Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je vous remercie tout d'abord de me lire.
Voilà maintenant 3 jours que j'essaie de manipuler les paramétrages de mes différents comptes mails, iPhone et Thunderbird, ceci afin :
De pouvoir récupérer sur iPhone ET Thunderbird mes mails (gmail.com, hotmail.com, yahoo.fr et 9online.fr); je dis bien ET
Raison : J'organise, gère et classe mes mails sous Thunderbird et ne souhaite donc que consulter sur mon iPhone.
Pb : La réception ne se fait que sur l'un des support : iPhone OU Thunderbird mais pas les 2.
J'utilise le protocole POP pour l'un et l'autre, j'ai pris la précaution de conserver les messages sur le serveur, etc...
Le message se trouve dans la boîte de réception gmail (pour exemple), est récupéré par l'iPhone, ..... et impossible de le récupérer de nouveau sur Thunderbird et inversement alors même qu'il se trouve toujours sur le serveur... (c'est comme si le message avait disparu, comme si il y avait une barrière devant Thunderbird "Tu l'as déjà récupérer ailleurs, alors, infidèle que tu es, je ne te ferais pas le plaisir de le récupérer chez moi") .... Ah oui, je commence à avoir des Hallucinations....
Je vais finir sous antidépresseur. J'ai tout essayé, même exchange avec push sur iPhone (c'est l'iPhone qui gère et Thunderbird se trouve aux oubliettes....). J'ai opté pour POP pour tous mes comptes. C'est propre, .... mais ça fonctionne pas...
Merci infiniment pour votre Aide.
Merci d'avoir répondu.
Quelle est la différence entre IMAP et POP ?
Imap ne va pas intéragir avec le serveur ?
Je n'y connais rien
Merci d'avoir répondu.
Quelle est la différence entre IMAP et POP ?
Imap ne va pas intéragir avec le serveur ?
Je n'y connais rien
si justement, toutes les actions faites sur l'iPhone seront remontées, ainsi si tu lis un mail, il sera marqué comme lu de l'autre côté. Ceci va te permettre de garder les messages sur le serveurs et de retrouver tes mails déplacés ultérieurement.
Co-founder: MYS - Share Music
Pour faire cour
L'imap te permettra de lire tes mails sur ton iphone et sur ton PC
Ce que peut faire aussi le pop a condition de lui dire de garder les mails sur le serveur.
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
Bonjour,
En fait, après plusieurs tentatives et tests croisés, c'est le client GMAIL qui est concerné : la récupération n'est posible que sur l'une des 2 plateformes => soit thunderbird soit iPhone.
Comment résoudre ce problème ?
Configurer en IMAP mais si je supprime un message, il va être supprimer du serveur ...
Configurer en Push => idem
Merci de votre réponse
GMAIL en IMAP et c'est ok /// Je reçois sur les 2 même si j'ai supprimer le message sur le compte IMAP de mon Iphone ... Bonne soirée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.