Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 05-06-2011 19:23:54

durix
Membre

Re : On me propose un iphone 4 comment savoir si il est volé ?

@Crapuce
La magie wink des forums

#27 05-06-2011 19:33:15

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Là le pseudo casse un mythe lol

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#28 05-06-2011 21:10:15

rico
Modérateur

N'exagérons rien big_smile

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#29 05-06-2011 22:06:36

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Site Web

J'aurais pour ma part qu'une seule question:

Quesqu'il te fais croire que l'iphone serais eventellement vole ou egaré (peut problable pour ce dernier cas dans la mesure ou il possede tous ce qui est livré avec)?

La non preentation de la facture ?
Perso je ne garde plus les factures des que l'appareil n'est plus sous garantis aussi non bonjour le tas de papier.
Si tu veut savoir s'il est volé, vas voir le vendeur inseres ta carte sim et verra bien s'il fonctionne correctement, un iphone voler se bloquant façilement, si tout est ok, tu ne risque pas grand chose a mon avis.

Ceci etant dit, s'il possede tous les accesoires boite y compris tu ne risque rien, a moins d'un vol dans un magasin,mais dans ce cas là, s'imagine qu'ils les bloquent suite a un vol

2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

#30 06-06-2011 00:42:12

rico
Modérateur

C'est sur que le fait qu'il y ait tout peut paraitre rassurant, mais bon... ça peut aussi provenir d'un cambriolage chez un particulier.
Maintenant je suis un peu comme toi krakite et je ne garde pas forcément toutes mes factures...
J'ai vendu récemment un zoom photo professionnel que j'avais acheté il y a une douzaine d'années, donc la facture.... je pensais même l'avoir dans un coin, mais non... impossible de remettre la main dessus. Surement passée à la trappe un jour de ménage.
Mais bon, j'ai rencontré l'acheteur que j'avais eu au tél avant, et la vente s'est faite sans problème.
Même pas de papier signé ou quoi que ce soit, à un moment donné la confiance peut exister et puis comme je le disais plus haut, la terre n'est pas peuplée que de voleurs ou arnaqueurs.
Il y en a mais ce n'est pas une généralité non plus et heureusement wink

Dernière modification par rico (06-06-2011 00:43:33)

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#31 06-06-2011 07:57:40

rodyrod
Membre d'Honneur
Site Web

rico a écrit :

C'est sur que le fait qu'il y ait tout peut paraitre rassurant, mais bon... ça peut aussi provenir d'un cambriolage chez un particulier.
Maintenant je suis un peu comme toi krakite et je ne garde pas forcément toutes mes factures...
J'ai vendu récemment un zoom photo professionnel que j'avais acheté il y a une douzaine d'années, donc la facture.... je pensais même l'avoir dans un coin, mais non... impossible de remettre la main dessus. Surement passée à la trappe un jour de ménage.
Mais bon, j'ai rencontré l'acheteur que j'avais eu au tél avant, et la vente s'est faite sans problème.
Même pas de papier signé ou quoi que ce soit, à un moment donné la confiance peut exister et puis comme je le disais plus haut, la terre n'est pas peuplée que de voleurs ou arnaqueurs.
Il y en a mais ce n'est pas une généralité non plus et heureusement wink

Oui enfin il doit y avoir moins de vol de zoom photo que de vol d'iPhone à l'arraché dans le RER je pense.

Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

#32 06-06-2011 12:22:24

rico
Modérateur

Détrompe toi, il y aussi beaucoup de matériel photo volé, que ce soit en magasin, sur des lieux de reportage (demande à des photographes de presse ce qu'ils en pensent), dans des véhicules ou pendant des cambriolages. Le matos photo/vidéo est même très recherché car ça fait partie des choses qui se revendent bien et relativement cher.
Niveau chiffres, c'est certainement moins que des téléphones ou des iPhone, mais d'un autre côté il y a peu d'iPhone volés dans le RER avec la boite et tous les accessoires wink

Dernière modification par rico (06-06-2011 13:58:20)

#33 07-06-2011 23:31:59

claudal
Membre

CRAPUCE a écrit :

@ durix,
Epsi ??????????????  lol

Il vient sûrement de se désaltérer avec du  _Epsi _Ola..et c'était pour ne pas faire de pub..:-)

Iphone 4 non jailbreaké, 4.3.3
PC windows 7

#34 12-03-2013 16:16:34

looobna
Membre

bonjour je me suis trompé de case et j'ai mis mon iphone sur la liste des iphone volé je ne sais pas quoi faire si vous pouvez l'annuler ce serai parfait merci d'avance mon IMEI 012837004805900 merci encore

#35 14-03-2013 09:36:26

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne

Heu, je ne pense pas que qui que ce soit sur ce forum soit habilité à retirer l'IMEI de la liste des téléphones volés...

iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.