponse)
Ton cas est-il une généralité absolue, ou y a-t'il d'autres alternatives possibles?

#45 08-06-2011 12:54:31

GuiGui21
Membre d'Honneur

Quand bien même la l'exemple est encore mal choisi. Effectivement si tu donnes les clés de chez toi à quelqu'un tu ne renonce pas à toute ta vie privée ok! Par contre tu donnes tes identifiants pour que d'autres personnes que toi mettent des applis qu'ils auront choisi sur leur propre idevice donc c'est encore un choix et pas le même que celui ou tu file tes clé pour que quelqu'un rentre chez toi. C'est filer tes clés pour que quelqu'un installe quelque chose chez lui c'est différent. Après il faut en assumer toutes les conséquences, et ne pas dire:" Apple sont irrésponsable de faire une synchro auto sur tout les idevices". Il faut être irresponsable de filer ses clés si on tient autant que vous a sa vie privée.

#46 08-06-2011 13:00:45

Jayjay35
Membre
Lieu : Rennes

Oui enfin cela dit, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'un simple bouton pourrait résoudre énormément de problèmes (ou pas pour certains qui ne voient pas de problèmes.), et que ça ne demanderait que quelques lignes de code pour Apple.
Ceux que ça ne dérange accepte de partager ça avec leurs autres iDevices, et les autres refusent. Tout le monde sera content.

Dernière modification par Jayjay35 (08-06-2011 13:02:29)

iPhone 5S 64Go. 8.1.2
Mac Pro 3,2Ghz Quad-Core 5To - 8Go Ram - Led Cinema Display 24"
MacBook Air 13" 128Go - 4Go Ram

#47 08-06-2011 13:01:39

GuiGui21
Membre d'Honneur

Oui tout a fait d'accord mais qui dit que ca ne sera pas proposer dans les prochaines béta

#48 08-06-2011 13:03:02

Jayjay35
Membre
Lieu : Rennes

Rien ni personne, seulement, ça ne l'est pas encore. Or, ça devrait. ^^

iPhone 5S 64Go. 8.1.2
Mac Pro 3,2Ghz Quad-Core 5To - 8Go Ram - Led Cinema Display 24"
MacBook Air 13" 128Go - 4Go Ram

#49 08-06-2011 13:05:49

GuiGui21
Membre d'Honneur

On en reviens toujours à la même question, non ça ne devrait pas. Certes ça serait mieux, mais ça n'est pas une obligation, sachant qu'un compte itunes est normalement nominatif et indivduel. smile

#50 08-06-2011 13:12:54

Qoh-Qolah
Membre

GuiGui21 a écrit :

Quand bien même la l'exemple est encore mal choisi. Effectivement si tu donnes les clés de chez toi à quelqu'un tu ne renonce pas à toute ta vie privée ok! Par contre tu donnes tes identifiants pour que d'autres personnes que toi mettent des applis qu'ils auront choisi sur leur propre idevice donc c'est encore un choix et pas le même que celui ou tu file tes clé pour que quelqu'un rentre chez toi. C'est filer tes clés pour que quelqu'un installe quelque chose chez lui c'est différent. Après il faut en assumer toutes les conséquences, et ne pas dire:" Apple sont irrésponsable de faire une synchro auto sur tout les idevices". Il faut être irresponsable de filer ses clés si on tient autant que vous a sa vie privée.

Qui t'as dit que je donne mes identifiants? T'as fumé quoi pour arriver à lire ça? Dans un premier temps, j'ai partagé mon compte avec la fille de ma compagne, avant qu'elle ne se crée le sien: aucune saisie de code ou d'identifiant sur son ordi, et c'est moi qui ai saisi mon code sur son iTouch. Je ne lui ai rien fourni, si ce n'est un accès, parce qu'on a décidé de faire comme ça, que ca ne regarde que nous, et qu'on est assez grands pour ne pas fouiller dans ce que fait l'autre. Maintenant, que son mec tombe sur son iTouch et voit chaque appli sur mon compte, ça ça ne me plait plus du tout. Non que j'ai quoi que ce soit à cacher, mais par principe.

**unknown** a écrit :
NonNon a écrit :
**unknown** a écrit :

Je n'oublie jamais et si ça arrivait, ce serait le moindre de mes soucis avec ce qu'il y a dans mon iPhone.

Je répète ma 1e question, vu que tu es passé directement à la seconde (d'ailleurs elle vaut aussi pour cette dernière réponse)
Ton cas est-il une généralité absolue, ou y a-t'il d'autres alternatives possibles?

Je te retourne la question concernant ton choix de ne pas verrouiller tes iDevices et de ne pas garder confidentiel ton MDP iTunes.

Je suis le seul a connaitre mon mot de passe, ou as-tu pêché le contraire? Sinon, il est impoli de répondre à une question par une autre question.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.