Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
hello,
Suite au passage 4.1/4.3.3 je cherche un moyen pour restaurer mes SMS.
Je les ai extrait avec diskaid de l'iphone avant MAJ, ils sont au format .txt et j'ai tjrs les backup itunes mais encryptées. J'ai testé Ibackupbot pour en extraire sms.db mais ce soft ne supporte pas l'encryption.
une solution ?
Up
Si tu as fait une sauvegarde de ton iPhone via iTunes lors de la resynchronisation iTunes te les remettras normalement !
iPhonoGuyanoColombien :
MacBookPro Retina 15" année 2012 / iMac 27" année 2012 / iPhone6 128Go (Gold) / AppleWatch (en attente pour 2015)
Firefox/Google Chrome
J'ai renommé l'iphone différemment après la MAJ pour le "dépolluer" et repartir de zéro.
Donc j'ai retrouvé grâce a outlook mes comptes mails et contacts, grâce a itunes les applications, mais pas les sms.
pas de solution a priori ?
J'ai renommé l'iphone différemment après la MAJ pour le "dépolluer" et repartir de zéro.
Donc j'ai retrouvé grâce a outlook mes comptes mails et contacts, grâce a itunes les applications, mais pas les sms.pas de solution a priori ?
Si tu configure comme un nouvel iPhone et ne restaure pas la sauvegarde iTunes, les SMS ne seront pas restaurés.
Si tu veux récupérer tes SMS il faut restaurer ta sauvegarde iTunes, mais tu perdras ceux que tu as reçu entre-temps.
La synchronisation avec Outlook, calendrier et que sais-je n'a rien à voir, car tes SMS sont sauvegardés et pas synchronisés.
Dernière modification par gsteph (16-05-2011 11:05:57)
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Alors la question à l'origine était: peut-on extraire les sms de ma vieille sauvegarde cryptée ? en fait je me suis penché sur la récupération des fichiers d'une app que j'avais totalement zappé lors de ma MAJ:
Msecure
j'y avais sauvegardé pas mal de données sensibles (mots de passes, codes etc...).
en cherchant bien, j'ai trouvé un soft pour extraire/exporter des données d'un backup crypté itunes: Oxygen Forensic Suite 2011 (Evaluation)
j'ai récupéré les 2 fichiers .db et .pref avec, puis utilisé iPhone Explorer pour les remettre dans la nouvelle sauvegarde.
Nickel de chez chrome !
je pense faire de même pour les sms.
A+
A tester, tu extraits les SMS de ton ancienne sauvegarde iTunes sur ton PC, les fichiers en question s'appelle 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28.mdinfo et 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28.mdata
Essaie de les copier dans ta récente sauvegarde, puis fais un restore de celle ci voir si tu les retrouve.
Je veux la même chose avec mes sauvegardes de jeu
le pb était justement d'extraire d'un backup crypté. pour une sauvegarde non cryptée, il y'a pas mal de soft, dont iBackupBot for iTunes.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.