Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Concernent l'option modem, il est possible de ne prendre l'option que pour un mois? A la carte?
Merci,
Iphone 5S noir 64GB, Iphone 5 Noir 64G / iPhone 4S Blanc 16G / iPad Air 4G 128g, iPad3 3G/64g
MacBook pro retina, iMac...
L'option modem n'est pas engageante et se prend pour un mois ou pour un pack de 200 Mo. C'est totalement à la carte, sans renouvellement obligatoire. On peut prendre l'option une fois par an.
Dernière modification par Mandrake (02-05-2010 01:40:17)
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Pour ma part, j'ai choisi la solution iPad wifi + clé 3G+ E5832 qui fait routeur wifi avec un forfait bloqué à 200Mo + 200Mo chez Orange.
J'ai reçu la clé ce matin et j'en suis très content.
Je l'ai testé avec mon netbook Samsung (en attendant de recevoir l'iPad...).
Ca s'installe et ça se paramètre en quelques clics. C'est très efficace.
Pour moi l'avantage de cette solution c'est de pouvoir utiliser cette connexion 3G avec différents types de matériels selon les conditions et mes besoins (iPad, portable, netbook...). La clé est petite et je trouve que la réception est bonne.
Merci à ceux qui me l'ont fait découvrir
iPhone 3GS 32Go (non JB) / Forfait Origami Star pour iPhone 1h + 1h soir et we
iPod nano (4G) Red Product 8Go
iMac 21,5
Pour ma part, j'ai choisi la solution iPad wifi + clé 3G+ E5832 qui fait routeur wifi avec un forfait bloqué à 200Mo + 200Mo chez Orange.
Ca s'installe et ça se paramètre en quelques clics. C'est très efficace.Pour moi l'avantage de cette solution c'est de pouvoir utiliser cette connexion 3G avec différents types de matériels selon les conditions et mes besoins (iPad, portable, netbook...). La clé est petite et je trouve que la réception est bonne.
Tu pourrais nous faire une petite presentation au niveau du prix : combien ca coute, difference avec le forfait ipad, etc; merci.
iPad 64 go wifi
iPhone 4 32 go noir
Tu pourrais nous faire une petite presentation au niveau du prix : combien ca coute, difference avec le forfait ipad, etc; merci.
iPhone 4 16go
iPad Wifi 32go
La clé Huawei E5832 est vendue 249 euros simlmockée Orange. On la trouve desimlockée sur Ebay autour de 80/100 euros.
Il s'agit d'un hotspot Wifi qui prend sa source dans une connexion 3G/EDGE. On peut connecter jusqu'à 5 machines mais évidemment le débit est partage, donc divisé et donc réduit.
Orange la propose à 49 euros avec un forfait de 15 euros engagement 12 mois (moins 15 % si abonné Orange voix) pour 200 Mo + 200 Mo le week-end.
On peut mettre dans la E5832 n'importe quelle puce de forfait avec des droits modem (Orange vend la clé simlockée).
Inonvénients :
- autonomie 4 heures, autonomie à gérer donc et c'est chi....
- on risque de l'oublier, de la perdre
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
La clé Huawei E5832 est vendue 249 euros simlmockée Orange. On la trouve desimlockée sur Ebay autour de 80/100 euros.
Il s'agit d'un hotspot Wifi qui prend sa source dans une connexion 3G/EDGE. On peut connecter jusqu'à 5 machines mais évidemment le débit est partage, donc divisé et donc réduit.
Orange la propose à 49 euros avec un forfait de 15 euros engagement 12 mois (moins 15 % si abonné Orange voix) pour 200 Mo + 200 Mo le week-end.
On peut mettre dans la E5832 n'importe quelle puce de forfait avec des droits modem (Orange vend la clé simlockée).
Inonvénients :
- autonomie 4 heures, autonomie à gérer donc et c'est chi....
- on risque de l'oublier, de la perdre
Si on met de cote l'achat de la cle elle-meme, les forfaits paraissent equivalents voire plus interessants que les forfaits dedies ipad 3g, interessant...
iPad 64 go wifi
iPhone 4 32 go noir
Ca s'installe et ça se paramètre en quelques clics. C'est très efficace.Pour moi l'avantage de cette solution c'est de pouvoir utiliser cette connexion 3G avec différents types de matériels selon les conditions et mes besoins (iPad, portable, netbook...). La clé est petite et je trouve que la réception est bonne.
