Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bonjour a tous je voudrais savoir si je suis dans les prix par rapport au changement de ma vitre et ecran lcd que jai payer ttc 140 euro ? jai trouver ca limite quand on vois certain prix sur le net dites moi sil vous plait...
Il vaut mieux investir dans un Bescherelle, car là ca pique les yeux....
Sacré pique que tu lui a envoyé par contre. Pourquoi pas mais tu aurais pu répondre à sa question
Pour le prix, je pense que c'est cher effectivement. Mais bon ...
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Moi j'ai trouvé la phrase de "tombess" drôle. ^_^
Code VIP DEALER Lastage : J77098
Moi j'ai trouvé la phrase de "tombess" drôle. ^_^
tu trouves sa
Drôle tombess? Euh moyen .... Poster pour dire sa,ce n'est pas terrible! Ok il y à un correcteur mais bon personne n'est parfais . Bref c'était mon petit coup de geule!
Pour te répondre neocentre ,oui sa me paraît chère pour un écran .
_iPhone 4s 16go blanc^^
_iPhone 3GS 32go blanc os 5.0.1
_iMac 21,5^^
Game center: biglio68
@ biglio68, je suis désolé, mais quand on pose une question, faut être le plus clair possible. Je parle même pas de son écriture mais de sa mise en page.
Le forum est un lieu de détente. Pas la peine de vous prendre le choux pour ça. L'auteur n'a pas soigné son écriture, mais bon.
Neocentre: Ça dépend où tu l'achètes. Personnellement, je trouve ça correct. Après faut voir aussi le côté qualité. Si c'est pour le payer moins cher et qu'il est de mauvaise qualité, ce serait bête
@ biglio68, je suis désolé, mais quand on pose une question, faut être le plus clair possible. Je parle même pas de son écriture mais de sa mise en page.
Je l'ai trouver très clair... Apparemment pas toi . Je ne vois pas ce qui cloche dans sa demande ?! M' enfin chacun comprend ce qu'il veut ... Mais je ne te suis pas .
_iPhone 4s 16go blanc^^
_iMac 21,5^^
En même temps j'ai juste trouvé une phrase drôle, donc je suis très détendu. = )
Bisouus.
En même temps j'ai juste trouvé une phrase drôle, donc je suis très détendu. = )
Bisouus.
^^
_iPhone 4s 16go blanc^^
_iMac 21,5^^
Que celui qui n'a jamais peché jette la première pierre comme disait l'autre.
La critique est façile
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
"facile", sans cédille... ^^
boutade mise à part, je trouve la remarque de tombess tout à fait légitime. Un forum, c'est un lieu d'échange, certes, mais comme c'est un lieu ou se rencontrent des gens qui ne se connaissent pas, un dénominateur commun est nécessaire à une bonne compréhension, ainsi qu'au respect prôné par la charte du forum qui nous occupe présentement.
Aussi, sans en venir à écrire comme un dico, un minimum d'effort dans la mesure des moyens de chacun serait appréciable. Dans le cas ici présent, ça ne semble pas être le cas, au contraire.
Et à ceux qui arguent que "je suis pas là pour me prendre la tête, je fais ce que je veux", dautres peuvent répondre "moi aussi je fais ce que je veux: je te fais remarquer que ça pique les yeux".
Sur ce, bonne soirée les gens.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
N'empêche que c'est quand même compréhensible. Il y a des fautes mais après beaucoup de personnes (et c'est malheureusement vrai) font des fautes mais j'ai vu pire, genre des fautes et du n'importe quoi. Dans ce cas précis, c'est quand même pas trop dur à comprendre.
Bref, le signaler pourquoi pas mais de manière plus douce. Nous sommes dans un forum et il me parait évident de poster de manière la plus intelligible qu'il soit mais bon, c'est un forum et on ne connait pas la personne à l'autre bout du clavier non plus. Juger quelqu'un sur son orthographe ça n'est pas mon truc, par contre l'aider à résoudre un problème etc. oui, pour moi, c'est ça un forum
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire via mon iPhone 4 et cet exercice est assez fastidieux LOL.
Ps : je tiens à dire que je n'accuse pas Tombess de le juger par rapport à son orthographe, je lui reproche juste de ne pas avoir répondu à sa question en plus de son commentaire pas très courtois
Dernière modification par robertoc (31-05-2011 15:54:26)
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
La courtoisie est peut être aussi dans l'effort de ne pas faire une faute à chaque mot. Il y a assez d'outils de correction d'orthographe. C'est une transgression de l'interdiction du langage SMS, comme il est interdit en général sur les forums du coup on écrit tout, ou presque, en phonétique....
Il y a plein de jeunes qui lisent le forum, et je ne crois que c'est leur rendre service que d'écrire encore plus mal qu'eux. Quand on sait que la première barrière pour l'emploi est l'orthographe sur une lettre de motivation.
Après c'était surtout de l'humour (second degré)
Dernière modification par tombess (31-05-2011 17:06:36)
Après pour répondre à sa question: si la qualité est là, le prix est correct puisque la une dalle LCD est collée à la vitre sur le 4
Va pour le second degré t'inquiète
Et tu as raison concernant l'orthographe, pour moi aussi c'est hyper important et j'essaie d'être plus tolérant envers ceux qui font beaucoup de fautes car la plupart du temps ça n'est pas voulu, c'est un réel problème de société.
Bref, fin du HS et bonne soirée
iPad 2018 Silver !
Même si parfois (et non la plupart du temps), ce n'est pas voulu, crois-tu que le meilleur service à rendre soit une plus grande tolérance, ou une plus grande exigence?
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
toujours HS, oops, très bonne question, pertinente... Je pense qu'il faut être plus tolérant car pour certains ça n'est pas si évident que cela d'appliquer les bonnes règles de grammaire après des années de mauvaises habitudes. Du moment que c'est compréhensible, ça ne me dérange pas, par contre je suis pour le dire de manière courtoise et même de corriger si l'auteur le demande. Mais ta question est intéressante en tout point de vue
iPad 2018 Silver !
Merci. Une autre alors: ne confonds-tu pas "tolérance" et "compréhension"?
Pour moi être tolérant c'est forcement être compréhensif.
Si tu veux on peut discuter de tout ça par mp
iPad 2018 Silver !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.