Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour.
J'ai tourne un peu partout sur le forum, j'ai vu des tas de solutions mais j'aimerais plus de precisions.
Je compte me prendre un ipad 3G + wifi.
Mais, j'ai beau etre une belle peau de vache, je refuse d'etre une vache a lait pour les operateurs.
J'ai vu par ci, par la, qu'il y a pleins d'alternatives, j'aimerais vos avis, savoir si c'est vrai ou faux.
- On peut partager la connexion 3G de son iphone. Attention au hors forfait.
- Certains disent utiliser une carte prepaye pour surfer en 3G, c'est possible? Je suppose que le debit est toutefois peut eleve non?
- Peut on avoir une carte sim chez un operateur en ayant juste une option internet dessus? Genre l'option "internet everywhere" chez orange.
- La sim de l'ipad est elle de taille normale? Si oui, peut on donc utiliser la sim d'un forfait de base qu'on aura souscrit sans mobile?
Un peu comme si je prenais une carte sim a 1 et que je n'y avais comme seule option qu'internet en illimite.
Je suis preneur de toutes infos et surtout de toutes solutions.
Dernière modification par Xzocet-x (19-05-2011 13:15:06)
Pourquoi pas éventuellement un iPad Wifi + une clé 3G / Wifi qui transforme le signal 3G en Wifi. Une borne portable donc. Comme celle là par exemple mais il y a mieux désormais.
http://www.tapahont.info/2010/11/03/ora … eekentong/
D'ailleurs ces clefs devraient être dispo avec des combo Forfait téléphone / Internet (si ce n'est pas déjà le cas) pour contrer l'offre de Free qui va faire très mal au opérateurs
iPhone 4 noir 16Go JB
iPad 2 noirWifi 32Go JB
Moi je te conseille si tu as un forfait internet mobile d'acheter un adaptateur sim et de couper ta carte, elle sera lu sur lipad quand tu en a besoin et en telhpone quand tu a besoin d'appeller !
Le must du must cest d'utiliser un iphone jailbreaker avec my wii cela transforme ton iphone en emeteur wifi donc dans les reglages de l'ipad tu trouvera ton iphon comme modem
Iphone 5, Apple TV 2, iPad mini
Il me semble que cela ne fonctionne pas (une carte sim coupée) autrement il suffirait de prendre celle de ton iphone 4.
Et puis plus besoin de mi wii avec le nouvel OS.......mais c'est payant par contre, le partage de connexion wifi. Avec my wii et certaines applications cydia, on peut masquer ce partage de connexion wifi à l'opérateur mais il me semble avoir lu qu'ils peuvent désormais détecter s'il y a un partage de connexion "illégal".
Alors soit tidam92220, tu as raté des évolutions, soit je suis à coté de la plaque.
Bon le plus simple c'est mywi alors?
Bon le plus simple c'est mywi alors?
Il y a aussi tether me qui active le partage par défaut de l'iPhone (plus stable et bouffe moins de ressources)
De plus il est moins cher que mywii
Xzocet-x a écrit :Bon le plus simple c'est mywi alors?
Il y a aussi tether me qui active le partage par défaut de l'iPhone (plus stable et bouffe moins de ressources)
De plus il est moins cher que mywii
+1 pour tetherme nettement mieux que mywii et + simple !
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Tu as des solutions en contradiction avec les clauses de ton forfait, comme Mywi ou TetherMe. Je ne dis pas illégales, car je me demande si les clauses prévues par les opérateurs sont abusives ou pas. Mais comme personne n'est allé au choc frontal devant un tribunal pour ça, difficile de se prononcer.
Et puis il y a la solution légale, celle de la clef 3G du type "domino" de chez orange, ou la clef se transforme en hotspot wifi. Avec les forfaits sans engagement, ça revient pas très cher.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.