Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour,
Comme ma recherche n'a rien donné, j'ouvre ce nouveau sujet.
Hier, il m'a été demandé de réinitialiser mon mot de passe sur mon iPhone; pour raison de sécurité. Ce que j'ai fait.
Aujourd'hui, alors que je veux télécharger une app gratuite, je reçois, toujours sur mon iPhone, le message "vérification nécessaire": "touchez continuer". Ce que je fais.
Apparaît alors un tableau récapitulatif de mes coordonnées bancaires (le numéro de carte bien entendu pas en entier) et il m'est demandé de remplir le code de sécurité; faute de quoi, impossible de télécharger quoi que ce soit.
Quelqu'un sait-il si cette marche à suivre émane bien de chez "Apple" (je suis tout-de-même un peu réticent à donner certaines infos...) et pourquoi ces infos sont-elles demandées pour un téléchargement..."gratuit".
Merci de vos retours.
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Chez moi le code de sécurité est demandé systématiquement lorsque deux "ibidules" font des achats en même temps, ils sont tous sur le même compte.
Je trouve cela bien qu'il y est une vérification.
Effectivement la demande est la même pour les appli gratuite.
A la Maison :
1 x iPhone 4S/32 1x Apple TV 1 x iPad Air 64
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI 2 x iPod touch 4G 2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir 1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral 1 iPhone 3GS 16
Oui mais ce qui me trouble c'est que j'utilise mon compte pour faire des achats sur "l'appstore" depuis des années sans jamais avoir renseigné ce code et que, hier on me demande de réinitialiser mon code secret et aujourd'hui d'ajouter ce renseignement.........
Voilà donc la raison pour laquelle je me posais la question de savoir si c'était bien normal, avant de donner ce renseignement.
Et, merci donc de ton retour d'expérience, qui va me rassurer...
Pour t'inquiéter un peut plus .. j'ai jamais eu à changer mon mot de passe par contre....
A la Maison :
Ah bon, blub??????
Quelqu'un d'autre dans mon cas, alors?
je pense que t'as rien à craindre
iPhone 6S Argent 128 go ! 10.0.0
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
Faudra bien un jour que j'essaie; mais j'aurais préféré le faire en sachant que cela n'est pas un cas isolé...
Merci à vous deux.
Que se passe t'il si quelqu'un essaye de trouver le mot de passe plusieurs fois sur un compte ?
A la Maison :
Je n'en ai aucune idée...il se lasse à mon avis...
certains compte se bloque après 3 ou 5 tentavives....
A la Maison :
Voilà, j'ai donné les renseignements demandés; je suppose que c'est "safe".
Merci à vous et bonne soirée.
>>> Ce Topic a été fermé car il est désormais résolu et/ou la solution a été apportée. <<<
- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté d'iPhoneFR en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du Forum iPhoneFR. Pour se faire, veuillez choisir un Titre de Topic "explicite" et ne pas employer de façon abusive les majuscules et en aucun cas les Smileys ou le langage de type SMS (tout cela fausse considérablement les résultats issus du Moteur de Recherche).
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par "Courriel" auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.
Un dernier point : Faites en sorte de rester calmes et courtois et noubliez pas que lentraide reste bel et bien le pilier de ce Forum.
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.