Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-04-2011 21:41:14

misterluk
Membre
Inscription : 08-06-2010
Messages : 3

[RÉSOLU] Impossible de me connecter à Internet !

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon iPad2 WiFi, mais impossible pour moi de me connecter à internet avec !
Pourtant, j'ai bien entré le BON mot de passe de mon modem (vérifié x fois), le logo de récéption WiFi est bien présent à côté de "iPad" en haut à gauche de l'écran, mais dès que j'essaye d'ouvrir une page internet, le message suivant s'affiche: "Impossible d'ouvrir la page - Safari ne peut ouvrir la page car vous n'êtes pas connecté à internet".
Alors que je suis bel et bien connecté à internet et que mon modem fonctionne normalement.
Pour info, je suis chez Numericable.
Je n'avais aucun problème avec l'iPad 1.
Que faire ?
D'avance merci pour vos réponses !

Hors ligne

#2 21-04-2011 22:11:50

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : [RÉSOLU] Impossible de me connecter à Internet !

salut
a tout hazard il ne faut pas que tu associe ta box/modem avec l'ipad


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#3 21-04-2011 22:12:51

misterluk
Membre
Inscription : 08-06-2010
Messages : 3

Re : [RÉSOLU] Impossible de me connecter à Internet !

C'est à dire vreu ?
Désolé, moi et l'informatique ça fais deux ! :-S

Hors ligne

#4 28-05-2011 18:13:46

jed68
Membre
Inscription : 28-05-2011
Messages : 6

Re : [RÉSOLU] Impossible de me connecter à Internet !

J'utilise depuis 6 mois un IPad sans problèmes ; depuis 1 semaine je ne peux plus me connecter sur le WIFI. Lorsque j'essaie de me brancher, je vois mon WIFI (et accessoirement celui du voisin) mais il me demande un mot de passe (ce qu'il ne faisait pas avant) et déclare mon mot de passe incorrect (je lui rentre le mot de passe du WIFI : NETGEAR). Y a-t-il un mot de passe spécifique à l'IPad pour le branchement WIFI que j'aurais saisi à l'installation ? Sinon que faire. Je n'ai pas de pb de connection ave un pc sur le même WIFI.

Hors ligne

#5 28-05-2011 18:55:02

frenchyoliver78
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 376

Re : [RÉSOLU] Impossible de me connecter à Internet !

probleme classique de mismatch partagé. tu n'as pas la bonne IP meme si tu te crois sur ton reseau.
Vas dans les options wifi , clic sur ton reseau et renouvelle le bail = probleme reglé.


octo xeon 3980K- 256 Go RAM. 4 X960Go Revodrive 3 x2. GTX570
V1 BL 3.9 1.0.1 ibrick----> V1 BL 3.9 3.0.1 redsnow/ 3Gs 5.0.1 JB ultrasnow / ipad2 4.3.3 JB

Hors ligne

#6 28-05-2011 19:06:27

jed68
Membre
Inscription : 28-05-2011
Messages : 6

Re : [RÉSOLU] Impossible de me connecter à Internet !

Merci, mais je n'ai pas trouvé la rubrique renouvellement de bail sur mon réseau.

Hors ligne

#7 28-05-2011 19:46:03

frenchyoliver78
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 376

Re : [RÉSOLU] Impossible de me connecter à Internet !

regarde bien dans les options avancés du wifi ( la petite fleche à droite du nom de reseau). clic dessus et en bas de page tu as un bouton "renouveler le bail"


octo xeon 3980K- 256 Go RAM. 4 X960Go Revodrive 3 x2. GTX570
V1 BL 3.9 1.0.1 ibrick----> V1 BL 3.9 3.0.1 redsnow/ 3Gs 5.0.1 JB ultrasnow / ipad2 4.3.3 JB

Hors ligne

#8 28-05-2011 21:59:54

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : [RÉSOLU] Impossible de me connecter à Internet !

frenchyoliver78 a écrit :

regarde bien dans les options avancés du wifi ( la petite fleche à droite du nom de reseau). clic dessus et en bas de page tu as un bouton "renouveler le bail"

sur ton iphone wink


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#9 28-05-2011 22:03:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Impossible de me connecter à Internet !

