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Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Cypher Labs AlgoRhythm Solo aussi en tant que convertisseur "USB " - S/PDIF en mode USB asynchrone :
http://www.headjam.org/forum/viewtopic.php?f=28&t=420
musique stockée sur iPod > lecteur iPod > flux audio numérique >> câble connecteur dock vers USB >> AlgoRhythm Solo en tant que transport de flux audionumérique > flux audio numérique reclocké >> câble S/PDIF coaxial >> DAC Lavry DA-11 >> ampli Audio Analogue Primo Settanta >> enceintes Sonus Faber Concertino Domus
AlgoRhythm Solo, à 580 us$, peut être aussi un convertisseur "USB" - S/PDIF en mode USB asynchrone (uniquement compatible iDevice).
Quelques purs convertisseurs (100%) USB - S/PDIF en mode USB asynchrone, théoriquement quasi dépourvus de jitter (100% USB donc incompatibles iDevice) :
. Musical Fidelity V-Link USB-S/PDIF converter à 170 us$
http://www.stereophile.com/content/musi … onverter-0
. Halide Design S/PDIF Bridge à 450 us$
http://www.stereophile.com/content/hali … -converter
. Audiophilleo1 à 500 us$
. Audiophilleo2 à 900 us$
http://www.6moons.com/audioreviews/audiophilleo/1.html
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Un article intéressant de la Tribune de Genève :
http://www.tdg.ch/node/302915
"Les baladeurs numériques sinvitent sur la chaîne stéréo
DÉMATÉRIALISATION | Une toute nouvelle génération dappareils permet découter la musique téléchargée avec une qualité hi-fi. Tour dhorizon
Au milieu des années 90, lavènement du MP3, ce format dencodage et de compression numérique qui a popularisé le téléchargement musical, avait divisé les mélomanes. En caricaturant, on trouvait dun côté les vieux barbons attachés aux CD, voire aux disques vinyles, réticentes à lidée de bazarder la chaîne stéréo du salon. De lautre, les petits jeunes embrassant avec ferveur la dématérialisation, les baladeurs numériques et la mobilité (depuis, beaucoup sont revenus au vinyle, mais cest une autre histoire ). Entre les deux, rien. Eh bien, tout ça, cest fini. La musique dématérialisée fait son entrée dans la hi-fi.
Lère du convertisseur
Aujourdhui, il existe une infinité de sources numériques: lecteurs CD, DVD ou Blu-ray, consoles de jeux, baladeurs de type iPod, fichiers téléchargés sur lordinateur sont tous capables de lire du son réduit en «zéros» et en «uns», la base du langage numérique. A condition de traduire au préalable ce signal en ondes sonores analogiques, les seules que loreille humaine peut entendre. Cest là quentre en scène le convertisseur, ou DAC (digital to analog converter) pour les intimes.
Bien sûr, la plupart des sources numériques sont équipées dune puce de conversion interne, autrement aucun son nen sortirait. Mais leur qualité est généralement médiocre et le mélomane qui se respecte aura à cur de le court-circuiter.
Cest particulièrement vrai pour les baladeurs. Jusquà il y a peu, pour partager le contenu dun iPod autrement quavec des écouteurs, la solution la plus simple consistait à utiliser un «dock» avec haut-parleurs intégrés. Problème: la qualité sonore de ces pis-aller savère au mieux potable, au pire catastrophique. A lexception du Zeppelin de Bowers & Wilkins, dune écoute agréable mais très coûteux (900 francs).
Evidemment, lidéal serait dintégrer le baladeur à une véritable chaîne stéréo. Pour faire compact, liDecco de Peachtree (1700 francs) réunit toutes les fonctions en une seule boîte: ce joyau sert à la fois de dock pour iPod, damplificateur (40 watts) et de DAC. Reste à lui connecter un casque ou une bonne paire denceintes et le tour est joué.
Dans la paume de la main
Pour qui voudrait simplement exploiter sa chaîne hi-fi, la dernière génération de convertisseurs séparés sest miniaturisée, et adopte le connecteur préféré de linformatique, lUSB. Certains, tel le tout récent iStreamer dHRT, sont expressément conçus pour liPod et liPhone. Cet objet qui tient dans la paume de la main fait ainsi office dinterface entre un appareil de la gamme Apple et lamplificateur du salon, pour moins de 280 francs et avec une qualité bluffante. Un fichier copié dun CD sur liPod et lu à travers liStreamer sonne mieux que le même morceau lu sur un lecteur de CD traditionnel!
Si lon dispose déjà dun convertisseur séparé, on peut récupérer le signal de liPod et le transmettre au DAC via un transport numérique, tel le ND-S1 dOnkyo (280 francs), par exemple.
Même sans baladeur, il est toujours possible de transformer un ordinateur en source musicale de qualité supérieure. Aussi bien avec les fichiers téléchargés sur iTunes que ceux copiés dun CD. LhiFace du fabricant italien M2Tech (150 francs) récupère le signal numérique du PC à travers une prise USB et le transmet au DAC.
