Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 19-05-2011 22:29:42

will0ose
Membre
Lieu : Gap

Re : [iPad] Utiliser le modèle IPad WiFi seul avec une connection 3G

Merci kalima pour l'astuce mais je cherche un partage via bluetooth style BTSTACK GPS mais gratuit smile

 iPhone 6 plus 16gb Argent
 macbook blanc mi-2010 10.8.5
 Game center : will0ose .  Apple TV 2

#77 19-05-2011 23:28:53

cedricdu06
Membre
Lieu : Le 06

Xzocet-x a écrit :
cedricdu06 a écrit :

Bonjour à tous ,

Il existe une autre solution pour ceux qui ont un iphone 4 , ben c'est de mettre votre micro sim iphone 4 dans l'ipad
Bon l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas recevoir d'appel
L'avantage = de garder sa batterie de son iphone

pour l'user agent : j'utilise sur mon ipad 1 , un logiciel qui s'appelle browser
]

Et il n'y a aucun risque?

Bonsoir ,

Depuis que j'ai mon ipad 1 et mon iphone 4 j'ai aucun soucis le seul risque est la facturation de l'option modem ajustable chez sfr soit 40€ maxi
Sa fait 7 mois que je fais sa et aucun soucis + le partage avec mon pc avec user agent iphone grace a mywii
Sur IPAD il faut bien mettre apn : SL2SFR   Et surtout pas WEBSFR

Dernière modification par cedricdu06 (19-05-2011 23:29:52)

Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH

#78 19-05-2011 23:31:27

Kalima
Membre

will0ose a écrit :

Merci kalima pour l'astuce mais je cherche un partage via bluetooth style BTSTACK GPS mais gratuit smile

Le partage marche aussi en Bluetooth, je viens d'essayer wink

#79 20-05-2011 08:34:39

Fonzerelli
Membre

effectivement ça marche mieux apr bluetooth que par wifi car la connexion reste même quand les 2 sont en veilles et tant que l'iPhone reste proche de l'iPad

#80 20-05-2011 11:14:28

cedricdu06
Membre

aujourd'hui j'ai essayer mywii franchement mille fois mieux que pdanet rien a voir

J'ai synchroniser mon ipad et mon iphone par bluetooth en 2 sec
par contre je me pose la question , lequel des 2 consomme le moins en batterie le wifi ou le bluetooth ?

Attention : le partage par défaut de l'iPhone == c'est payant pour sfr avec l'option modem ajustable , par bouygues 20€ , sur orange avec l'option modem pour iphone 200mo et 1 go

Dernière modification par cedricdu06 (20-05-2011 11:16:56)

#81 21-05-2011 11:04:10

Kalima
Membre

cedricdu06 a écrit :

aujourd'hui j'ai essayer mywii franchement mille fois mieux que pdanet rien a voir

J'ai synchroniser mon ipad et mon iphone par bluetooth en 2 sec
par contre je me pose la question , lequel des 2 consomme le moins en batterie le wifi ou le bluetooth ?

Attention : le partage par défaut de l'iPhone == c'est payant pour sfr avec l'option modem ajustable , par bouygues 20€ , sur orange avec l'option modem pour iphone 200mo et 1 go

Ça dépend de comment ils le détectent.
Chez Orange, l'option n'est présente que si on l'a souscrite. Donc il n'y a pas de détection (hors user agent etc)
Chez Bouygues, pour l'instant c'est gratuit, donc je ne sais pas comment ça va évoluer
Chez SFR, c'est payant en fonction de l'utilisation (plutôt intelligent d'ailleurs), donc la, effectivement je ne sais pas comment contourner.

#82 22-05-2011 12:39:30

cedricdu06
Membre

Ça dépend de comment ils le détectent. :

Pour SFR si tu ipad 3g bien paramétrer en Donnée cellulaire en SL2SFR pas de surcout donc pas de hors forfait ni option modem

En faites chez sfr si tu met sl2sfr en apn  et que tu surf via un user agent internet explorer tu as une page interdite donc bloquer , tu changes tu mets user agent iphone 4 ou 3 et op sa fonctionne

Je suis chez sfr depuis 2 ans avec le partage via mywii ou pdanet aucune facturation en plus !!!! et l'autre astuce pour moi ; mettre la puce de mon iphone 4 dans ipad 3g et op je met SL2SFR sur l'ipad et c'est gratos

Dernière modification par cedricdu06 (22-05-2011 12:44:25)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.