Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-05-2011 16:45:42

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

[FUN/HUMOUR] Pure FM : Myriam Leroy n'aime pas l'iPhone !

Rien de tel qu'un coup de gueule sous le ton de l'humour (bien que cela semble tout de même venir du coeur tongue) ! Perso, j'ai adoré.

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu, jugez par vous-même...   wink

[flash=560,349]http://www.youtube.com/v/RZDKvc5ekGQ[/flash]

#2 17-05-2011 17:59:44

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Re : [FUN/HUMOUR] Pure FM : Myriam Leroy n'aime pas l'iPhone !

Tellement vrai ............ wink

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#3 17-05-2011 18:00:07

blade503
Membre
Lieu : Paris

youpi nous faisons tous parti d'une secte, en plus j'aime bien le passge ou elle dit oui l'iphone 4G est a un demi salaire l'iphone 4G quoi cela ce voit qu'elle n'est pas très apple lol

iphone 5 32 Go blanc iOS 7.0.3 jailbreak with evasi0n   /      iPad 2 32Go wifi+3G noir   / macbook Pro retina 13" 2013
Suivez moi sur twitter @blade503       
comment poser un film protecteur parfaitement: http://www.youtube.com/watch?v=ODCtO13U … ature=plcp

#4 17-05-2011 18:27:50

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)

Si vous n'avez pas un iPhone, ben vous n'avez pas un iPhone !!

iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

#5 17-05-2011 19:30:12

blade503
Membre

Bon c vrai que le slogan n'est pas top mais bon on y pe rien si apple font o final des produits beau et complet au nIveau hardware et pas tou a fait o niveau software

iphone 5 32 Go blanc iOS 7.0.3 jailbreak with evasi0n   /      iPad 2 32Go wifi+3G noir   / macbook Pro retina 13" 2013
comment poser un film protecteur parfaitement: http://www.youtube.com/watch?v=ODCtO13U … ature=plcp

#6 17-05-2011 20:03:40

iGOAT
Membre

blade503 a écrit :

... on y pe rien si apple font o final des produits beau et complet au nIveau hardware et pas tou a fait o niveau ...

C'est un peu comme les fanboys Apple qui ne sont pas tout à fait complets au niveau intellectuel ...

#7 17-05-2011 20:13:07

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21

ENORME.... En fait elle est juste jalouse non? lol

iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

#8 17-05-2011 20:48:35

Bourlon de Soft
Membre

Pas de lien pour une lecture depuis l'ipad ?.....ou j'ai pas compris où chercher..... sad

A la Maison :
1 x iPhone 4S/32                             1x Apple TV                            1 x iPad Air 64 
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI             2 x iPod touch 4G                    2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir                       1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral    1 iPhone 3GS 16

#9 17-05-2011 20:53:44

blade503
Membre

ouais c'est parcequ'elle a un blackberry elle est dégouté mdr

#10 17-05-2011 22:04:31

GuiGui21
Membre d'Honneur

Oui c'est vraiment pas de chance

#11 18-05-2011 05:27:05

iphone3gs
Administrateur
Site Web

CRAPUCE a écrit :

Tellement vrai ............ wink

100% d'accord.  wink

A noter que Myriam Leroy ne critique pas tant le produit en lui-même mais uniquement l'attitude incompréhensibles des "Apple Evangelists" (à savoir ceux qui sont incapables de penser autrement que par la firme de Cupertino ==> car on peut aimer sans idolâtrer et aimer sans ignorer le reste du monde).  wink

Le mépris des Fans Boys (excluant donc les utilisateurs lambdas, soit sans doute près de 99% des propriétaires d'iDevices) est immensément fort et malheureusement bel et bien existant. Fort heureusement pour l’Humanité, ils sont bien moins nombreux que ce dont semble nous faire croire Myriam Leroy (et encore heureux tongue). L'exemple du Mac User traitant de ringard le PC User est généralement l'exemple le plus fréquent malgré le fait qu'un PC et un Mac ne peuvent-être comparés, puisque leur architecture et leur utilité ne sont pas axées sur les mêmes besoins. Idem pour ce qui est du dénigrement souvent abusif et gratuit envers Android et les autres concurrents.
Ceci dit, un BlackBerry reste cependant bien plus fonctionnel sur le plan professionnel, du moins, tout autant qu'il devient ennuyeux dès lors qu'il s'adresse à des utilisateurs souhaitant se servir de leur mobile comme d'une console de jeu (par contre, n'oublions pas qu'à la base un téléphone sert en premier lieu à téléphoner). wink

Sinon, ce qui m'a bien fait marrer, c'est le coup de la lobotomie et le slogan reposant sur une vérité vraie qui restera à jamais inoubliable dans l'histoire de la publicité : "Si tu n'as pas d'iPhone, et bien tu n'as pas d'iPhone !"
Honnêtement, la première fois que j'ai vu la pub, j'ai cru qu'il s'agissait d'une parodie. (il fallait oser et sur ce coup, les publicitaires ont dû sérieusement se remuer les méninges pour le trouver lol)

Toutefois, j'ignore sur quel barème Myriam Leroy se base pour ce qui est du coût de l'iPhone, mais si l'on prend le cas d'une personne lambda payée au SMIC, et si cette dernière souhaite s'acheter l'iPhone 4 32Go nu, et bien cela lui en coutera 70% de son revenu mensuel (et non 50% donc je pense qu'elle parle d'un salaire moyen à l'échelle nationale, englobant des revenus plus élevés). ==> Ce qui n'empêche que le raisonnement sur la contradiction de râler à chaque augmentation tout en n'hésitant pas une seule seconde à acheter un produit aussi cher reste somme toute tristement vrai...