Cette petite merveille peut même lire des fichiers en haute résolution de qualité «studio master». Un dispositif minimal qui donne le maximum!"
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Un article plutôt intéressant sur les casques :
http://www.magazine-audio.com/2011/casq … ser-hd598/
"Lalternative au système hifi traditionnel existe
Lécoute au casque est tout particulièrement appréciée par celles et ceux qui nont pas la chance de posséder une pièce découte dédiée ou du moins digne de ce nom.
Mais cela sadresse également aux personnes désirant relaxer en musique sans perturber lentourage, ainsi que marcher en extérieur, faire du vélo ou toute autre activité, en musique.
Lécoute au casque est le meilleur moyen de transporter une partie de son système hifi avec soi lors de déplacements.
En effet, à bien y réfléchir et il me semble vous en avoir déjà parlé, mon point de vue sur la question est très clair, rien ne remplacera une écoute au casque en terme dimmersion musicale, de dynamique et ceci, pour un budget encore réaliste, voire très petit dans certains cas.
Pour compétitionner avec de bons écouteurs, il faudrait une installation très haut de gamme dans un environnement acoustique viable, ce qui est pour le moins rare, vous en conviendrez.
Avant de pouvoir dire que sur un système hifi traditionnel on entend clairement la dynamique de linstrument original, tel le piano, les percussions ou le saxophone, il va se passer du temps
et beaucoup dargent.
Alors autant se faire à lidée que le moyen le plus simple et le plus économique de se faire plaisir pour écouter toute la musique est encore den passer par une écoute au casque.
Vous aurez noté que jai volontairement employé le terme : toute la musique
Il y a casque et casque
Tous ne se ressemblent pas, nont pas le même poids, les mêmes formes, le même type de transducteurs, de type de coque, clos, semi ouvert, ouvert, intra-auriculaire, oreillette, full range, deux voies, trois voies, 5.1, stéréo, etc et je pourrais continuer comme ça longtemps, la liste des options est encore longue.
Un casque se doit avant tout dêtre confortable et léger, pour se faire oublier,
Un casque se doit dêtre ergonomique,
Un casque doit être capable de vous isoler des bruits environnants,
Un casque doit pouvoir reproduire toute la bande passante.
Après, selon le type de matériel employé, certaines caractéristiques vont apparaître avec plus ou moins dévidences.
Un casque de type clos, fera ressortir le grave avec plus de puissance, dimpact, de pression, quun modèle ouvert ou semi ouvert, en contrepartie, le son sera plus « fermé », on réservera ce type de casque pour de la musique électro, hip hop, rap, techno, etc
Ce type de casque sera capable de vous isoler des bruits extérieurs plus facilement.
Personnellement, japprécie les casques qui laissent respirer la musique, qui offrent aux sons un espace réaliste, une sorte décrin à taille humaine, non invasive sur le plan pression sonore exercée sur les tympans, cest lune des caractéristiques des casques clos.
Ce nest quavec des casques semi ouverts et ouverts que lon peut obtenir ce genre de performance et écouter du jazz, classique et voix, sans restriction."
Quelques liens sur les casques :
http://www.lepoint.fr/dossiers/guide-du … 83_258.php
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca … i.html#CPC
http://www.avguide.com/buyers-guide/the … headphones
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Test de lampli-casque-DAC portable Fostex HP-P1, commercialisé à 500 , par Headfonia :
http://www.headfonia.com/the-fostex-hp-p1/
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enr … 008734-000
musique stockée sur iPod > lecteur iPod > flux audio numérique >> câble connecteur dock vers USB >> DAC du Fostex HP-P1 > ampli du Fostex HP-P1 >> casque Fostex TH-7B ou casque Sennheiser HD25-1
Conclusion de Headfonia : à acheter rapidement ! (Run, wallet, run !)
"The sound quality of the HP-P1 is simply mind blowing. The sound of the AKM AK4480 equipped HP-P1 is simply smooth and colorless. Taking a different stance from the heavily colored but analog sounding Hifiman HM-602 and HM-801 players, the HP-P1 gives me an impression of a very refined digital source. Its very precise, very clear, transparent and colorless, and yet the whole sound is very smooth and refined with none of the nasty coldness often associated with digital sound. The soundstage layering is very precise and clear-cut, the frequency extension very good with one of the smoothest frequency extension Ive heard on any DACs. Guys, this stuff is good.
The colorless sound and precise instrument separation and layering is very impressive, and while most other digital sounding DACs fail, the HP-P1 shines with a truly smooth and musical without the slightest hint of coldness to be heard. This is very impressive, even by desktop DAC standards.
The fact that the Fostex HP-P1 does the same thing that the Cypher Labs AlgoRhythm Solo obviously begs a comparison. If I have to compare the DAC section of both products, the Fostex HP-P1 simply has the upper hand in terms of DAC quality and the technicalities in the sound.
