Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-03-2011 18:59:45

donkey59
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 172

[i4] Baisse débit 3G depuis de jour (30kb/s max)

Bonjour,
Hier j'ai effectué la mise à jour de l'iPhone (4.3).
Je précise que mon iPhone n'est pas jailbreaké.

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais mon débit 3 ce jour est catastrophique.

En Dowload je suis autour de 30kb/s (oui trente) alors que sur mon lieu de travail et prés de chez moi, je suis habituellement autour de 4500kb/s.
Par contre le upload à l'air OK (je reste 2000kb/s).

J'ai tenté, un hard reset. Un arrêt + redémarrage. Un réinitialisation des paramètre réseau, c'est toujours idem.

J'ai appelé Orange, ils ne comprennent pas mais vont me rappeler demain soir (expert).

J'ai une ancienne formule origami star pour iphone 1h+1h.

Orange a tenté de me faire migrer vers leurs formules actuelles mais cela ne m'interesse pas.

Ne brideraient-ils pas les anciens forfaits ? Mais à 30kb/s cela serait fou ....

D'avance merci pour vos retours ...

Hors ligne

#2 15-03-2011 19:25:40

donkey59
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 172

Re : [i4] Baisse débit 3G depuis de jour (30kb/s max)

Bonjour,
Lundi j'ai appelé le 3970, ils ont juste vérifié l'état de mon fair-use.
Il m'ont indique que je n'avais quasiment rien utilisé ce mois (la remise à zéro s'effectue le 6 de chaque moi).
Orange m'indique donc que je vais être rappelé par des "experts" dés ce mardi.

Ce jour, mardi, appel d'orange. Vérification ... Demande de Hard Reset (appui long On/Off + Home) ... Mais idem toujours un débit de misère ...

Là le Monsieur m'indique qu'il met une note dans mon dossier et je serai recontacté.
Je lui demande sous quel délai.
Il me répond qu'il n'en sait rien ...
Je lui indique que je souhaitais avoir un délai, et là il me raccroche au nez !

Là c'est moi qui rappelle ...
Je tombe sur une autre personne, qui m'indique que mon "Fair Usage" un atteint.
Je lui indique que ma formule a une faire use de 1go et que le RAZ s'effectue le 6 du mois.
Et vue l'utilisation (depuis 3 ans) d'un iPhone, je savais que je n'avais pas pu utiliser tout le fair use en moins 10 jours.

Il m'indique juste que ma ligne est bridée à 128kb/s depuis dimanche 13 aprés-midi.
Je lui précise que les 2 seules fois ou j'avais presque atteint les limites du fair use s'était en Décembre 2010 et en Septembre 2011 de l'année dernière où j'avais reçu un SMS m'indiquant que j'avais atteint 800Mo sur les 1Go de Fair Usage.
Et ici rien ...
Il y a un bug chez Orange ...

Il m'a indiqué que je serai rappelé sous 4 jours ... Au revoir Monsieur ...

mad:mad::mad::mad::mad:

Hors ligne

#3 16-03-2011 05:09:23

Btbw
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 293

Re : [i4] Baisse débit 3G depuis de jour (30kb/s max)

et justement pourquoi ne pas passer sur un style si tu consomme peu du fair use ? tu aurais jusqu'à 7mega  ...

Hors ligne

#4 16-03-2011 11:52:22

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : [i4] Baisse débit 3G depuis de jour (30kb/s max)

Il a déjà un débit 3G+ débridé puisqu'il est sur un Origami Plus/iPhone 1h+1h.

Là il y a eu apparemment un problème de bridage lié au dépassement du fair use de 1 Go.


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#5 16-03-2011 16:23:13

donkey59
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 172

Re : [i4] Baisse débit 3G depuis de jour (30kb/s max)

J'ai rappelé Orange, ils sont maintenant catégoriques, j'ai utilisé mes 1Go entre le 06/03/2011 et le 13/03/2011.

Mais ils ne peuvent me donner de détail.

A la vue de l'utilisation de mon iPhone cela me paraît impossible sauf que j'ai utilisé les application BFM TV et TV d'Orange pendant à peine 10 minutes ce 11/03/2011 (afin de suivre les infos sur le séisme au Japon).

Ne serait-ce pas ce type d'application qui reste en multitâche lorsqu'on la ferme et qui continue à consommer du DATA ?

J'ai lu sur l'Appstore des critiques sur BFM qui continuait àà consommer du DATA même en étant fermé (mais pas coupé dans le multitâche).

Cela paraît fou non ? Mais je ne vois que cela pour consommer autant de DATA en si peu de temps ...

A-on-déjà relaté cette mauvaise gestion du multitâche de certaines application voire de l'iPhone ?


D'avance merci pour vos retours ....

Hors ligne

#6 16-03-2011 16:27:52

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [i4] Baisse débit 3G depuis de jour (30kb/s max)

hello

j'utilise l'appli BFM sur iPhone j'ai jamais eu de soucis que tu indiques (ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bug)

par contre tu devrais suivre ta conso via les réglages > général >utilisation et réinitialiser lors de ta RAZ elle indique la donnée en data consommé recue en 3G/Edge/GPRS


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#7 16-03-2011 17:02:02

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : [i4] Baisse débit 3G depuis de jour (30kb/s max)

Je confirme que l'application BFM "nouvelle version" semble être particulièrement gourmande en data.

Mais il n'y a aucune raison que ça continue en arrière-plan, donc j'espère surtout que cette application propose bien du streaming et surtout pas de téléchargement vidéo en mémoire tampon... (je connais des applications qui téléchargent allégrement les 200 Mo de vidéo par anticipation au lieu de faire du vrai streaming)


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#8 26-05-2011 13:17:29

donkey59
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 172

Re : [i4] Baisse débit 3G depuis de jour (30kb/s max)

Vers le 20 mars tôt était redevenu normal, comme par magie.
Aujourd'hui cela recommence ...

:-((((((((

Hors ligne

#9 31-05-2011 17:30:32

donkey59
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 172

Re : [i4] Baisse débit 3G depuis de jour (30kb/s max)

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce probléme ?

Merci

Hors ligne

#10 01-06-2011 09:19:28

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : [i4] Baisse débit 3G depuis de jour (30kb/s max)

Ce n'est pas ton fair use, mais une saturation réseau.
Malheureusement le debit est partage entre tous les utilisateurs. Le relais 3G  près de chez toi est encombre.
Il suffise que 3 mecs prennent une clé 3G+ et téléchargent a fond pour pourrir les autres et oui rien que cela


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.