Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-05-2011 11:52:43

BlackSade
Membre

[3GS] iPhone non-détecté quelque soit le mode

Bonjour !
Après avoir visité plusieurs sites et forums toute la nuit je me rend à l'évidence que mon problème a l'air très singulier, à tel point que je me demande s'il n'est pas strictement mécanique. J'essaye tout de même de vous en exposer ici les spécificités.

- Mon iPhone 3Gs se met en mode recovery lorsque je l'allume
- iTunes ne le détecte pas
- Windows ne semble pas le détecter non plus puisqu'il n'apparaît nulle part en tant que périphérique, il n'y a pas de son de connexion lorsque je branche la prise usb, et il ne se met pas en charge
- J'ai essayé avec plusieurs cordons, sur plusieurs PC, qui fonctionnent par ailleurs normalement avec d'autres iPhones ou iPods
- Lorsque je le branche à une prise secteur il se recharge correctement (ce qui me semble très étange puisque cela veut dire qu'il n'y a pas de problème dans la prise elle-même)
- Je l'ai mis plusieurs fois en mode DFU, et jamais ni iTunes ni Windows n'ont réagis
- Seuls deux écrans apparaissent selon la façon dont je le rallume : le mode recovery classique avec l'icone iTunes et le cordon, ou un autre mode avec le même schéma mais en plus l'icone de la batterie en haut à droite, les barres de réseau en haut à gauche, le symbole du verrouillage en haut au centre, et la mention "Appel d'urgence" en différentes langues dans la barre de slide.

Ca ne me dérange pas de devoir restaurer l'iPhone, mais je ne vois pas comment faire si aucun ordi ne le détecte, que ce soit en mode recovery ou DFU !
Merci de votre aide !

#2 20-05-2011 13:37:32

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Site Web

Re : [3GS] iPhone non-détecté quelque soit le mode

La recharge et la synchro ne sont pas forcement sur les memes contacts, ton soucis peut provenir soit du connecteur de ton iphone,  soit de ton cable

Essaie de te procurer un autre cable pour tester

2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

#3 20-05-2011 13:50:22

patbart
Membre
Lieu : 06650 Le Rouret

.....
....

- Mon iPhone 3Gs se met en mode recovery lorsque je l'allume
- iTunes ne le détecte pas
- Windows ne semble pas le détecter non plus puisqu'il n'apparaît nulle part en tant que périphérique, il n'y a pas de son de connexion lorsque je branche la prise usb, et il ne se met pas en charge
......
........

Pour sortir du mode DFU ou sortir de mode Recovery (par exemple après un jailbreak qui échoue), il suffit de déconnecter votre appareil de votre ordinateur, et de maintenir enfoncé les boutons “Home” et “Power” pendant 10-20 secondes. Ensuite vous pouvez démarrer normalement l’iPhone.

2  logiciels sont apparus:

- EasyiRecovery pour PC uniquement.
En un simple clic, vous pouvez mettre votre iPhone en mode Restaure ou le sortir du mode Restaure.

- Recboot pour Mac et PC.
En un simple clic, vous pouvez mettre votre iPhone en mode Restaure ou le sortir du mode Restaure.

Dernière modification par patbart (20-05-2011 14:02:58)

sad 1 iPhone 2G---Perdu....
mad 1 iPhone 3G---Perdu?? (volé!!!).....
big_smile re iPhone 3G---4.2.1 JB (FreeMobile)
big_smile big_smile iPhone 4--4.3.1 JB (Bouygues)

#4 20-05-2011 14:08:38

BlackSade
Membre

@ krakite - J'ai déjà essayé avec 2 cordons différents qui fonctionnent par ailleurs très bien avec d'autres iPhones.
@ patbart - Mon problème est justement que, quoi que je fasse, il ne se démarre pas normalement. Même en maintenant les touches ensemble, en le connectant ou en le déconnectant, il se met systématiquement en mode recovery...

#5 20-05-2011 14:11:06

krakite
Membre
Site Web

BlackSade a écrit :

@ krakite - J'ai déjà essayé avec 2 cordons différents qui fonctionnent par ailleurs très bien avec d'autres iPhones.

Maintenant faut se pencher du cotes du connecteur de ton iPhone

Pas de poussieres
De contact qui semble abimes
De contact oxydé ?

Dernière modification par krakite (20-05-2011 14:11:55)

2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde

#6 20-05-2011 14:12:52

BlackSade
Membre

@ patbart : la seconde partie du message n'était pas lisible. Je teste EasyiRecovery. (mais si mon ordi ne repère pas l'iPhone je vois mal comment le logiciel va agir dessus !). Merci de vos réponses en tout cas

#7 20-05-2011 14:14:34

BlackSade
Membre

C'est un iPhone blanc, il est donc légèrement fissuré comme beaucoup je crois, mais à part ça rien à signaler

#8 20-05-2011 14:19:02

BlackSade
Membre

C'est surement le connecteur ?
Comment je fais pour changer ça ? ça se répare ? ça vaut le coup de payer la réparation ?

#9 20-05-2011 14:28:39

krakite
Membre
Site Web

Tu peut tenter de le faire si tu est un petit peu bricolo

http://blog.bricomac.com/index.php/fr/g … cteur.html

#10 20-05-2011 16:03:20

patbart
Membre
Lieu : 06650 Le Rouret

krakite a écrit :

Tu peut tenter de le faire si tu est un petit peu bricolo

http://blog.bricomac.com/index.php/fr/g … cteur.html

oula, moi perso j'irai chez apple....ça à l'air facile, mais l'iphone est tellement petit pour mes gros doigts...

@blacksade, il faudra envisager un passage par la phase démontage ou/et réparation si tu compte t'en servir à nouveau...

Dernière modification par patbart (20-05-2011 16:06:00)

sad 1 iPhone 2G---Perdu....
mad 1 iPhone 3G---Perdu?? (volé!!!).....
big_smile re iPhone 3G---4.2.1 JB (FreeMobile)
big_smile big_smile iPhone 4--4.3.1 JB (Bouygues)

#11 28-06-2011 18:29:18

BlackSade
Membre

Je réponds ici à la discussion "[ FERME ] iPhone trouver affiche reseau indisponible" puisque celle-ci a été fermée, sans autre forme de procès !
Je comprends tout à fait que vous soyez méfiants, j'imagine bien que le vol d'iPhone est un trafic qui se rencontre souvent dans vos forums. Mais pour une fois, ça arrive, j'ai VRAIMENT trouvé un iPhone. Il n'avait vraiment pas de carte sim et s'est vraiment allumé comme un iPhone neuf. Je suis vraiment allé au commissariat, dont les employés m'ont ri au nez quand je leur ai proposé de le garder alors qu'il n'y avait pas de plainte, avec à peu près le même ton hautain que vous avez employé pour me répondre. A partir de là, je ne vois pas le mal à essayer de me l'approprier. Qu'auriez vous fait de plus ? Le donner à un autre commissariat au hasard ? Qu'on me jette la première pierre !
En tout cas, je trouve vos réponses narquoises et méprisantes, je vois pas l'intérêt.

#12 28-06-2011 22:41:44

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Site Web

Oui et bien si l'iPhone est blacklisté comme on te la déjà dit on ne pourras rien pour toi.
Cela répond donc à tes interrogation ?
Que veut tu que l'on fasse c'est fichu c'est fichu voilà tout.

GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.