The build quality of the HP-P1 is also more mature and refined, and reminds me of a product Sony may have had produced (remember all those cool Sony MD players in the 90s?).
The multiple in and out interfaces also makes the Fostex HP-P1 a more complete product with more feature than the CLAS is. Of course the $799 pricetag is a big step up from the CLAS at $579. But the inclusion of a built-in amplifier can be seen to offset some of the differences in that cost.
Aside from the superb sounding Transport/DAC/Amp package, the other feature that I feel deserve a spotlight is the filter switch on the back panel of the HP-P1. Weve seen filter switches mostly on desktop DACs like the DacMagic and AMB Labs Gamma 2, among other ones. But the filter implementation on the HP-P1 is perhaps the best one Ive seen yet, even when compared to the DacMagic and Gamma 2.
All those good things, and we probably cant expect the deal to get any better, until I tried plugging in the iPod directly to the HP-P1′s analog input (hence bypassing the digital transport and the HP-P1′s DAC). Guess what? The amplifier section is actually very good sounding by itself."
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La société française EarSonics vient de commercialiser les écouteurs intra-auriculaires SM3 V2, qui devraient être bien appairés avec lampli-casque-DAC portable Fostex HP-P1 :
http://www.earsonics.com/SM3.htm
Test écouteurs IEM EarSonics SM3 V1 :
http://www.journaldugeek.com/2010/04/01 … onics-sm3/
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http://www.qobuz.com/qualite/Studio-Mas … s?qref=col
"* Certains lecteurs notamment ceux de la série iPod, iPhone ne sont pas capables de lire des fichiers audio dont l'échantillonnage est supérieur à 48 kHz. Lors de l'achat en qualité StudioMasters, vous pourrez télécharger des fichiers échantillonnés à 44.1 kHz pour une compatibilité maximale."
http://www.qobuz.com/aide?qref=blog_qbz#format-choice
Ce nest pas vrai !
LiPhone peut lire des fichiers audio 24 bits/96 kHz de quantification sur 24 bits à une fréquence déchantillonnage de 96 kHz (format CD audio : 16 bits/44,1 kHz) avec le logiciel iOS FLAC Player v1.1.1.
musique 24/96 ou 24/88 stockée sur iPhone 4 > lecteur FLAC Player > flux audio numérique 24/96 ou 24/88 >> câble connecteur dock vers USB >> DAC portable AlgoRhythm Solo >> ampli-casque portable RSA SR-71B >> casque Audeze LCD-2 ou casque Ultrasone Edition 8
"Good news: I got a 24/96 file to play in FLAC Player! It was such a beautiful moment when I heard the intro to Bill Evan's Waltz for Debby, which was recently released by HDtracks.com in 24/96--an absolute classic recording that has never sounded better.
So it must have been the update for older iOS iDevices that fixed it. I also tried a few 24/88 files, and they also worked. Amazing.
I have to say kudos to Dan for ironing out the bugs. Now with hi-res playback, the iPhone + Solo is a sick package. Best $10 I've spent in a long time."
http://www.head-fi.org/forum/thread/518 … st_7447984
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Son numérique Echantillonnage & quantification (Cinenow)
http://www.cinenow.fr/articles/24381-co … u-ray-disc
"Du signal analogique au signal échantillonné
Lors de la captation, le micro recueille un signal analogique.
Lorsquon enregistre un son à laide dun micro, on recueille un signal analogique, cest-à-dire un signal continu qui est proportionnel à tout instant à lintensité du signal sonore. Pour passer de ce signal analogique à un signal numérique, on va opérer une transformation qui en sortie délivre un signal discontinu (ou discret) et codé, cest-à-dire représenté par une suite de nombres.
On découpe donc le signal original en une suite déchantillons auxquels on attribue une valeur numérique en fonction de lintensité du signal audio capté par le micro. La valeur numérique affectée à chaque échantillon pourrait très bien être sous forme décimale : 18 ; ou 54 ; ou 85,34 par exemple. Mais pour éviter toute forme de distorsion, on va utiliser un code numérique binaire grâce auquel chaque chiffre prendra la valeur 0 ou 1.
Léchantillonnage consiste à découper dans le temps le signal sonore en fines tranches dont on mesure ensuite la valeur.
Léchantillonnage
Lors dune conversion analogique-numérique, la première opération consiste à découper le signal sonore en une suite déchantillons. Pour cela, on se réfère à une fréquence déchantillonnage qui nous indique combien de fois par seconde on mesure la valeur du signal électrique issu du micro.
Bien évidemment, plus la vitesse de variation du signal est importante, et plus on aura intérêt à avoir une fréquence déchantillonnage élevée, soit un nombre élevé déchantillons.
Sur la figure de droite, on a divisé la fréquence déchantillonnage par deux (par exemple, figure de gauche : 88,2 kHz ; figure de droite : 44,1 kHz). On constate que sur la figure de droite on aura des difficultés à restituer une image fidèle du signal.
La quantification
Il reste à déterminer quelle va être léchelle de mesure utilisée pour quantifier la valeur de chaque échantillon.
