Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
J'ai mis une annonce pour vendre mon iPhone 4 à environ 515 euros. Quelqu'un me fait une offre spontanée à 570 euros mais à la condition de payer par paypal uniquement. Est-ce une arnaque ? Je n'ai pas de compte paypal et cette offre me paraît vraiment étrange !
Des conseils ? Merci
Non justement avec Paypal t'es plutôt protégé !
Il te suffit d'envoyer ton iPhone dès que le virement a été fait sur ton compte Paypal. Une fois l'argent sur ton compte Paypal, tu risques plus rien et tu peux alors virer l'argent tranquillement sur ton compte courant, dès que t'en as envie, tout ça par Internet. Très simple, très sécurisé et très rapide !
J'insiste sur le fait que tu n'as pas besoin d'attendre que l'argent soit sur ton compte courant pour envoyer l'iPhone, mais attends qu'il soit sur ton compte Paypal.
Dernière modification par dbanon (14-05-2011 21:26:08)
Ok mais pourquoi il m'en offre autant alors que j'ai rien demandé ? C'est louche non ?
lol oui alors ça je sais pas... de toute façon tu risques rien donc pourquoi pas !
si ce cher acheteur te demande de lui envoyer a l'étranger oublie tout de suite, les faux de paypal existe aussi
Dernière modification par vreu (14-05-2011 22:06:06)
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Je pense que c'est pour l'étranger parce que ses messages sont très mal écrits (style traduction Google).
refuse arnaque
iPhone 6S Argent 128 go ! 10.0.0
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
Je pige pas trop, quel est le risque d'attendre le virement sur le compte Paypal avant d'envoyer l'iPhone ?
l'arnaque est toute fait tu auras l'argent l'argent sera bloqué car compte volé et t'aura envoyé l'iphone t'aura 400 euros dans le cu...
iPhone 6S Argent 128 go ! 10.0.0
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
Je pige pas trop, quel est le risque d'attendre le virement sur le compte Paypal avant d'envoyer l'iPhone ?
Il va t'envoyer un faux mail de confirmation de transfert paypal. Tu as simplement affaire à un pauvre con étranger qui veut t'arnaquer. Oublie tout de suite et ne lui réponds plus
Je te rassure sur leboncoin j'ai TOUT eu :
Habitant à clichy sous bois et faux mail paypal
Personne voulant m'acheter mon iPad mais étant actuellement hors métropole
Personne résidant en côte d'Ivoire
Personne à l'étranger qui est d'accord avec sa femme pour m'acheter tout de suite mon produit car c'est un cadeau pour leur fils
Voici les 4 cas d'arnaque les plus courants que tu peux rencontrer. Souvent j'ai remarqué qu'avant de t'envoyer un faux mail de confirmation de paiement paypal, ces pauvres cons t'envoient un mail incluant toujours la même phrase "Je vous achète votre iPhone tout de suite, je vous demande juste votre email paypal ainsi que le montant total du produit avec les frais de ports que je prends en charge"
Dernière modification par Pierre2111 (14-05-2011 23:46:25)
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
j'avais eu la même sur le bon coin au début le mec te dit oui je recherche tel objet pour mon fils puis tu vois au fur et a mesure des mails k'il ne sont pas cohérents au debut pour son fils puis après pour son frère puis o final pour son cousin. bref il faut faire gaffe quan meme avec paypal car j'avais lu je ne sais pas ou ke en fait lorsque tu recoit l'argent sur ton compte au deb il est fictif, paypal n'a alor pas encore verifier le dispo sur le compte du mec et c au bout de 1 ou 2 jours que paypal va pour débiter le compte du mec mais en faite il n'y a pas d'argent et il te reprenne l'argent mis sur ton compte et toi en faite tu as déjà envoyé le tel et la tu l'a dans le c...
iphone 5 32 Go blanc iOS 7.0.3 jailbreak with evasi0n / iPad 2 32Go wifi+3G noir / macbook Pro retina 13" 2013
Suivez moi sur twitter @blade503
comment poser un film protecteur parfaitement: http://www.youtube.com/watch?v=ODCtO13U … ature=plcp
Merci pour vos réponses. Je me méfie vraiment de ce genre d'offres où la personne veut payer bien plus que demandé... De toute façon problème résolu, je l'ai vendu ce matin en mains propres à quelqu'un de ma région (et résultat, j'ai donc eu un blanc neuf 32gb pour moins cher que ce que la vente de mon noir 16gb à rapporté !!! Bonne affaire !)
Sur leboncoin.fr, ne faites les transactions qu'en main propre...
Paypal ne couvre que les transactions via eBay...
J'en sais quelque chose; un escroc la envoyé un colis vide pour un iPhone 4 alors que j'avais payé par Paypal...
Paypal n'a rien voulu savoir; plainte déposée, et mon avocat est sur le coup...
Alors méfiez vous du boncoin et de paypal...
Iphone 4 16 Go - Jailbreak 5.0.1 (Free)
Iphone 4 16Go - Jailbreak 4.2 (NRJ)
Ubuntu User - Hackintosh MSI Wind
L'un de mes Sites
dbanon a écrit :Je pige pas trop, quel est le risque d'attendre le virement sur le compte Paypal avant d'envoyer l'iPhone ?
Il va t'envoyer un faux mail de confirmation de transfert paypal. Tu as simplement affaire à un pauvre con étranger qui veut t'arnaquer. Oublie tout de suite et ne lui réponds plus
Je te rassure sur leboncoin j'ai TOUT eu :
Habitant à clichy sous bois et faux mail paypal
Personne voulant m'acheter mon iPad mais étant actuellement hors métropole
Personne résidant en côte d'Ivoire
Personne à l'étranger qui est d'accord avec sa femme pour m'acheter tout de suite mon produit car c'est un cadeau pour leur filsVoici les 4 cas d'arnaque les plus courants que tu peux rencontrer. Souvent j'ai remarqué qu'avant de t'envoyer un faux mail de confirmation de paiement paypal, ces pauvres cons t'envoient un mail incluant toujours la même phrase "Je vous achète votre iPhone tout de suite, je vous demande juste votre email paypal ainsi que le montant total du produit avec les frais de ports que je prends en charge"
Je confirme!
Iphone 4S 32go noir / sosh es 2h
Paypal ne couvre pas que les transactions via Ebay, simplement que c'est un peu plus complexe d'avoir gain de cause en cas de litige.
Dans 90 % des cas c'est l'acheteur donc le payeur qui auras gain de cause si il y a doute !
Dans ton cas je pense que c'est un cas classique du mec qui est bien en France, qui va te demander une remise en mains propres, tu auras bien ton paiement Paypal mais 2 a 3 Jours après si tu as laissé le solde sur ton compte Paypal il disparaîtras et tu auras un beau litige.
Parce que ton acheteur auras fait une déclaration de litige pour usage frauduleux de son compte ou il contacte directement sa banque pour une opposition au paiement.
Il n'y a pas de protection optimun dans les services dis toi qu'un arnaqueur est avant tout un voleur et il trouveras toujours un moyens d'arriver a ses fins.
Rien que le fait qu'il te propose plus que la somme demandé tu aurais du zapper car il a jouer sur ton appât du gain !
Dernière modification par GsSManagement (16-05-2011 14:42:50)
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
Quand vous vous faite payé par Paypal, faite comme moi, attendez que l'argent soit viré sur votre compte, avant d'envoyé le produit
@ducatti3 : Exactement chose que je fais a chaque paiement Paypal le virement prend 2 a 3 Jours parfois même plus rapide !
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.