Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-05-2011 23:09:01

thedom
Membre
Lieu : Montreuil
Inscription : 24-03-2011
Messages : 251
Site Web

Timelapse avec iMotion HD !

J'ai decouvert aujourdh'hui cette super appli qui permet de faire les fameux timelapse, tres a la mode en ce moment.

Pour ce qui ne connaisse pas le timelapse, voici la definition de wikipedia :

L'accéléré ou « intervalle de temps » (« time-lapse » en anglais) est un effet cinématographique qui consiste à diffuser les images d'une action dans un temps plus court que celle de l'action initiale.
Cet effet est utilisé, entre autres choses, pour signifier le temps qui passe ; par exemple un coucher de soleil ou la construction complète d'un bâtiment en quelques secondes, etc..

Juste un petit test que j'ai fait cet apres-midi :
http://vimeo.com/23727932

Ma video n'a que peu d'interet mais permet de voir le principe.
Il y en a qui eleve cet effet a un niveau exceptionnel !

L'application iMotion HD est vraiment hyper bien fichue, hyper simple a utiliser et est gratuite.
Il faudra par contre payer la somme astronomique de 0,79 € pour pouvoir uploader sur Youtube, sauvegarder la video dans la pellicule photo ou envoyer la video par mail.

Franchement, je recommande, d'autant qu'elle fonctionne tres bien sur iPhone, notamment le 4 qui a quand meme un meilleur capteur que l'iPad 2.

Pour ceux qui veulent voir une petite review avant de tester: http://www.youtube.com/watch?v=XMltRao9PXg

Voila, si ceux qui essayent veulent bien poster leurs essais a la suite de ce post, ca peut etre sympa d'echanger quelques idees...

Hors ligne

#2 14-05-2011 23:35:07

thedom
Membre
Lieu : Montreuil
Inscription : 24-03-2011
Messages : 251
Site Web

Re : Timelapse avec iMotion HD !

Je viens de voir qu'il est possible de piloter la prise de photo de l'ipad avec l'iphone (ou inversement) avec l'appli egalement gratuite iMotion Remote.

L'utilisation de cette seconde appli est anecdotique je pense, mais bon, c'est sympa de voir que ca existe et que c'est gratos ! :-)

Dernière modification par thedom (14-05-2011 23:35:32)

Hors ligne

#3 15-05-2011 21:16:53

moloko
Membre
Inscription : 27-10-2007
Messages : 413

Re : Timelapse avec iMotion HD !

sympa mais j'ai pas d'iPhone (peut etre un iPhone 5 si l'écran passe en 4 pouces)


iPad1 16go wifi mon couteau suisse numérique big_smile
HTC HD2 rom Android

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.