Tout comme les graduations dun thermomètre, on va devoir fabriquer une échelle sur laquelle léchantillon ne peut prendre pour valeur que la valeur indiquée la plus proche. Soit il prend la valeur 21, soit il prend la valeur 22 par exemple. Entre ces deux valeurs, il nexiste pas de graduation. On comprend immédiatement que plus le nombre de divisions sur notre échelle sera grand et plus précise sera la mesure, plus fidèle sera le signal numérisé par rapport au signal analogique original.
Nous avons vu que pour saffranchir de soucis de distorsion, on ne prend pas une échelle décimale pour coder la valeur de notre échantillon. On utilise un code numérique binaire. Les avantages du numérique sont nombreux. On peut par la suite appliquer au signal des traitements que lon ne sait pas faire en analogique. De plus, on dispose là dun signal dune grande robustesse (signal électrique en tout ou rien) sur lequel toute opération relève de la rigueur numérique. Enfin, ce mode de codage réduit considérablement le bruit qui vient sajouter au signal utile dans le monde de lanalogique.
Opération de quantification de chacun des échantillons.
Pour cet exemple, nous avons choisi une quantification sur 4 bits. On voit que sur de nombreux points il existe une erreur de quantification puisque lon retient pour léchantillon la valeur la plus proche de la valeur du signal analogique.
Ceci dit, il nous faut déterminer le nombre de graduations que lon souhaite avoir sur notre échelle de mesure.
Nous sommes en mode binaire, ce qui veut dire que si je code mon signal avec un seul bit (élément binaire) le signal ne peut prendre que deux valeurs : 0 ou 1.
Si je le code sur 2 bits, il peut prendre à présent 4 valeurs différentes.
Avec 4 bits on aura 16 valeurs possibles comme dans lexemple de notre figure.
Si on passe à 14 bits, on pourra coder 16 384 valeurs différentes.
Avec 16 bits on passe de 2 puissance 14 à 2 puissance 16 niveaux différents, soit 65 536 valeurs possibles. On aura donc une échelle 4 fois plus précise quavec 14 bits.
Avec 24 bits on aura 2 puissance 24 niveaux différents, soit 16 777 216 valeurs possibles.
Exemple de codage PCM des échantillons sur 4 bits"
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Juste un petit message pour dire que je vends un câble optique Monster permettant de relier une borne Airport Express (ou tout autre source numérique) à un DAC : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 3#p1203753
DanBa si tu connais quelqu'un qui pourrait être potentiellement intéressé envoie moi un MP
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
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Une liste de sites de vente/téléchargement de musique en haute définition (24 bits/96 kHz, ) entre autres :
AIX Records
http://aixrecords.com/
Blue Coast Records
http://bluecoastrecords.com/
Bowers and Wilkins
http://www.bowers-wilkins.com/Society_o … ound/Music
Cantaloupe Music
http://www.cantaloupemusic.com/
Chesky Records
http://www.chesky.com/core/body_library … newsid=164
eClassical
http://www.eclassical.com/24bit/
Gimell
http://www.gimell.com/catalogue.aspx?fi … dio+Master
HDTracks
https://www.hdtracks.com/index.php?file … hdef_music
Hifi track
http://www.hifitrack.com/en/
High Definition Tape Transfers
http://highdeftapetransfers.com/
High Res Music
http://hiresmusic.com/homepage.html
Linn Records
http://www.linnrecords.com/catalogue.aspx?format=studio
Naim Label
http://www.naimlabel.com/
Pristine Classical
http://www.pristineclassical.com/More/FLAC-24bit.html
Qobuz
http://www.qobuz.com/qualite/Studio-Mas … ute-albums
Reference Recordings
http://referencerecordings.com/
SoundKeeper Recordings
http://www.soundkeeperrecordings.com/index.htm
The Classical Shop
http://www.theclassicalshop.net/formats.aspx
Unipheye Music.com
http://www.unipheyemusic.com/
Dernière modification par DanBa (18-12-2011 01:05:05)
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De la musique en haute définition (24 bits/96 kHz, ) disponible en téléchargement gratuit et légal :
https://www.hdtracks.com/index.php?file … um_id=6446
http://www.gimell.com/musicstore-downlo … files.aspx
http://www.hifitrack.com/en/welcome
http://www.itrax.com/Pages/HelpFAQs.php#1
http://www.linnrecords.com/linn-downloa … files.aspx
http://www.linnrecords.com/recording-st … mpler.aspx
http://www.naimlabel.com/recording-chase.aspx
http://www.soundkeeperrecordings.com/format.htm
http://anadyomene-records.com/mp3.htm
http://www.archive.org/search.php?query … -downloads
http://bravurarecords.com/music.html
http://www.cardas.com/music/tree/
http://www.computeraudiophile.com/conte … Recordings
http://www.computeraudiophile.com/conte … Recordings
http://designwsound.com/dwsblog/recordi … s-samples/
http://www.hdta.info/tech/listen.html
http://www.hifistatement.net/de/musik/downloads
http://www.hifistatement.net/de/musik/d … -joo-kraus
http://www.jamendo.com/en/album/78992
http://www.lessloss.com/high-resolution … -c-68.html
http://www.mastersfromtheirday.com/epis … n-agnello/
http://www.metaxas.com/pages/masnewfiles/index.html
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Ampli audio-vidéo Onkyo TX-NR809, à 1200 , permettant de contourner le DAC interne de l'iPhone : amplificateur 7.2, Marvell Qdeo, 4K, réseau, iPhone, HQV Vida, ISF, THX,
http://www.hdfever.fr/2011/05/06/onkyo-tx-nr809/
musique stockée sur iPhone > lecteur iPhone > flux audio numérique >> câble connecteur dock vers USB >> DAC de l'Onkyo TX-NR809 > ampli de l'Onkyo TX-NR809 >> enceintes
"Onkyo vient de présenter le TX-NR809, en attendant la présentation officielle en France voici un petit tour dhorizon de cet ampli. Quelques spécifications peuvent changer dici lla commercialisation du produit comme lajout de fonctions ou services internet. Onkyo semble avoir mis le paquet sur les amplis haut de gamme 2011 !