Bref, qu'on le veuille ou non, l'iPhone et tous les iDevices d'une manière générale ne sont que des produits à la mode, basés avant tout sur l'effet coup de cœur et l'émotion, mais qui restent cependant très agréables à utiliser (et heureusement, sans quoi ce forum ne serait pas aussi populaire).   big_smile

PS: Encore une fois, ce coup de gueule est avant tout un énorme trait d'humour, employant souvent le second degré, donc restons sur ce plan car c'est bien là tout l'intérêt de cette discussion.   wink

Sur ce, bonne journée à toutes et à tous !

#12 18-05-2011 09:58:40

GuiGui21
Membre d'Honneur

Je suis tout à fait d'accord avec toi iphone3gs merci pour ce petit encart smile

#13 18-05-2011 18:21:23

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Merci GuiGui.  smile

C'est juste qu'il est bon de rappeler qu'il est primordial d'éviter les amalgames entre les utilisateurs traditionnels (monsieur tout le monde) et les fanatiques (les vrais de vrai) complètement hermétiques à tout ce qui n'est pas lié à Apple car c'est à cause de cela que les pseudos guerres pitoyables entre Mac, Linux, Windows et autres perdurent inutilement...

Disposer d'un iDevice de chez Apple ne fait pas pour autant de nous un membre d'une secte quelconque, tout comme un gars possédant un PC ou un BlackBerry ne fait pas de lui un idiot ou un "has been". Bien au contraire, le mieux étant d'être suffisamment opportuniste et ouvert pour avoir ce qui se fait de mieux au sein de chaque parti sans avoir la crainte de dire "je vais voir ailleurs si c'est mieux".   wink

#14 18-05-2011 19:30:55

GuiGui21
Membre d'Honneur

je suis tout a fait d'accord avec toi  d'autant que dans mon entourage nous n'avons que trois mac (mon frère et un de mes potes ont un iMac, et moi un air, et par contre que des iPhone comme téléphone) et tout le reste ont des PC et nous vivons bien sans gueguerre stupide, et ne sommes en aucun cas hermétique puisque je lorgne de très près le nouvel OS WP7 qui ma parait prometteur et avec lequel j'essaye de me perfectionner. Mais il est bon, comme tu le soulignes, de le rappeler, surtout sur un forum comme le notre, principalement dédié aux iDevices.

Alors rien que pour ça merci à toi.

#15 24-05-2011 15:45:48

iphone3gs
Administrateur
Site Web

La suite...   tongue

Comme quoi, il n'est jamais bon de s'attaquer aux fan boys...

Toutefois, notons la belle réponse de Myriam Leroy qui malgré les tristes et pitoyables incidents qui ont eu lieu après sa précédente prestation, à mis les choses au clair en répliquant avec une arme inoffensive et que j'adore : l'humour.   wink

[flash=560,349]http://www.youtube.com/v/WDtkmys9OSk[/flash]

#16 24-05-2011 18:08:04

CRAPUCE
Membre d'Honneur

Elle est vraiment géniale cette "nana" et en plus jolie ce qui ne gâche rien, en ce qui concerne Apple je ne suis pas étonné que certains fanatiques lui aient fait des menaces sad
C'est grave et pathétique.......

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#17 25-05-2011 15:01:21

iphone3gs
Administrateur
Site Web

CRAPUCE a écrit :

Elle est vraiment géniale cette "nana" et en plus jolie ce qui ne gâche rien

Tu m'étonnes ! Je la trouve à la fois ravissante, intelligente et drôle à en mourir avec ses rubriques humoristiques dénonciatrices (et pas que celles sur Apple même si les deux dernières valent le coup). Elle me fait penser à S. Guillon.   big_smile

CRAPUCE a écrit :

en ce qui concerne Apple je ne suis pas étonné que certains fanatiques lui aient fait des menaces sad
C'est grave et pathétique.......

Malheureusement, je ne suis pas étonné non plus mais cela n'en reste pas mal choquant et déplorable...   sad

Mais bon... Si tu n'as pas d'iPhone, et bien, tu n'as pas d'iPhone !   lol   wink

#18 25-05-2011 15:29:07

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France

iphone3gs a écrit :

Tu m'étonnes ! Je la trouve à la fois ravissante, intelligente et drôle à en mourir avec ses rubriques humoristiques dénonciatrices (et pas que celles sur Apple même si les deux dernières valent le coup). Elle me fait penser à S. Guillon.

