Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-06-2011 15:19:26

nataltom
Membre
Site Web

Question d'un novice

Bonjour

Voilà,  je suis encore un novice dans le monde des iphone car ca fait que quelques semaines que j'en ai un et je ne le regrette pas. Avant j'étais un utilisateur de Blackberry.

Je suis actuellement sous la version Ios 4.2.1 et j'aimerais bien migrer sur la dernière version.

Par contre j'avoue que j'ai un peu peur de faire le saut car au vu de certains messages sur le forum où après la migration plus rien ne fonctionnait, ca me tente pas trop de ne plus pouvoir utiliser mon téléphone après.

Je pense bien que personne ne pourra me certifier que tout ce passera bien mais ma crainte c’est que la sauvegarde ne peut également pas être remonté, enfin la totale.

Tout d’abord ce que je souhaiterais savoir, c’est à part faire une sauvegarde des données, faut-il prendre d’autres  précautions avant de se lancer dans ce genre de migrations ?

Existe-t-il une procédure qu’il faut suivre à la lettre ?

Dans l’hypothèse ou  j’aurais un problème de restauration ou autre,  existe t’il des solutions pour redémarrer le téléphone et récupérer les données sans avoir besoin de renvoyer le tout chez un réparateur ?

Peut-être j’oublie quelque chose…

Merci d’avance pour vos réponses et conseils

smile

Iphone 4 Noir 32 Go-iOS 5.1.0 -
Ipad 2 Noir 32 Go - iOS 5.1.0

#2 01-06-2011 15:59:36

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Site Web

Re : Question d'un novice

Salut,

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien vus au sujet d'une soucis avec la 4.3.3 ???

Donc perso je te conseille de faire la mise a jour si rien ne te retient (jailbreack ou autre) tu ne risque rien, l'iphone est sauvegardé avant toute mise à jours.

Tu ne risque rien, un procedure de redémmarage est prevus dans l'iphone en cas de soucis pendant la mise à jour (coupure de courant etcetc)

La procédure est simple : branche ton iphone sur itunes, il tte demande si tu veut faire la mise a jour, tu dit oui et tu laisse faire sans toucher a rien d'autre

Le seul risque serait de raté un jailbreak, mais une mise a jour officielle, tu peut y aller les yeux fermés.

2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

#3 01-06-2011 16:32:45

bounty31
Membre

Perso, je n'ai pas de problème non plus avec mon JB en 4.3.3.
Au vue de ce que tu dis, rien ne te retiens de faire la mise à jour. Tu n’as aucune raison de t’inquiéter, c’est un peu comme quand tu fais une mise à jour de Windows sur ton ordi.

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#4 01-06-2011 17:18:42

nataltom
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

Pour faire une mise à jour, il faut longtemps ?

Faut pas réinstaller toutes les applications car sous blackberry fallait de temps en temps réinstaller les applications après une mise à jour de l'OS.

smile

#5 01-06-2011 19:56:53

thedemoniak
Membre
Lieu : Lyon

pas besoin de réinstaller les applis wink

iPhone 6S Argent 128 go ! smile 10.0.0
MacBook Air 128 go smile
Free Mobile 15.99 €

#6 01-06-2011 21:04:12

nash
Membre

tu n'as rien a reinstaller tout sera comme avant ,tu auras juste des truc en + sa dépend des versions, et en gros compte 30min sa dépend de ta connexion (env 15min pour le dl du firmware et 15min d'installation et activation)

#7 02-06-2011 07:18:21

vinceboy
Membre
Site Web

nash a écrit :

tu n'as rien a reinstaller tout sera comme avant ,tu auras juste des truc en + sa dépend des versions, et en gros compte 30min sa dépend de ta connexion (env 15min pour le dl du firmware et 15min d'installation et activation)

Cela dépend aussi des applications installé dessus, car au plus il y a d'application au plus l'installation de la sauvegarde sera longue aussi.

Iphone 4 16Go 5.1.1
Opérateur : Bouygues Telecom
Forfait: Forfait Eden pour smartphone/ iPhone 24/24 1 Go

#8 02-06-2011 11:54:16

nash
Membre

vinceboy a écrit :
nash a écrit :

Cela dépend aussi des applications installé dessus, car au plus il y a d'application au plus l'installation de la sauvegarde sera longue aussi.

pour la sauvegarde ok , la il parle uniquement de mise a jour, en téléchargeant soit même le firmware la maj dure 20 min max.. la maj ne touche pas aux appli..

Dernière modification par nash (02-06-2011 11:54:38)

#9 02-06-2011 11:56:14

nataltom
Membre
Site Web

Merci à tous pour vos réponses.

Bon ce matin je l'ai joué à pile ou face. je me lance ou pas.

Je me suis donc lancé et effectivement la mise à jour s'est effectuée sans problème. Il a fallu 40 minutes pour faire la mise à jour de l'OS. je suis bien maintenant en 4.3.3 et pas de problème majeur avec cette mise à jour.
J'ai retrouvé toutes mes applications et paramétrages.

J'avoue que la mise à jour est plus simple et plus rapide qu'effectuer une mise à jour sur un Blackberry.

Merci encore à tous.

smile

#10 03-06-2011 10:37:45

nash
Membre

nataltom a écrit :

J'avoue que la mise à jour est plus simple et plus rapide qu'effectuer une mise à jour sur un Blackberry.
)

le jailbreak l'est tout aussi smile

#11 04-06-2011 08:45:16

vinceboy
Membre
Site Web

nash a écrit :
vinceboy a écrit :
nash a écrit :

pour la sauvegarde ok , la il parle uniquement de mise a jour, en téléchargeant soit même le firmware la maj dure 20 min max.. la maj ne touche pas aux appli..

Quand tu lis plus loin son poste dans la demande du temps de mise a jour, il parle aussi des applications...
De toute manière personne ne fais une mise a jour sans vouloir réinstaller sa sauvegarde juste après...
Donc grossièrement sa fait partie de la mise a jour complète du téléphone...

Iphone 4 16Go 5.1.1
Opérateur : Bouygues Telecom
Forfait: Forfait Eden pour smartphone/ iPhone 24/24 1 Go

#12 04-06-2011 13:10:29

nash
Membre

vinceboy a écrit :
nash a écrit :
vinceboy a écrit :

Quand tu lis plus loin son poste dans la demande du temps de mise a jour, il parle aussi des applications...
De toute manière personne ne fais une mise a jour sans vouloir réinstaller sa sauvegarde juste après...
Donc grossièrement sa fait partie de la mise a jour complète du téléphone...

Tout a fait, j voyais pas sa comme sa mais ouai smile le  plus important pour moi c'est pas la sauvegarde qui va être réussi sans problème c'est de réussir un upgrade ou downgrade sans erreur et un bon jailbreak. Après c'est sur la sauvegarde c'est important c'est clair ..

#13 05-06-2011 10:25:28

nataltom
Membre
Site Web

nash a écrit :

le jailbreak l'est tout aussi smile

Pour l'instant je ne souhaite pas modifier mon iphone. Je suis satisfait de son fonctionnement et m'en contente.
Je pense qu'en le modifiant je pourrais avoir plus d'options mais bon, je suis pas trop motivé pour l'instant. peut-être un jour quand je voudrais aller plus loin.

smile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.