Lampli Onkyo TX-NR809 est un 7.2 qui semble offrir la même puissance quen 2010, soit 180 Watts / 6 ohms par canal. Il est bien-sûr certifié THX Select2 Plus et compatible 3D et ARC. La première grosse nouveauté se situe au niveau du traitement vidéo. Et là cest très surprenant, car Onkyo a non seulement remplacé le DCDi Faroudja par le Marvell Qdeo, mais a également intégré le processeur HQV Vida VHD1900 des plus haut de gamme 2010 avec une certification ISF à la clé. Lupscaling serait confié au Marvell, le postprocessing SD et HD au HQV (un futur test nous en dira plus ).
On continue dans les nouveautés, avec dorénavant le calibrage automatique Audyssey MultEQ XT, la connexion directe des iPhone/iPod/iPad via USB, le support des applications pour contrôler lampli via iPhone. Sinon on retrouve le support du réseau pour les radios internet, les mises à jour, la lecture audio en streaming depuis un PC et la musique en ligne Spotify. La connectique se voit dotée de 8 entrées et 2 sorties HDMI 1.4a, 2 ports USB et un dongle WiFi sera vendu en option."
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Ampli-casque-DAC portable VentureCraft GoDap GD-04 présenté au HeadPhone Festival 2011 à Tokyo :
http://av.watch.impress.co.jp/docs/news … 44200.html
musique stockée sur iPhone 4 > lecteur iPhone 4 > flux audio numérique >> DAC du GD-04 > ampli-casque du GD-04 >> casque
ou
musique stockée sur iPhone 4 > lecteur iPhone 4 > flux audio numérique >> GD-04 en tant que transport de flux audionumérique > flux audio numérique >> câble S/PDIF >> DAC >> ampli >> enceintes
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Ampli-casque portable de qualité et pas cher (45 ) : FiiO E11
http://www.fiio.com.cn/product/index.as … uID=020301
http://www.pjbox.co.uk/product/Fiio-E11 … /3927.html
musique stockée sur iPhone > lecteur iPhone > flux audio numérique >> DAC AlgoRhythm Solo >> ampli-casque FiiO E11 >> casque
ou
musique stockée sur iPhone > lecteur iPhone > flux audio numérique > DAC iPhone >> sortie analogique LOD >> ampli-casque FiiO E11 >> casque
Très bonnes impressions découte selon ClieOS, un membre du forum Head-Fi :
http://www.head-fi.org/forum/thread/552 … impression
"WOWOWOWOWOWOW
iBasso T3D is getting outclassed! Man the detail and soundstage is unbelievable from a $60 amp!
A.M.A.Z.I.N.G. - this is quite possible the best sub$100 portable amp in the market now, if it is not the best sub$150 portable amp already!
Yep, it is true - that is my impression. How does FiiO make this happens is beyond me. I am just glad it is what it is. So, I will put some time on it before I will write my final review, possibly going to take a week or two. I will also source a battery with bigger capacity just see if E11 will take it, and that will take time as well. Here are my last piece of advice...
WOWOWOWOWOWOW
T3D is getting outclassed! Man the detail and soundstage is unbelievable from a $60 amp!
A.M.A.Z.I.N.G. - this is quite possible the best sub$100 portable amp in the market now, if it is not the best sub$150 portable amp already!
Yep, it is true - that is my impression. How does FiiO make this happens is beyond me. I am just glad it is what it is. So, I will put some time on it before I will write my final review, possibly going to take a week or two. I will also source a battery with bigger capacity just see if E11 will take it, and that will take time as well. Here are my last piece of advice..."
