Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-05-2011 20:14:15

keviin55
Membre
Inscription : 20-03-2011
Messages : 3

Récupérer les valeurs entrer dans les vues

Salut,
es que quelqu'un peut me faire une petite idée sur la façon de procéder . Je suis nouveau dans l'iphone et en plus j'ai jamais travailler en MVC .
Dans mon application j'ai un contrôleur tab bar avec dedans 4 contrôleur de navigation .
Je vais prendre par exemple le premier item tab bar . j'ai créer plusieurs interface, par exemple , dans la première , l'utilisateur choisi la date départ , dans la deuxième la date arriver ...
Es que ses fichiers sont des contrôleurs  ? et les classe qui vont faire le travail , appeler le service web et parser les données sont les modèles ?

si c'est le cas , j'ai une autre question  ::)
Quand l'utilisateur va choisir une date départ , es que l'attribut deparatureDate devrais être dans la classe qui contient cette interface , et après , la classe modèle va récupérer les attribu chaqu'un dans ça classe ... ou tout les attribu devrais être dans la classe modèle dès le départ ?

J'ai pas pu trop m'exprimer et je sais que c'est un peut du n'importe quoi ce que je dit  tongue, j'espère  que vous m'avez compris

Merci beaucoup d'avance

Hors ligne

#2 17-05-2011 21:08:23

rax
Membre
Inscription : 05-07-2010
Messages : 12

Re : Récupérer les valeurs entrer dans les vues

j'espère  que vous m'avez compris : Euh non pas là.

Hors ligne

#3 17-05-2011 22:27:03

keviin55
Membre
Inscription : 20-03-2011
Messages : 3

Re : Récupérer les valeurs entrer dans les vues

Ok je vais faire un exemple plus simple .
Par exemple je veut faire une interface avec un numéro de vole . l'utilisateur met le numéro du vole , quand il click sur ok , je télécharge le json de l'url (www.webserviceurl.com/getSTATUT/numero du vol)  je le parse et j'affiche le résultat dans une table view .
Comment je doit procéder , je doit utiliser une classe delegate ? quels sont les classes que je doit utiliser

Si non pour le premier poste , c'est le presque la même question mais il n y a pas qu'un seule paramètre . Imaginons que l'utilisateur doit remplir le numéro du vole, cliquer sur un bouton suivant et mettre la ville d'arriver . Es que je doit créer une nouvelle classe avec un .h , .m et .xib pour le paramètre ville ou je doit récupérer tout les paramètres dans une seule classe ?

j'espère que la question est plus claire .

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.