Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-06-2011 13:52:21

Ryan1109
Membre

iPhone 3G bloqué en mode DFU , restauration impossible (erreur 1600)

Bonjour a tous ,
j"ai un iphone 3G , en firmware custome 4.2.1...deja jailbreaker avec sn0wbreese
voila mon probleme
depuis 2 jours mon iphone s'est bloqué  toute seul en mode DFU (ecran noir)
itues reconnait mon iphone , je fai la restauration avec un custom firmware mai qlq secondes apres il m'affiche un message "d'erreur 1600"
j'ai essayer de le restaurer avec un officiel firmware mais pas de possibilite "restauration bloque"  car j'ai  installé le baseband de l'ipad  je suis  obliger de passer par un custom firmware
J'ai essayé :

-j'avais bien vidé les dossiers —~Library/iTunes/Device Support et /iPhone Software Updates
- changer de port USB, 
-desinstaller completement itunes et nettoyer avec ccleaner puis  de redemmarer l'ordi,
-changer cable usb
-sur  meme 3 autres PC
-avec autre compte administrateur

mai toujours le meme message d'erreur !!

SVP AIDEZ moi je suis vraiment bloque et j'ai trouver aucune solution !!!

Dernière modification par Ryan1109 (03-06-2011 14:02:56)

#2 05-06-2011 17:02:50

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : iPhone 3G bloqué en mode DFU , restauration impossible (erreur 1600)

Bonjour smile

Essayes de passer ton iPhone sous le Mode Recovery car l'erreur 1600 se contourne en restaurant un Custom Firmware sous ce mode (et non DFU).

==> Pour sortir du Mode DFU, tu dois théoriquement maintenir enfoncés les boutons "HOME" et "POWER" jusqu'à ce que ton appareil redémarre (soit environ 5 à 10 secondes).
S'il redémarre, tu devrais pouvoir passer automatiquement sous le Mode Recovery si ton iPhone est connecté à ton ordinateur (sur lequel se trouve installé iTunes) au moyen du câble DOCK/USB et si tu continues à maintenir enfoncés ces deux boutons (sans les relâcher du début à la fin, soit, jusqu'à ce que le logo d'iTunes et du câble DOCK apparaisse sur ton iPhone).

A noter que pour passer sous le mode Recovery, tu peux aussi utiliser TinyUmbrella ou bien encore "RecovBoot".

Voilà,
En espérant que ton iPhone acceptera de passer du mode DFU au Recovery sans quoi cela risquerait de se compliquer sérieusement (surtout si iTunes ne souhaite pas restaurer ton iPhone sous le Mode DFU)...

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.