Idem pour Headfonia :
http://www.headfonia.com/fiio-e11-portable-amplifier/
Headfonia nen revient pas que le petit ampli-casque E11 avec sa petite batterie de mobile Nokia de 3,7 V arrive à driver la casque ortho-dynamique Hifiman HE-500 (sensibilité : 89 dB/1mW), lun des meilleurs casques du moment.
"How the E11 manages to drive the HE-500 out of that tiny 3.7V mobile phone battery is beyond me, but I just love taking the pairing to meets and see peoples impression as they are listening to the HE-500 being driven from this tiny amplifier.
At the moment, the E11 definitely is my amp of choice when compared to the Ibasso T3D and the Fiio E7."
FiiO, une compagnie chinoise, na pas encore la licence demandée à Apple en 2009 pour développer un DAC (pas cher, comme dhabitude chez FiiO) permettant dextraire le flot audio numérique de liPhone.
Q : "Do you plan to release iDevice (iPod/iPhone/iPad) compliant DAC products like the Cypher Labs AlgoRhythm Solo (i.e. iDevice-compliant "D5")?
R : We have the ability , but the licence is a big problem , we had apply the MFI since 2009, but after 2 years, Apple still not give us the licence, I guess they don't trust Chinese brand."
http://www.head-fi.org/forum/thread/552 … st_7462006
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Système tout-en-un (dock, lecteur CD, tuner FM, DAC, ampli) Onkyo X-U1, à 35.000 yens (ou 300 ), permettant de contourner le DAC interne de l'iPhone :
http://av.watch.impress.co.jp/docs/news … 44508.html
musique stockée sur iPhone > lecteur iPhone > flux audio numérique >> dock avec câble vers prise USB >> DAC de l'Onkyo X-U1 > ampli de l'Onkyo X-U1 >> enceintes
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Ampli audio-vidéo Onkyo TX-NR1009, à 1500 , permettant de contourner le DAC interne de l'iPhone : Amplificateur 9.2, THX, Réseau, DTS-NEO:X, DSX, Marvell Qdeo 4K, HQV,
http://www.hdfever.fr/2011/05/06/onkyo-tx-nr1009/
musique stockée sur iPhone > lecteur iPhone > flux audio numérique >> câble connecteur dock vers USB >> DAC de l'Onkyo TX-NR1009 > ampli de l'Onkyo TX-NR1009 >> enceintes
"Lampli Onkyo TX-NR1009 propose une amplification de 9 x 180 Watts / 6 ohms, comme en 2010, mais là aussi de grosses nouveautés sont au programme. Comme sur le TX-NR809, le 1009 propose deux processeurs vidéo, un Marvell Qdeo pour lupscaling 1080p et 4K associé à un HQV Vida VHD1900 pour le postprocessing vidéo SD et HD et à une certification ISF pour un résultat qui sannonce hors norme !
On retrouve une certification THX Select2 Plus, Windows 7, une compatibilité DLNA 1.5 avec la lecture des fichiers audio en streaming depuis un PC (UPnP), les mises à jour auto, les radios internet, la musique en ligne Spotify. Là aussi, il est possible de connecter un iPhone, iPod, iPad via USB (2 ports sont présents) et de contrôler lampli avec une application prévue. Au niveau des procédés audio, cest donc le premier ampli à proposer le DTS-NEo:X, mais on retrouve également les Audyssey DSX, Prologic IIz et le support de tous les formats audio HD. La connectique se voit dotée de 8 entrées et 2 sorties HDMI 1.4a, 2 ports USB et un dongle WiFi sera vendu en option."
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Encore un kit, Donya DN-IPDH-C, 3000 yens (26 ), permettant d'extraire le flux audio numérique de liPhone (iPhone 4 uniquement ??) via l'interface HDMI :
http://www.donya.jp/item/19558.html
musique stockée sur iPhone 4 > lecteur iPhone > flux audio numérique >> kit Donya DN-IPDH-C >> câble HDMI >> DAC dun ampli audio-vidéo > ampli HC >> enceintes ( ??)
C'est possible que le kit Donya DN-IPDH-C permet aussi à un DAC USB standard d'extraire le flux audio numérique de liPhone :
musique stockée sur iPhone 4 > lecteur iPhone > flux audio numérique >> kit Donya DN-IPDH-C >> câble USB >> DAC USB standard >> ampli >> enceintes ( ??)