La connexion se fait rapidement pour une utilisation quotidienne une fois les reglages etablis?
iPad 64 go wifi
iPhone 4 32 go noir
Évidemment. Le temps d'allumer un smartphone. Dès la connexion 3G ou edge établie, le wifi démarre.
Avec une puce Orange Data, aucun réglage.
Dernière modification par Mandrake (14-05-2010 19:31:21)
Personellement j'ai un iPad wifi et j utiliserai mon iPhone en mode modem via MyWi
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
Le huawei je lai acheter aussi j attends qu'il arrive. Je l'ai payé 100 fdp compris à un vendeur en angleterre, desimlocké bien sur.
Pour ma part ce sera essentiellement au boulot, donc j aurais des prises à disposition, en dehors les 4h me suffiront amplement.
Concernant les forfaits j'ai une clé 3G bouygues illimité a 30 que je mettrais dans le modem, moins cher que les forfaits dédiés iPad.
J'y suis passé aussi, après avoir résilié mon option modem et un petit tour en boutique Orange pour l'acheter. Très bonne solution, beaucoup plus complète que je ne le pensais (réglages très complets via une interface web type routeur ou box), pas bien grosse mais suffisamment pour ne pas la perdre, emplacement pour SIM et microSIM, LEDS multicouleurs particulièrement efficaces (un petit tour dans le manuel pour comprendre la signification de chaque LED et des couleurs ou clignotements associés, les normes habituelles sont d'ailleurs respectées), autonomie de 4 heures qui ne me semble pas être un problème puisqu'elle est facilement rechargeable en USB ou sur secteur (il serait d'ailleurs intéressant de savoir si le kit avec port USB pour iPad permettra de la recharger).
Nul doute que c'est actuellement la meilleure solution légale pour éviter de tomber dans le jeu d'Apple qui a été trop loin en empêchant le mode modem. Malheureusement, ce genre de solution risque de rester relativement méconnue ou tout du moins de ne pas venir chambouler la stratégie de Steve...
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Bonjour,
Je viens de recevoir une clef 3G USB Orange (Huawei E1752) avec le forfait pro qui va bien et cela pourrait m'être très utile pour connecter occasionnellement mon ipad 2 WIFI au net.
le dernier post date du mois de Mai 2010, existe t-il d'autre solution aujourd'hui que le boitier Huawei E5832 ? (JB not for me ! ;-) )
D'avance Merci...
A la Maison :
1 x iPhone 4S/32 1x Apple TV 1 x iPad Air 64
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI 2 x iPod touch 4G 2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir 1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral 1 iPhone 3GS 16
Bonjour à tous ,
Il existe une autre solution pour ceux qui ont un iphone 4 , ben c'est de mettre votre micro sim iphone 4 dans l'ipad
Bon l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas recevoir d'appel
L'avantage = de garder sa batterie de son iphone
pour l'user agent : j'utilise sur mon ipad 1 , un logiciel qui s'appelle browser
voici la preuve en images :
Dernière modification par cedricdu06 (11-05-2011 13:19:13)
Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH
Est-ce qu'il y en a qui utilisent le partage de connexion intégré à l'iPhone 4 en WiFi ?
J'ai essayé plusieurs fois mais je ne réussi jamais à garder la connexion. Est-ce qu'il faut absolument rester sur l'écran dans les réglages et empêcher le verrouillage de l'iPhone ?
Si je vérouille l'iPad, je n'ai plus de WiFi ensuite... et j'ai essayé Facetime en passant par la connexion de l'iPhone 4 mais je suis toujours déconnecté au bout d'une dizaine de minutes.
Bonjour à tous ,
Il existe une autre solution pour ceux qui ont un iphone 4 , ben c'est de mettre votre micro sim iphone 4 dans l'ipad
Bon l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas recevoir d'appel
L'avantage = de garder sa batterie de son iphonepour l'user agent : j'utilise sur mon ipad 1 , un logiciel qui s'appelle browser
]
Et il n'y a aucun risque?
