Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-06-2011 10:00:33

olivierst
Membre

intérêt de l'appli twitter ?

Bonjour à tous,

je vais peut-être paraître idiot mais quelles sont les différences entre twitter et facebook ? Pour info j'ai un facebook.
Je me demande donc s'il est intéressant de télécharger l'appli twitter.

Bonne journée

Apple depuis le 3G

#2 08-06-2011 10:10:33

jeanbaptistelp
Membre

Re : intérêt de l'appli twitter ?

euh.... perso je cherche encore a quoi sert Twitter, a part suivre le twitter de Justin Bieber y'a pas grand intérêt.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#3 08-06-2011 10:11:20

olivierst
Membre

jeanbaptistelp a écrit :

euh.... perso je cherche encore a quoi sert Twitter, a part suivre le twitter de Justin Bieber y'a pas grand intérêt.

pas trop fan lol

Apple depuis le 3G

#4 08-06-2011 10:29:16

PsicoBast
Membre

En général twitter sert surtout pour suivre des artistes ou célébrités, voir où elles sont, ce qu'elles font, le dernier plat qu'elles ont mangé où le dernier endroit où ils ont fait pipi, on peux s'en servir à titre personnel mais en France cela marche beaucoup moins que Facebook.

#5 08-06-2011 10:30:23

olivierst
Membre

PsicoBast a écrit :

En général twitter sert surtout pour suivre des artistes ou célébrités, voir où elles sont, ce qu'elles font, le dernier plat qu'elles ont mangé où le dernier endroit où ils ont fait pipi, on peux s'en servir à titre personnel mais en France cela marche beaucoup moins que Facebook.

merci pour l'info, je ne vais donc pas créer un compte.

Apple depuis le 3G

#6 08-06-2011 10:31:22

68versus68
Membre

Idem, je ne connais pas twitter et me demande bien à quoi cela pourrait servir???????

#7 08-06-2011 10:37:14

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA

**unknown** a écrit :
olivierst a écrit :

Bonjour à tous,

je vais peut-être paraître idiot mais quelles sont les différences entre twitter et facebook ? Pour info j'ai un facebook.
Je me demande donc s'il est intéressant de télécharger l'appli twitter.

Bonne journée

Si tu n'as pas de compte Twitter, aucun intérêt à télécharger l'appli.

J'ai cru comprendre quelle serait intégrée avec IOS 5...

iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

#8 08-06-2011 10:39:30

luigino76
Membre

**unknown** a écrit :
olivierst a écrit :

C'est une façon très différente de FB de partager sa vie sur le web.

quel triste monde que celui ou nous vivons ... partager sa vie sur le web roll
vous en éprouvez vraiment le temps et l'envie ???
Je ne vois pas l’intérêt de l'intégration de tweeter sur IOS5, ils auraient mieux fait de bosser sur d'autres points plus importants et utile a tous ...

iPhone 6 plus 128Go gris sidéral , car c'est le plus beau ....
Iphone 4 32Go pour l'Italie
IPad mini 16Go Wifi

#9 08-06-2011 10:47:39

olivierst
Membre

luigino76 a écrit :
**unknown** a écrit :
olivierst a écrit :

C'est une façon très différente de FB de partager sa vie sur le web.

quel triste monde que celui ou nous vivons ... partager sa vie sur le web roll
vous en éprouvez vraiment le temps et l'envie ???
Je ne vois pas l’intérêt de l'intégration de tweeter sur IOS5, ils auraient mieux fait de bosser sur d'autres points plus importants et utile a tous ...

FB m'a permis de retrouver des anciens camarades de classe mais je ne raconte pas ma vie en postant des infos. Je discute de temps en temps via le chat de FB

Apple depuis le 3G

#10 08-06-2011 11:19:55

pwned
Membre

Si on a pas de compte twitter et que l'appareil n'est pas configuré avec ce dernier, on aura quand même droit à l'avalanche de boutons TWEET IT! dans chaque app' ou 'est géré intelligement pour ne pas souler les consommateurs lambdas ?

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#11 08-06-2011 11:34:29

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne

Je ne vois (personnellement) pas l'intérêt non plus.
Pourvu que les commandes ne nous encombrent pas...

iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

#12 08-06-2011 12:17:19

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Site Web

Pour revenir sur l'interet de twitter, du reseau social plus que l'appli qui n'est qu'un moyen parmi d'autres (applis ou web) de suivre twitter.

C'est definition wikipedia :
Twitter est un outil de réseau social et de microblogage qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, appelés tweets (« gazouillis »), par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS.

Mais On peut aussi le voir comme un moyen de suivre des sources d'infos, des amis , découvrir des articles de blogs, sites, échanger. C'est tres différent de Facebook , plus simple au niveau vie privée et moins engageant.

L'info sur twitter va tres tres vite et a remplacé pour moi les sources types google actu and co.

Donc non ce n'est pas "que pour raconter sa vie" ou plutot chacun y trouve son utilisation propre. Dans la communauté technophile, c'est plutot dans le partage d'infos / liens que c'est très prisé.

iPhon.f relaie ses articles mais aussi des infos courtes et dialogue avec la communauté ici sur twitter : http://www.twitter.com/iphonfr

Près de 16 000 personnes sont abonnées par ce biais, et on y raconte pas notre vie ;-)

Voilà, c'etait juste pour éclairer sur ce à quoi peut servir twitter, sans pour autant être un service nécessaire ou incontournable !

Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

#13 08-06-2011 12:33:27

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne

Laurent-iPhon.fr a écrit :

Pour revenir sur l'interet de twitter, du reseau social plus que l'appli qui n'est qu'un moyen parmi d'autres (applis ou web) de suivre twitter.

C'est definition wikipedia :
Twitter est un outil de réseau social et de microblogage qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, appelés tweets (« gazouillis »), par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS.

Mais On peut aussi le voir comme un moyen de suivre des sources d'infos, des amis , découvrir des articles de blogs, sites, échanger. C'est tres différent de Facebook , plus simple au niveau vie privée et moins engageant.

L'info sur twitter va tres tres vite et a remplacé pour moi les sources types google actu and co.

Donc non ce n'est pas "que pour raconter sa vie" ou plutot chacun y trouve son utilisation propre. Dans la communauté technophile, c'est plutot dans le partage d'infos / liens que c'est très prisé.

iPhon.f relaie ses articles mais aussi des infos courtes et dialogue avec la communauté ici sur twitter : http://www.twitter.com/iphonfr

Près de 16 000 personnes sont abonnées par ce biais, et on y raconte pas notre vie ;-)

Voilà, c'etait juste pour éclairer sur ce à quoi peut servir twitter, sans pour autant être un service nécessaire ou incontournable !

Merciiii Laurent.

iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.