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Ampli audio-vidéo Denon AVR-1912, à 700 , permettant de contourner le DAC interne de l'iPhone : ampli 7.1, 3D Ready, DLNA, USB, AirPlay, iPhone
http://www.hdfever.fr/2011/04/13/denon-avr-1912/
musique stockée sur iPhone > lecteur iPhone > flux audio numérique >> câble connecteur dock vers prise USB >> DAC du Denon AVR-1912 > ampli du Denon AVR-1912 >> enceintes
ou
musique stockée sur iDevice > iDevice:AirPlay >> réseau local WiFi >> stockage local AirPlay de morceaux de musique sur le Denon AVR-1912 > lecteur du Denon AVR-1912 > flux audio numérique > DAC du Denon AVR-1912 > ampli du Denon AVR-1912 >> enceintes
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Quelques systèmes hifi portables avec le DAC portable Cypher Labs AlgoRhythm Solo permettant de contourner le DAC interne de l'iPhone
musique stockée sur iPhone 3GS > lecteur iPhone 3GS > flux audio numérique >> câble connecteur dock vers prise USB >> DAC AlgoRhythm Solo >> ampli-casque portable Alo Audio Rx MK2 >> écouteurs intra-auriculaires Ultimate Ears TripleFi 10 Pro
musique stockée sur iPod > lecteur iPod > flux audio numérique >> câble connecteur dock vers prise USB >> DAC AlgoRhythm Solo >> ampli-casque portable iBasso P4 >> écouteurs intra-auriculaires Westone 4
musique stockée sur iPod > lecteur iPod > flux audio numérique >> câble connecteur dock vers prise USB >> DAC AlgoRhythm Solo >> ampli-casque portable Meier Audio Stepdance >> casque Sennheiser HD800
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Apparemment, le lecteur FLAC Player v1.1.1 tournant sur iPhone nest pas encore capable de délivrer un flux audio numérique 24 bits / 96 kHz.
Le flux audio est sous-échantillonné (down-sampled) en 48 kHz !
"So I finally got a DAC that displays the signal resolution that is being fed to it from my CLAS and it is reporting that all my 88, 96, 176, and 192 kHz files are being down-converted to 48 kHz - has anyone else conducted the same test on your equipment? The file size loaded on my iPhone is the same as it should be, so I don't think anything is happening in the file transfer process...
Dan, can you please comment? Is Flac player or Apple iOS the guilty culprit? Have you already tested this and the fault is on my end? And if it is Flac player, any chance to get this fixed?"
"Yeah, your post motivated me to finally hook up my Solo to my Lavry DA10. I'm playing a 24/96 file in FLAC Player (Verizon iPhone 4) and my Lavry is showing 48khz as the sampling rate. Kind of disappointing, although I'm not sure what to make of it. My Lavry shows the correct sampling rate when I use my M2Tech hiFace as a transport from my computer.
Seems like FLAC Player is not actually capturing the hi-res info?"
http://www.head-fi.org/forum/thread/518 … d-ipad/105
Le lecteur FLAC Player v1.1.1 tournant sur iPad est pourtant capable de délivrer un flux audio numérique 24 bits / 192 kHz.
"We also found iOS on iPad is able to playback at 192kHz. Seems like iOS USB driver is class 2 compliant."
"DAC. Haven't sat down for a serious listen, but FLAC files play perfectly in 16/44, 24/96 and 24/192 so far. Nice! I am not hugely surprised in that the Antelope Plus (and Gold) is a Class 2 USB DAC that plays nicely with MAC, Linux (Voyage MPD) and now iPad."
http://www.computeraudiophile.com/conte … t-Possible
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En tout cas, le futur ampli-casque DAC VentureCraft GD-04 compatible iPhone 4 sera capable de délivrer un flux audio numérique 96 kHz / 24 bits selon VentureCraft :
http://www.youtube.com/watch?v=wYNIBcpyOA4
Un système audio iPad capable de lire de la musique en 24/96 :
http://www.head-fi.org/forum/thread/497 … st_7478031
musique en 24/96 stockée sur iPad > lecteur FLAC Player > flux audio numérique >> câble connecteur dock vers prise USB >> transport de flux audio numérique portable AlgoRhythm Solo > flux audio numérique >> câble SPDIF coaxial >> DAC portable symétrique iBasso DB2 >> ampli-casque portable symétrique RSA SR-71B >> écouteurs intra-auriculaires symétriques JH16 Pro
Qualité de son phénoménale !
"Here are some pictures, similar to the previous post, but this time the iPad 2 is running FLAC Player playing 24/96 content from HDTracks in balanced output mode via the DB2/SR71B to a pair of JH16 Pros. I agree that the sound quality is phenomenal and I have the full version of Amarra 2.2 on the MBP."
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Ampli audio-vidéo Denon AVR-3312, à 1500 , permettant dextraire le flux audio-numérique de liPhone :
http://www.phileweb.com/news/d-av/201105/16/28445.html
musique stockée sur iPhone > lecteur iPhone > flux audio numérique >> câble connecteur dock vers prise USB >> DAC du Denon AVR-3312 > ampli du Denon AVR-3312 >> enceintes
ou
musique stockée sur iDevice > iDevice:AirPlay >> réseau local WiFi >> stockage local AirPlay de morceaux de musique sur le Denon AVR-3312 > lecteur du Denon AVR-3312 > flux audio numérique > DAC du Denon AVR-3312 > ampli du Denon AVR-3312 >> enceintes
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Ensemble home cinéma Onkyo HT-S9405THX (ampli + enceintes THX et DLNA), à 1200 , permettant dextraire le flux audio-numérique de liPhone :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/7 … 05THX.html
musique stockée sur iPhone > lecteur iPhone > flux audio numérique >> câble connecteur dock vers prise USB >> DAC de lOnkyo HT-S9405THX > ampli de lOnkyo HT-S9405THX >> enceintes
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Le chaînon manquant :Cypher Labs AlgoRhythm Solo
http://www.head-fi.org/forum/thread/542 … st_7480765
musique stockée sur iPod > lecteur iPod > flux audio numérique >> câble connecteur dock vers prise USB >> DAC portable AlgoRhythm Solo >> ampli-casque portable symétrique RSA SR-71A >> écouteurs intra-auriculaires symétriques Westone 4 ou Shure SE535
"My current setup is iPod Classic 160g --> ALO USB to iPod cable --> CLAS --> ALO Right angle SXC 22awg --> RSA SR-71A --> Westone W4 / Shure SE535. I am playing AIFF files, which are ripped from my CDs.
