Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-05-2011 16:28:11

valetjos
Membre
Lieu : Amiens

Problème micro ?

Bonjour,

Après avoir changé de mobile, j'ai donné mon iphone 4 qui n'avait jusqu'alors jamais eu de problème. Mon fiancé qui a donc récupéré cet appareil vient de partir pour une semaine en formation. Nous avons réussi à nous parler ce midi, tout fonctionnait très bien. Mais depuis, le micro de son iphone ne fonctionne plus, ni sur l'application téléphone, ni dictaphone, ni aucune autre application d'ailleurs. Il a essayé de brancher ses écouteurs pour voir si le micro du casque fonctionnait, mais le problème est toujours présent. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Je suis un peu ennuyée sachant que je viens de lui donner et qu'il se trouve coupé de tout (surtout de son travail qui l'appelle très régulièrement) et ce, jusqu'à son retour à la maison. Est-ce possible que parmi toutes les applications qu'il a téléchargé, l'une d'elle puisse "bloquer" le micro ? Pensez-vous qu'une restauration de l'appareil puisse résoudre le problème ? Je précise que le firmware est le tout dernier, et que l'iphone n'est pas jailbreaké, n'a subi aucun choc ou contact avec l'eau. J'essaie de trouver une solution mais ce n'est pas facile car du coups, nous ne communiquons que par sms... Nous qui espérions faire du facetime !
Et s'il n'y a pas de solution, qui dois-je contacter : le SAV d'apple ou l'opérateur auprès de qui j'ai acheté ce téléphone ?
Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Joséphine.

#2 16-05-2011 18:25:48

thedemoniak
Membre
Lieu : Lyon

Re : Problème micro ?

envoie au sav apple wink

iPhone 6S Argent 128 go ! smile 10.0.0
MacBook Air 128 go smile
Free Mobile 15.99 €

#3 16-05-2011 19:32:09

valetjos
Membre

Merci thedemoniak. Mon fiancé tente actuellement une restauration. Si le problème ne se résout pas nous enverrons au sav d'apple. Par contre, le Dictaphone re-fonctionne et nous avons même pu discuter sur facetime donc à priori le problème se trouve uniquement sur l'application téléphone.

#4 16-05-2011 20:41:09

juliomacba
Membre

Salut je crois que Dictaphone et en FaceTime l'iPhone utilise le micro du haut, ( le trou d'un millimètre à coté de la prise écouteur ) d'où le bon fonctionnement. D'après ce que tu nous dit il doit y avoir uniquement un problème avec le micro du bas donc SAV à mon avis.

#5 16-05-2011 21:05:19

thedemoniak
Membre
Lieu : Lyon

je confirme ce que dis juliomacba renvoit le wink c'est très rapide fais la demande depuis le site apple ici http://www.apple.com/fr/support/iphone/service/ si tu demandes ce soir ils viennent te le chercher demain tu le récupère jeudi ^^ wink très rapide smile avec surement un neuf smile

iPhone 6S Argent 128 go ! smile 10.0.0
MacBook Air 128 go smile
Free Mobile 15.99 €

#6 17-05-2011 20:38:33

valetjos
Membre

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais prendre contact avec le SAV d'apple et espérer une réparation rapide et s'ils le remplacent par un neuf, je pense que mon fiancé sera ravi wink
Bonne soirée !

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.