Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
j'ouvre ce topic puisque qu'avec cette nouvelle fonction sur nos appareils, certaines questions vont sans doute se poser quand à son utilisation. Autant toutes les répertoriés au même endroit et ainsi éviter certaines redondances dans les diverses demandes. Cela permettra aussi de partager des trucs ou astuces concernant celui-ci.
D'abord quelques petits rappels:
iCloud avec itunes
http://www.iphon.fr/post/2011/06/07/App … chargement
iCloud pour iPhone et iPad
http://www.iphon.fr/post/2011/06/07/iCl … ch-et-iPad
Maintenant, c'est a vous!
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Moi une question me taraude concernant iCloud musique.
L'écoute se fait-elle en streaming comme spotify ou deezer ? ou faut-il les télécharger du nuage vers l'iPhone ?
Si c'est la deuxième option, en plus de ne pas être un Cloud du tout, mais plutôt un historique d'achat, ça limite vraiment l'intérêt du truc.
iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3
(Touiteur)
Dans ce que j'ai pu lire
Téléchargements automatiques : achetez de la musique depuis nimporte quel appareil ou ordinateur et téléchargez-en automatiquement une copie vers votre PC et vos appareils iOS.
cela n'est pas précise mais en effet c'est une bonne question.
Quelqu'un connait-il la réponse ?
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Pour moi ça sera des fichiers à télécharger sur un serveur, et je trouve ça pas plus mal. Il suffit d'être dans un endroit ou il n'y a pas beaucoup de réseau et c'est la cata ...
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
Ce n'est pas du streaming. Les fichiers souhaités sont rapatriés sur les machines que l'on a.
iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité
@pasta Power, c'est vrai, mais le concept en soi est quand même pas mal surtout pour la capacité
Dernière modification par bounty31 (07-06-2011 19:53:32)
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Imaginons j'ai 20Go de musique sur le Cloud et un iPhone 16Go.
Je suis en soirée, si c'est du streaming, je peux écouter tout ce que je veux.
Si il faut télécharger, déjà je suis limité à la place dispo sur mon iPhone, et en plus pour télécharger 15Go de musique, autant dire que la soirée n'est pas prête de commencer...
Si ce nest pas du streaming, je ne vois vraiment pas l'intérêt du truc, autant faire une synchro quoi...
C'est un Cloud bizarre leur truc j'ai l'impression...
Si ma musique est sur DropBox, un NAS ou l'iDisk, je la stream, ça c'est du vrai Cloud...
Je ne suis donc pas prêt de résilier mon premium Spotify, des dizaines de Go dispo partout, tout le temps, même avec un iPhone sans espace libre. Et ça, sa tue.
(Touiteur)
Tu dis 20 Go, mais on peut se poser la question de savoir si la capacité de stockage sera illimite.
Dans tous ce qu'on peut lire jusqu'à présent ils ne parlent de stockage que de ce que nous possédons.
Ils ne nous restent que des suppositions pour le reste mais cela devrait se décanter dans les jours a venir.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Tu dis 20 Go, mais on peut se poser la question de savoir si la capacité de stockage sera illimite.
Dans tous ce qu'on peut lire jusqu'à présent ils ne parlent de stockage que de ce que nous possédons.
Ils ne nous restent que des suppositions pour le reste mais cela devrait se décanter dans les jours a venir.
Bonsoir a tous...
Il me semble que c'est 5Go...
Ipad 6.1
5Go ça fait pas lourd quand même, surtout si on a des vidéos.
En plus, il va stocker aussi toutes les applications qu'on a charge a un moment ou un autre et dont on s'est pourtant debarase aussitôt car a final elle ne nous convenait pas.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
@Bouc, merci pour le lien.
Effectivement, le stockage n'est que de 5Go.
après, on peut penser que pour avoir plus de stockage ce soit possible mais en passant ab la caisse.
Faut bien avouer que c'est la première fous, qu'Apple met un truc gratuit!!
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
D'Apple :
Free gets you a lot.
When you sign up for iCloud, you automatically get 5GB of free storage. And thats plenty of room, because of the way iCloud stores your content. Your purchased music, apps, and books, as well as your Photo Stream, dont count against your free storage. That leaves your mail, documents, Camera Roll, account information, settings, and other app data. And since those things dont use as much space, youll find that 5GB goes a long way.
Traduction :
Lorsque vous vous inscrivez pour iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go despace de stockage gratuit. Et c'est beaucoup, parce que iCloud stocke votre contenu. Votre musique achetée, les applications, et des livres, ainsi que Photo Stream ne comptent pas contre votre espace de stockage gratuit. Cela laisse votre courrier, documents, pellicule, informations de compte, paramètres et les données d'autres apps. Et puisque ces choses ne vont pas utiliser tant d'espace, vous vous rendrez compte qu'avec 5 Go vous allez loin.
iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"
Il me tarde de voir tourner tout ça, parce que comme beaucoup de monde j'ai l'impression, j'ai pas tout compris la partie musique.
