Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-06-2011 22:18:35

Angat
Membre

IPHONE 3GS OUT, demande de conseils

Bonsoir,

J'ai mon Iphone 3GS depuis plus d'un an. Tout fonctionnait nickel, mais suite à de nombreux chocs (je pense), le téléphone commençait à déconner. Hier, le téléphone ne reconnaissait plus ma carte SIM. J'ai essayé de le restaurer et il n'arrête pas de m'afficher l'erreur 1002. J'ai essayé tout ce qui était possible (restauration en mode DFU...), et après lecture d'autres témoignages je suppose que c'est un dysfonctionnement matériel.

Le problème est que je ne bénéficie plus de la garantie Apple (+ de un an), ni de celle de Bouygues. En attendant, j'utilise ma carte SIM dans un téléphone prêté par ma copine. Mais bon le téléphone n'a pas internet et tout les chichis qui font que je paye 45€ de forfait par mois.

Je voudrais donc savoir ce que vous me conseillez de faire. Dois-je contacter la SAV d'Apple ou celle de Bouygues ? La réparation, si elle est possible, sera payante ; combien coûtera-t-elle environ ? L'échange du téléphone contre un nouveau s'élèvera à combien ?

Merci.

#2 03-06-2011 22:25:55

nash
Membre

Re : IPHONE 3GS OUT, demande de conseils

Perso, je pense qu'une réparation made in Apple va revenir assez cher,je négocierais un nouveau tel a ta place..(avec ton opérateur )

Dernière modification par nash (03-06-2011 22:26:19)

#3 03-06-2011 22:29:08

Angat
Membre

C'est ce que je pensais faire également. Si je pouvais avoir un Iphone 4 à pas trop cher ça serait cool. Je n'ai jamais été confronté à une telle situation. Mieux vaut simuler une résiliation, et espérer qu'il me propose quelque chose ?

#4 03-06-2011 23:06:01

nash
Membre

ta encore un engagement? si oui tu te reengagerais avec l'operateur, si il te reste quelques moi au pire resilie avec la loi chatel c'est a dire que si tu ne paierais a ton operateur que 25% du total du a ton operateur, mais a toi de voir laquel des solution est avantageuse pour toi..

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.