Sinon ce type de problème vient aussi souvent d'un problème de jumelage qui ne se fait pas (ou ne se fait plus), entre la box et l'appareil, comme l'écrit vreu un peu plus haut.
C'est en tout cas ce qui arrive de temps en temps avec les livebox, et peut-être aussi avec numéricable.
Pour résoudre le problème, il faut entrer le mot de passe lorsque le réseau a été détecté et coché, puis avant de valider, appuyer sur le bouton de jumelage de la box.
Il faut bien sur regarder sur la notice où se trouve ce bouton en fonction de la marque de la box.
Quand ce bouton a été enfoncé, valider la connexion sur l'appareil (iPad dans le cas présent).
J'ai dû procéder à cette manip pas plus tard que jeudi dernier pour ré-associer un Mac à une livebox, alors qu'ils l'étaient pourtant depuis un bon moment, mais que pour une raison inconnue le jumelage s'est évaporé dans la nature...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 29-05-2011 09:14:25

jed68
Membre
Inscription : 28-05-2011
Messages : 6

Re : [RÉSOLU] Impossible de me connecter à Internet !

Sauf peau de soce devant les yeux, je ne vois pas de rubrique renouvellement de bail dans les options avancées du WIFI. A un moment, avant, j'ai cliqué sur "réinitialiser les réglages du réseau", y a-t-il une relation ? Par ailleurs, il n'y a aucune touche de jumelage de de la box. Je vais regarder sur le mode d'emploi.
En tous cas, merci pour votre aide !

Hors ligne

#11 29-05-2011 16:57:58

jed68
Membre
Inscription : 28-05-2011
Messages : 6

Re : [RÉSOLU] Impossible de me connecter à Internet !

Vérifications faites, la rubrique "renouveler le bail" n'apparaît plus dans la fenêtre wifi avancé ; c'est peut-être parce que j'ai réinitialisé les réglages du réseau ?

Hors ligne

#12 29-05-2011 17:41:57

frenchyoliver78
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 376

Re : [RÉSOLU] Impossible de me connecter à Internet !

Il faut que tu fasses un restore.


octo xeon 3980K- 256 Go RAM. 4 X960Go Revodrive 3 x2. GTX570
V1 BL 3.9 1.0.1 ibrick----> V1 BL 3.9 3.0.1 redsnow/ 3Gs 5.0.1 JB ultrasnow / ipad2 4.3.3 JB

Hors ligne

#13 29-05-2011 19:13:30

jed68
Membre
Inscription : 28-05-2011
Messages : 6

Re : [RÉSOLU] Impossible de me connecter à Internet !

ça se trouve où?

Hors ligne

#14 05-06-2011 17:23:47

jed68
Membre
Inscription : 28-05-2011
Messages : 6

Re : [RÉSOLU] Impossible de me connecter à Internet !

J'ai trouvé la solution à mon Pb ; en fait, il fallait rentrer le code WEP du wifi et non le mot de passe que j'avais fourni au moment d'installer le routeur...des fois que ça puisse aider ceux qui se retrouveraient dans la même situation que la mienne.
Salut.

Hors ligne

#15 05-06-2011 17:54:58

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : [RÉSOLU] Impossible de me connecter à Internet !

c'était tellement évident que personne n'a soupçonné que tu ne l'avais pas fait !

contente que tu ais résolu ton problème.


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#16 05-06-2011 17:59:32

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] Impossible de me connecter à Internet !

resolu.png
>>> Ce Topic a été fermé car il est désormais résolu et/ou la solution a été apportée. <<<

- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté d'iPhoneFR en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du Forum iPhoneFR. Pour se faire, veuillez choisir un Titre de Topic "explicite" et ne pas employer de façon abusive les majuscules et en aucun cas les Smileys ou le langage de type SMS (tout cela fausse considérablement les résultats issus du Moteur de Recherche).
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par "MP" auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.

Un dernier point : Faites en sorte de rester calmes et courtois et n’oubliez pas que l’entraide reste bel et bien le pilier de ce Forum.      wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.