Est-ce que ce qui est sur "mon" cloud (musique) est toujours également sur mes autres iDevices ? Je pense que non vu la capacité des iDevices. Dans ce cas est-ce que je peux décider de télécharger (je crois pas à l'hypothèse streaming) de la musique de "mon" cloud quand j'en ai envie et d'ensuite la supprimer de mon iDevice (et elle reste alors toujours dispo sur le cloud) ? En gros on aurait un système similaire aux apps (j'achète une app, je la supprime ensuite, mais je peux la retélécharger gratuitement quand je veux).
Si c'est bien ça (et je pense que c'est un truc comme ça), alors c'est top de chez top !
Moi, j'ai compris, la même chose @dbanon : "En gros on aurait un système similaire aux apps (j'achète une app, je la supprime ensuite, mais je peux la re télécharger gratuitement quand je veux)."
Cependant pour les 5 Go de stockage, je reste sur mes positions, ça fait pas gros.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Cependant pour les 5 Go de stockage, je reste sur mes positions, ça fait pas gros.
J'ai compris que pour tout ce qui est multimedia, c'était illimité, les 5Go étant réservés aux documents, mails et données des applications uniquement. Ce qui pour le coup fait énorme (à part pour les données VLC par exemple, genre 3 DIVX).
Alors là OUI, si ces 5Go ne concernent que les documents c'est énorme.
Moi, ce qui m'inquiétait c'est évidement tout ce qui est multimédia car c'est ce qui prend le plus de place mais vu que tu dis que c'est sans doute illimité, c'est vraiment SUPER!!!
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Je viens d'installer la dernière version Beta d'itunes, le nuage apparaît bien désormais quand je vais sur l'Apple Store de mon iphone mais comment fait-on pour supprimer de façon définitive certaines applications qui je sais pertinemment ne m'intéresse pas du tout ?
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Et surtout du stockage en partie inutile.
Pour la musique, j'ai trouvé sur le net cet article :
"iCloud est-il un service de streaming musical ?
Non. Les rumeurs sur le lancement dun service de streaming musical par Apple ne se sont pas vérifiées. Apple propose en revanche une nouvelle version de son logiciel iTunes (10.3) incluant le service « in the cloud ». Celui-ci permet de télécharger les morceaux achetés sur la boutique en ligne dApple (et associés à un compte) vers tous ses appareils iOS, sans surcoût.
Mais pas seulement. Avec iTunes Match, les morceaux qui ne sont pas issus diTunes sont également disponibles sur iCloud et même remplacés par des versions AAC à 256 kbits et sans aucun verrou anticopie (DRM), si ceux-ci figurent dans le catalogue dApple (18 millions de titres). Le système fonctionne quelle que soit lorigine de la musique
piratée ou non. Bref, Apple transforme un morceau piraté en une version légale dexcellente qualité, issue de son catalogue, et sans DRM. A condition de payer 24,99 dollars par an et de résider aux Etats-Unis, seul pays où Music Match sera disponible. Apple aurait-il trouvé un moyen de gagner de largent grâce au piratage ?"
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Euh, encore moi.
C'est bien ça, des Go supplémentaires seront disponible moyennant finance.
"Combien ça coûte ?
Le service est gratuit, mais lespace de stockage est limité à 5 Go pour le courrier électronique, les documents, les sauvegardes. Lespace requis par Photo Stream nest pas décompté de ce total ni les contenus achetés sur les boutiques en ligne dApple. La société proposera cet automne détendre ce volume de stockage, moyennant finance. Avec 5 Go offerts gratuitement, loffre dApple est supérieure à Google Docs (1 Go), mais inférieure à Microsoft Sky Drive (25 Go). iTunes Match est un service exclusivement payant : 24,99 dollars par an."
Autre petite info: "Le téléchargement des apps et des livres est limité à dix appareils iOS".
Pour ceux qui sont intéressé, tout ceci est tiré d'un article :http://www.01net.com/editorial/534125/icloud-d-apple-lessentiel-a-savoir/
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Bon je crois que j'ai eu ma réponse ailleurs.
Pour la partie musique sur le Cloud, ce n'est pas du streaming, il faut d'abord télécharger le morceau.
L'intérêt est limité pour moi, mais bon.
(Touiteur)
Bon alors moi il y a un truc que je n'ai pas trop compris...
J'ai un compte iTunes depuis assez longtemps (avec une adresse gmail), j'ai donc tout mon catalogue d'applications sur ce compte.
J'ai pris plus tard un compte MobileMe (donc adresse en me.com)
Quel identifiant rentrer dans iCloud ? J'ai mis celui d'iTunes pour avoir ma synchro automatique, mes apps évidemment et autres, mais pour certaines fonctions, il me demande de créer une adresse en me.com, que j'ai déjà !!
Comment fusionner en clair iCloud et MobileMe ? Du moins les faire co-exister...
iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD
Merci **unknown**
iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
Bon finalement, ils n'ont pas su me répondre.
"au lancement officiel d'iCloud, une procédure de fusion des comptes iTunes et MobileMe pourra être surement mise en place"
Voilà
iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
Vous savez si l'espace non utilisé des 5 Go pourra être utilisé comme DropBox (via une app sur iPhone notamment) ?
iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.