Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-05-2011 12:31:45

Tekka
Membre

Lecteur de podcast synchronisable...

Bonjour à tous,

Depuis que j ai un iPhone 4 et un iPad, je me suis mis à consommer beaucoup de Podcast.
J'ai découvert alors un nouveau besoin : une bonne appli pour gérer ses podcasts smile

Mes premières recherches mon amenés vers Podcaster puis iCatcher. Ce dernier me satisfait sur presque tous les points mais il me manque quelquechose sad

J'utilise aléatoirement mon iPhone ou mon iPad parfois meme mon PC pour regarder/ecouter ces podcasts et je suis devant un petit inconvénient : Tout cela ne se synchronise pas sad
Si je regarde le podcast X sur mon iPhone, celui ci m’apparaîtra toujours comme "non vu" sur mon iPad et je passe mon temps a faire le ménage. Pas cool

J'ai également trouvé "Play, Look and Listen" qui visiblement est sur la bonne voix mais complètement pas au point smile c'est encore trop bugué et le fait de passer par google reader est a la fois un avantage et un inconvénient (j utilise deja google reader pour des articles "non multimedia" et a chaque fois que je passe sur un de mes podcast il passe a lu et du coup disparait de mes iDevices sad et pas forcément cool de créer un nouveau compte google juste pour ca...)

Donc connaissez vous une application qui ferait ce que je recherche ??

Merci d'avance wink

#2 23-05-2011 13:19:29

jeanbaptistelp
Membre

Re : Lecteur de podcast synchronisable...

Alors le principal problème que tu rencontres vient de l'obligation de synchroniser tes appareils a chaque fois que tu lis un podcast, quand c'est un seul appareil ça ne pose pas de problème, mais quand il y en a 2 je  comprend le trouble.
J'ai configurer mes podcasts téléchargés par iTunes pour ne mettre que les 10 derniers podcasts non lu, une fois lu sur l'iPhone tout s'efface. Par contre en synchro sur iPad c'est plus complexe car si tu veux mettre a jour ta liste, tu dois mettre a jour d'abord l'appareil sur lequel tu as lu le podcast puis mettre a jour l'appareil sur lequel tu veux les lires. bref si ça marche une fois de temps en temps, tu vas vite t’emmêler les pinceaux a force de jongler avec tout. Donc mise a part un système de synchro sans fil, ça me parait difficile a gerer pour les podcasts.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#3 23-05-2011 14:13:08

Tekka
Membre

Re : Lecteur de podcast synchronisable...

Merci pour cette premiere reponse rapide smile

Le soucis c est que deja le principe de gérer mes podcast avec iTunes m'est complètement insupportable. Je n'ai jamais compris comment on peut utiliser un appareil mobile en passant son temps a le synchroniser avec son PC quand en plus on bénéficie d'une connexion wifi permanente sur l appareil en question...
Si a chaque fois que je veux mettre à jour un podcast je dois me connecter sur mon PC, je vais vite peter un cable smile
C est pourquoi la solution de iCatcher me convient bien à 90% (iChatcher pour ceux qui ne connaissent pas, a l image de Podcaster permet de gérer ses podcast sans utiliser iTunes et donc sans passer son temps a synchroniser son pc avec son iTruc)

Manque plus que la synchro "in da cloud" smile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.