Before that, I was using the iPod Classic --> ALO 18awg OCC Triple Pipe Cryo --> RSA SR-71A, the performance is indeed miles ahead of the straight out from iPod. At first, I thought that is it. I know there will be improvements somehow to my then setup, but I don't believe there should be any material elevation in the SQ by adding or changing gears, cables, etc.
Once the unit arrived and hooked up to my setup, it was like the missing link being filled, instantly without effort. The soundstage, detail, separation of instruments are just another miles above from what I used to be listening to, even with the SR-71A in the link.
I just cannot believe this sweet sound does come from a portable rig like this. And since then I realized how flat and dull the sound is with my prior setup, although the SR-71A does give a material sonic advancement from straight out.
I am now in sonic bliss, day in and out.
Here are the pics for my rig"
La liste d'équipements permettant de contourner le convertisseur numérique-analogique interne de liPhone est mise à jour dans le 1er post de ce topic :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=29597
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Ampli audio-vidéo Marantz NR1602, à 750 , permettant dextraire le flux audio-numérique de liPhone :
http://www.htpassion.fr/materiel/amplis … sion-slim/
musique stockée sur iPhone > lecteur iPhone > flux audio numérique >> câble connecteur dock vers prise USB >> DAC du Marantz NR1602 > ampli du Marantz NR1602 >> enceintes
ou
musique stockée sur iDevice > iDevice:AirPlay >> réseau local WiFi >> stockage local AirPlay de morceaux de musique sur le Marantz NR1602 > lecteur du Marantz NR1602 > flux audio numérique > DAC du Marantz NR1602 > ampli du Marantz NR1602
"Avec son profil slim et ses 7 canaux damplification de 50 watts, le Marantz NR1602 apporte la connexion réseau certifié DLNA et Apple AirPlay qui manquait à son prédécesseur le NR1601. Vous pourrez ainsi accéder aux très nombreuses radios Internet, aux contenus audio stockés sur PC ou serveur NAS et bien évidemment sur iPod, iPhone ou iPad. Les décodeurs audio Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio et le traitement Dolby Pro Logic IIz sont reconduits de même que le système de calibration Audyssey MultEQ. La section vidéo repose sur 4 entrées HDMI 1.4 et 1 sortie à la même norme et compatible ARC (Audio Return Channel). Lupscaling des sources analogiques se fait jusquen 1080p."
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DAC-ampli-casque NuForce Icon iDO, permettant de contourner le DAC interne de liPhone, disponible au mois de Juillet :
http://www.head-fi.org/forum/thread/551 … st_7487882
musique stockée sur iPhone > lecteur iPhone > flux audio numérique >> câble connecteur dock vers prise USB >> DAC NuForce Icon iDO > ampli-casque NuForce Icon iDO >> casque
ou
musique stockée sur iPhone > lecteur iPhone > flux audio numérique >> câble connecteur dock vers prise USB >> DAC NuForce Icon iDO >> ampli NuForce Icon Amp >> enceintes
ou
musique stockée sur iPhone > lecteur iPhone > flux audio numérique >> câble connecteur dock vers prise USB >> transport de flux audio numérique NuForce Icon iDO > flux audio numérique >> câble SPDIF coaxial >> DAC >> ampli >> enceintes
"Now I am going to leak out a new product called Icon iDO (instead of iDUH as mentioned in one of the forum), interface for Digital Ouput for iOS (and iPod) devices.
What differentiate iDO with a few other such devices on the market is the combination of high performance, lots of features at a very affordable price.
I can only disclose the features for now:
. Bit-perfect and low jitter USB Host Mode operation
. Digitally controlled analog volume control
. Large 6.3mm headphone output jack (3.5mm adapter provided)
. 24-bit DAC (whenever Apple provides 24bit/96kHz support, we are ready)
. No sample rate conversion
. use 12V DC input power (power supply is included). For travel, it is easier to bring the AC-DC power supply instead of carrying a heaving battery.
. Outputs: S/PDIF, RCA, headphone
. Price - very affordable"
Dernière modification par DanBa (28-06-2011 00:20:57)
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