Salut
Alors trucs bête mais qui marche très bien sans jb avec un iPhone 3GS + iPad 2 wifi:
iPhone en 3G + partage de connexion en bluetooth + bluetooth allumè
iPad Bluetooth alumé
Reconnaissance mutuelle des appareils, et m***e aux surtaxes des opérateurs
iPhone 6+ 64go non jb/sosh
iPad Air 2 128 go wifi non jb
iMac 21.5 jb ( meuuuu non!)
MacBook Air 13'
Bonsoir , chrolley comment fait tu pour partager ta connexion en bluetooth sa m'intéresse pour le gps sur mon ipad wifi sans avoir de surtaxes de connexion .
Si tu peux détailler la marche à suivre merci
iPhone 6 plus 16gb Argent
macbook blanc mi-2010 10.8.5
Game center : will0ose . Apple TV 2
Salut Will
Comme expliqué reglages /général / réseau / ( 3G et données cellulaires activées) activer partage de connexion
Pour le reste voire mon post.
Ceci dit, en lisant beaucoup de ce posts sur ce forum, je me demande si on a tous les mêmes réglages de nos idevices...
Dis moi si ça marche
MacBook Air 13'
salut chrolley merci pour ta réponse , si je fais partage de connexion via le menu réseau mon ibidule me demande d'aller sur un site orange.fr donc bon comme j'ai pas de forfait internet illimité (je change de forfait pour l'iphone 5 lol) . J'ai essayé avec mywi avec un hotspot bluetooth grâce à mywi ondemand mais j'ai l'impression qu'il faut mywi sur l'iphone et sur l'ipad . merci
iPhone 6 plus 16gb Argent
macbook blanc mi-2010 10.8.5
Game center : will0ose . Apple TV 2
Bonjour Chrolley,
Je suis dans le même cas que WillOose sur iPhone 3GS, sauf que j'ai le forfait internet illimité Orange, mais pas l'option modem.
Lorsque je veux activer le partage de connexion, je suis redirigé vers le site Orange pour activer cette option.
Merci
Salut (les gars)
Là je ne peux rien expliquer de plus. je n'ai pas mywi puisque mes iprecieux ne sont pas jailbreakés. Peut être là la solution ? Grand paradoxe si il en est !
Mon forfait est un illimythics 5 sfr. Peut être que la "passerelle" est propre à ce forfait. Bonne chance dans vos manip'
MacBook Air 13'
Salut Will
Comme expliqué reglages /général / réseau / ( 3G et données cellulaires activées) activer partage de connexion
Pour le reste voire mon post.
Ceci dit, en lisant beaucoup de ce posts sur ce forum, je me demande si on a tous les mêmes réglages de nos idevices...
Dis moi si ça marche
Ce genre de partage je l'utilisais il y a pas mal d'années quand on avait du GPRS ^^ mais pareil c'est hors forfait maintenant ça avant ils n'avaient pas les moyens de détecter ça.
iPhone 4 noir 16Go JB
iPad 2 noirWifi 32Go JB
Est-ce qu'il y en a qui utilisent le partage de connexion intégré à l'iPhone 4 en WiFi ?
J'ai essayé plusieurs fois mais je ne réussi jamais à garder la connexion. Est-ce qu'il faut absolument rester sur l'écran dans les réglages et empêcher le verrouillage de l'iPhone ?
Si je vérouille l'iPad, je n'ai plus de WiFi ensuite... et j'ai essayé Facetime en passant par la connexion de l'iPhone 4 mais je suis toujours déconnecté au bout d'une dizaine de minutes.
Moi je l'utilise.
Config : iPhone 4 jailbreake, tether me pour activer le partage natif de l'iPhone 4
J'utilise sleipnir comme navigateur sur l'iPad (il permet de changer le user agent en celui de l'iPhone)
Et aucun soucis avec l'iPhone verrouillé.
Je suis chez Orange (débit 3G+ au fin fond de la Normandie : entre 2 et 3 Mbs !!)
Et bien sur, pas de hors forfait.
Bonjour Chrolley,
Je suis dans le même cas que WillOose sur iPhone 3GS, sauf que j'ai le forfait internet illimité Orange, mais pas l'option modem.
Lorsque je veux activer le partage de connexion, je suis redirigé vers le site Orange pour activer cette option.
Merci
Oui c'est désactivé par défaut chez Orange (ils proposent une option payante pour ça ...)
Solution : si iPhone jailbreaké, utiliser tether me.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.