Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Ce soir la keynote où il sera question de iOS 5, mais pour BFM télé c'est iCloud qui aurait la vedette et sera la principale nouveauté annoncée.
iCloud qu'ils décrivent comme la nouvelle façon de vivre pour nous les gens, plus de musique stockée sur disque dur, plus de téléchargements mais de l'écoute en ligne !
iCloud, le renouveau du téléchargement illégal made by Apple...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Pourquoi téléchargement illégale?
iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo
iCloud veut dire connexion internet, si pas de connexion... plus de musique ?
Le téléchargement légal était la meilleure invention pour lutter contre le téléchargement illégal en proposant d'acheter de la musique au détail et à un prix correct.
En supprimant cette possibilité d'avoir sa musique sur disque dur et de la partager sur son iPhone, iPod etc... ça va provoquer un retour en arrière et des gens qui n'achèteront plus de musique s'ils ne l'ont pas en permanence avec eux et ne peuvent pas l'écouter quand ils en ont envie en permanence.
A moins bien sur que le choix soi laissé aux acheteurs de pouvoir télécharger les morceaux qu'ils achètent, mais dans la façon dont ça a été présenté ça ne donnait pas cette impression.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Ca n'est pas dans les habitudes d'apple de revenir en arrière! Enfin je ne pense pas de toute facon nous le saurons ce soir du moins on pourra en rediscuter par la suite
Yes, c'est sur qu'on devrait en savoir plus ce soir, mais j'espère en effet qu'il n'y aura pas retour en arrière via ce qu'Apple va certainement présenter comme étant une grande innovation...
Je ne pense pas qu'Apple supprime purement et simplement la musique que l'on a sur iTunes, a mon avis, on aura le choix entre écouter la musique que l'on a sur son iPhone en dur, l'écouter chez soi avec le partage de bibliothèque, plus une écoute en ligne avec un stockage partiel ou total de sa bibliothèque, enfin c'est juste une supposition. Reste a savoir ou se fera le stockage en ligne.
pour iCloud j'attends plus un vrai gestionnaire de fichier partagé entre tous les iDevices.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
ICloud sera probablement un service sur abonnement donc pas obligatoire (même si les déferlantes de pub nous inciterons à cotiser) cela permettra surtout d'avoir accès à l'ensemble de sa bibliothèque pour peut que vous soyez connecté dans le monde entier
bon déjà pour la plupart entre la maison et le boulot ...
La musique c'est facile mais les clips les films et les séries c'est lourd à transporter....surtout au prix des 16 Go supplémentaires chez Apple
Dernière modification par Bourlon de Soft (06-06-2011 14:18:05)
A la Maison :
1 x iPhone 4S/32 1x Apple TV 1 x iPad Air 64
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI 2 x iPod touch 4G 2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir 1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral 1 iPhone 3GS 16
pour iCloud j'attends plus un vrai gestionnaire de fichier partagé entre tous les iDevices.
Idem ...j'ai 5 appareils sur le même compte qu'il faut synchroniser différemment alors un accès direct cela peut être sympa.
A la Maison :
1 x iPhone 4S/32 1x Apple TV 1 x iPad Air 64
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI 2 x iPod touch 4G 2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir 1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral 1 iPhone 3GS 16
Je crois que dans le délire ultime de nos grands industrieux de la culture, le clouding représente le graal de l'anti-piratage, dans le sens ou le jour ou il n'y a plus rien pour stocker physiquement, eh bien à moins d'etre un hacker, tu peux plus pirater.
Sauf que le monde numérique actuel n'est absolument pas assez efficace techniquement pour que ce genre de solution soit intéressante au quotidien.
1/ on est très, très loin de la connexion à débit suffisant partout, tout le temps, que ce soit à la ville ou à la campagne.
2/ les offres des opérateurs mobiles ne sont pas adaptées au clouding avec leur fair use à la con si cher à Mandrake.
3/ les récentes attaques dont ont été victimes Sony, Nintendo, Google, Hotmail et j'en oublie surement le démontrent chaque jour: les pirates, les vrais, arrivent trop facilement à foutre en vrac les serveurs et autres centres de stockages des grosses puissances numériques.
Dernière modification par NonNon (07-06-2011 13:14:15)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Un bon résumé des choses NonNon, et c'est pourquoi dans l'état actuel je le vois un peu comme un retour en arrière en incitant des gens qui étaient passés du bon côté à retourner vers le côté obscur.
D'un autre côté, je ne sais pas dans quelle mesure les gens accepteront un jour d'acheter une chose et ne pas l'avoir avec eux autrement que via une connexion, quelle qu'elle soit, et avec les risques liés à tous types de connexion (panne d'une box, panne de réseau etc...).
Si le choix existe entre un achat réel et un achat virtuel, ma foi... mais si un jour Apple nous impose des achats virtuels sans nous laisser le choix, restera encore le choix d'aller chez un autre.
jeanbaptistelp a écrit :pour iCloud j'attends plus un vrai gestionnaire de fichier partagé entre tous les iDevices.
Idem ...j'ai 5 appareils sur le même compte qu'il faut synchroniser différemment alors un accès direct cela peut être sympa.
Sur ce plan là on est tout à fait d'accord, la synchro des agendas, contacts, mails via MobileMe, c'est cool surtout depuis que ça fonctionne à peu près bien.
Mais avec le iCloud, je pense plutôt à des achats et pas seulement à de la synchro de fichiers.
Dernière modification par rico (06-06-2011 17:23:10)
Il semblerait que iCloud ne soit pas totalement sans sauvegardes à domicile. Il se pourrait qu'une Time Capsule soit "imposée" d'une manière ou d'une autre.
On laisse meme entendre que Time capsule connectée serait ainsi le ou une partie du nuage.
Dernière modification par PhilTexas (06-06-2011 17:29:55)
iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité
Apple est déjà assez cher comme ca si en plus ils nous impose du matos pour profiter d'iCloud ca sera sans moi
Réponse dans 1:30.
Apple est aussi là pour vendre du matériel.
iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité
Ouais enfin pas forcer à acheter des Time Capsule à 200e, c'est de la connerie cette histoire LOL.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
Ouai mais faudrait peut être pas trop nous prendre pour des vache à lait non plus je ne m'ecombrerai pas d'un matériel qui n'est pas vital
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.