Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-05-2011 16:52:48

ankatv
Membre

Problème de qualité vidéo en 3G sur iphone 4.3.3

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un iphone 4 blanc, que j'ai mis à jour en version 4.3.3, et j'ai remarqué une chose très étonnantes :

C'est grâce au tournoi de tennis Roland Garros que j'ai remarqué cela, plus particulièrement grâce à l'application Roland Garros 2011 permettant de suivre les match en direct et en vidéo ! Hier, alors que j'étais dans les tribunes du stade P.Chatrier hier après midi, j'ai voulu regarder ce qu'il ce passai sur les autres cours, j'ai donc mis la vidéo, et là j'ai été très surpris de voir la qualité de la vidéo qui était plus que médiocre sur mon iphone 4, et juste a coté de moi, mon frère, qui faisait également la même chose que mois, mais lui avec une qualité d'image plus que convenable, car contrairement à moi, on votait très bien ce qu'il se passait ! Il était également en 3G, il est également chez Orange, mais lui à un iphone 4 Noir en 4.2.1, il n'a toujours fait aucune mise à jour depuis quelques mois. De plus, après être rentré chez moi, j'ai testé l'application sur mon iphone 3G en 4.2.1, et la surprise, la qualité était encore au rendez-vous, contrairement a mon iphone 4 Blanc en 4.3.3. Voilà, suis je le seul dans ce cas ? Est ce un problème dans mon iphone ? Ou l'iphone 4 blanc en 4.3.3 a-t-il des problème avec le streaming en 3G ? (A noter que en wifi la vidéo est de bonne qualité, et que le problème été toujours la, malgré une restauration complète)

Je ne sais pas si ce poste a été placé dans le bon forum, dans le cas contraire je m'en excuse, mais je souhaiter vous faire partager ce problème, qui n'est peut être pas un cas isolé.

#2 23-05-2011 17:44:56

ankatv
Membre

Re : Problème de qualité vidéo en 3G sur iphone 4.3.3

J'ai décidé de vous mettre des capture d'écran pour illustrer ce que j'ai dit :

Iphone 3G :

626088IMG0002.png

164403IMG0004.png

Iphone 4 Blanc :

341173IMG0206.png

566089IMG0208.png

Sachant que les photo ont été réalisé dans l'état par défaut de l'appareil et du player (rien n'a été touché ni modifié) et les images n'ont pas été redimentionné

Dernière modification par ankatv (23-05-2011 17:45:27)

#3 23-05-2011 22:50:11

boby512
Membre

Ton frère n'aurait-il pas " My3G " ? Ceci pourrait expliquer la différence de qualité wink

#4 24-05-2011 06:27:55

vinceboy
Membre
Site Web

A mon avis cela et du a la qualité de l'ecran. Iphone 3G 480x320 et l'iphone 4 960x640
Donc si la vidéo en encodé en 480x320 elle sera forcement moins belle sur un Iphone 4, du a la taille de l'affichage.

Iphone 4 16Go 5.1.1
Opérateur : Bouygues Telecom
Forfait: Forfait Eden pour smartphone/ iPhone 24/24 1 Go

#5 27-05-2011 22:39:10

Qoh-Qolah
Membre

Sauf que c'est sur son i4 que la video merdoye...

@ ankatv: tu dis que tu viens de faire l'acquisition d'un iphone 4: peut-etre que tout n'est pas encore mis en place par orange autour de ton forfait pour que tu puisses accéder au meilleur débit. Il faudrait que tu inverses les cartes sim avec ton frere: ta sim dans son i4, sa sim dans le tien. Ca te permettrait déjà de cibler si le probleme vient d'Orange ou du mobile.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#6 04-06-2011 16:10:06

iNicolas
Membre
Lieu : Nice
Site Web

NonNon a écrit :

Sauf que c'est sur son i4 que la video merdoye...

Bah justement, l'iPhone 4 a un écran avec une résolution 4 fois meilleure.
Si ROLLAND GARROS a encodé la vidéo pour un iPhone 3G, sur iPhone 4, l'écran Retina ne pourra pas mieux afficher l'images et le plus grands nombre de pixels déformera l'image ! C'est le cas avec la TV d'Orange

MacBook Pro Mac OS X 10.7 Lion GM (iLife' 11 & iWork' 09)
iPhone 4 - Noir iOS 5 (b2) "Origami Star Plus 2h avec Avantage TV et Deezer & Illimité Partagé"
iPad Wi-Fi - 64gb iOS 5 (b2)
Apple TV (2) iOS 4.4 (b2)            Game Center : iNicolas        Twitter

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.