Mouais... je ne connais pas plus que ça Myriam Leroy donc je ne porterai pas de jugement personnel, mais d'une façon générale je suis toujours un peu réservé sur ces "humoristes" qui surfent sur la vague un peu facile des clichés archi-éculés du style "Apple = cher, utilisateurs = secte" (hahaha -- rires enregistrés). Pour moi ce type de procédé est à l'art de l'humour ce que le coussin péteur est à l'application iPhone. Enfin, dans un cas comme dans l'autre ça marche plutôt bien, donc il faut croire qu'il y a des amateurs pour ça...

Dernière modification par chris972 (25-05-2011 15:30:33)

#19 25-05-2011 18:19:45

CRAPUCE
Membre d'Honneur

L'humour caustique est sympa quand cela concerne les autres, mais dès que l'on se sent pointé du doigt cela pique n'est-ce pas wink

#20 25-05-2011 18:26:10

GuiGui21
Membre d'Honneur

Oui je ne te le fais pas dire

#21 26-05-2011 06:49:52

Pierre2111
Banni(e)

iphone3gs a écrit :

Merci GuiGui.  smile

C'est juste qu'il est bon de rappeler qu'il est primordial d'éviter les amalgames entre les utilisateurs traditionnels (monsieur tout le monde) et les fanatiques (les vrais de vrai) complètement hermétiques à tout ce qui n'est pas lié à Apple car c'est à cause de cela que les pseudos guerres pitoyables entre Mac, Linux, Windows et autres perdurent inutilement...

Disposer d'un iDevice de chez Apple ne fait pas pour autant de nous un membre d'une secte quelconque, tout comme un gars possédant un PC ou un BlackBerry ne fait pas de lui un idiot ou un "has been". Bien au contraire, le mieux étant d'être suffisamment opportuniste et ouvert pour avoir ce qui se fait de mieux au sein de chaque parti sans avoir la crainte de dire "je vais voir ailleurs si c'est mieux".   wink

Ça me fait marer que tu mettes la guerre des OS sur le dos des utilisateurs d'Apple : parce que les utilisateurs de windows, linux et androïd n'y sont pour rien?
C'est plutôt ta remarque qui est la plus amusante dans ce post :-)

chris972 a écrit :
iphone3gs a écrit :

Tu m'étonnes ! Je la trouve à la fois ravissante, intelligente et drôle à en mourir avec ses rubriques humoristiques dénonciatrices (et pas que celles sur Apple même si les deux dernières valent le coup). Elle me fait penser à S. Guillon.

Mouais... je ne connais pas plus que ça Myriam Leroy donc je ne porterai pas de jugement personnel, mais d'une façon générale je suis toujours un peu réservé sur ces "humoristes" qui surfent sur la vague un peu facile des clichés archi-éculés du style "Apple = cher, utilisateurs = secte" (hahaha -- rires enregistrés). Pour moi ce type de procédé est à l'art de l'humour ce que le coussin péteur est à l'application iPhone. Enfin, dans un cas comme dans l'autre ça marche plutôt bien, donc il faut croire qu'il y a des amateurs pour ça...

Complètement d'accord, c'est à se poser des questions quand on voit ce que ça donne..

CRAPUCE a écrit :

L'humour caustique est sympa quand cela concerne les autres, mais dès que l'on se sent pointé du doigt cela pique n'est-ce pas wink

Ta remarque est juste, mais quand c'est un humour comme celui ci qui amuse (à tel point!) certaines personnes comme
iphone3gs, il y a de grosses questions à se poser et non pas sur des personnes montrées du doigt mais plutôt sur celles qui le font. lol

Dernière modification par Pierre2111 (26-05-2011 06:53:30)

 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

#22 26-05-2011 11:12:25

Qoh-Qolah
Membre

En même temps, ton appréciation de fanboy... La réponse est déjà dans l'ennoncé, comme les disserts de lycée.
Vu l'image que tu renvoies, l'autoderision ne doit pas être ton point fort. Ta réaction est donc légitime, en plus d'être prévisible.

Et puis les réponses du style "c'est pas juste, l'autre il en fait autant", c'est juste désolant!

Dernière modification par NonNon (26-05-2011 11:15:00)

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#23 26-05-2011 11:20:11

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes

#24 26-05-2011 11:21:58

Pierre2111
Banni(e)

NonNon a écrit :

En même temps, ton appréciation de fanboy... La réponse est déjà dans l'ennoncé, comme les disserts de lycée.
Vu l'image que tu renvoies, l'autoderision ne doit pas être ton point fort. Ta réaction est donc légitime, en plus d'être prévisible.

Et puis les réponses du style "c'est pas juste, l'autre il en fait autant", c'est juste désolant!

C'est désolant car tu ne veux pas voir la vérité en face. C'est plutôt toi qui est pitoyable wink

 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

#25 26-05-2011 12:45:29

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Site Web

Au moins ce qui est sur, c'est qu'elle a réussi a remplir les forums.

Aprés c'est son gagne pain, tout le monde en prend pour son grade sur sa rubrique, les fans d'Apple comme les autres, alors rester zen et prenez ça comme de l'humour.

Coluche en son temps faisait la même chose et tout le monde le trouvais génial (il est toujour d'ailleur malgrés qu'il ne soit plus là)

2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.