Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je vais vous présenter comment retrouver son iPhone exactement pareil que avant restauration (vous en avez marre de remettre les applis cydia, vos dossiers à refaire etc..., retrouver vos sauvegarde de jeux)
Maintenant plus d'excuse pour ne pas mettre à jour votre iphone ^^
Matériel requis :
- Un iPhone jaibreaké
- Application cydia pkgbackup coûte 8 dollars sois moins de 6 euros
- Application cydia datadeposit gratuite
- un peu de temps ^^
- un compte dropbox : https://www.dropbox.com/register
Première étape :
- Allez sur l'application datadeposit
- Cliquez sur change settings
- Cliquez sur dropbox account
- Entrez vos identifiants
- Cliquez sur backup my save data
- Cliquez sur les jeux ou applications dont vous voulez sauvegarder les paramètres, les scores etc ...
Deuxième étape :
- Allez sur l'application PKGBackup
- Cliquez sur l'icone réglage
- Cliquez sur dropbox
- Entrez vos identifiants
- Cliquez en bas sur accept changes
- Cliquez sur apple defaut apps
- Puis choisir si vous désirez des sauvegarder contacts, sms etc...
- Puis Cliquez sur Save as default
- Cliquez sur la flèche de raffraichissement
- Maintenant pour sauvegarder faire un backup cliquez sur Do Backup
- Cliquez sur Yes.
- Patientez
- Si vous avez Your backup is now on Dropbox c'est que c'est bon
Troisième étape :
- Synchroniser votre iPhone sous iTunes
- Faire une sauvegarde sous iTunes
- Restaurer en mode dfu de préférence votre iphone
Quatrième étape :
- Votre iphone est restauré
- Jaibreaké votre iphone
- Restaurer votre sauvegarde (C'est qu'il faut réinjecter la sauvegarde en faisant "Restaurer à partir d'une copie de sauvegarde)
- Synchroniser l'iPhone (faire attention que des applications ne soient pas dans pages grisés ou sinon elle ne seront pas synchronisés donc faire des dossiers pour les faire toutes tenir)
Cinquième étape :
- Télécharger pkgbackup
- Configurer votre compte dropbox comme précédemment
- Cliquez sur view restore
- Cliquez sur la flèche de rafraîchissement
- Allez dans springbord files et cochez les deux fichiers
- Cliquez sur do restore
- Cliquez sur yes
- Cliquez une fois terminer sur reboot (si il redémarre avant de pouvoir cliquez sur reboot l'installation n'a pas fini recommencer cela signifie qu'une source ne marche bien en général)
- vous retrouvez votre springboard comme avant
Dernière étape :
- Allez sur datadeposit
- Reconfigurer dropbox comme précédemment
- Restaurer tout ce que vous avez sauvegarder en cliquant sur restore from dropbox
Si tout va bien vous aurez tout comme avant !
Ps : si des personnes veulent faire des screens envoyez les moi je n'ai pas le temps pour l'instant ^^
Dernière modification par thedemoniak (08-05-2011 10:28:12)
iPhone 6S Argent 128 go ! 10.0.0
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
On peut faire pareil gratuitement et sans ce compliquer la vie avec Aptbackup & Appbackup.
Je refais ton tuto avec Aptbackup et appbackup
Matériel requis :
- Un iPhone jaibreaké
- Application cydia Aptbackup et Appbackup gratuite
- un peu de temps ^^
Première étape :
- Telecharcher Aptbackup et Appbackup
- Faire sauvegarder les applications ou cliquez sur les jeux ou applications dont vous voulez sauvegarder les paramètres, les scores etc ...
Deuxième étape :
- Faire une sauvegarde complete de l'iphone par ssh (Au cas ou)
- Synchroniser votre iPhone sous iTunes
- Faire une sauvegarde sous iTunes
- Restaurer en mode dfu de préférence votre iphone
Troisième étape :
- Votre iphone est restauré
- Jaibreaké votre iphone
- Restaurer votre sauvegarde
- Synchroniser l'iPhone (faire attention que des applications ne soient pas dans pages grisés ou sinon elle ne seront pas synchronisés donc faire des dossiers pour les faire toutes tenir)
Quatrième étape :
- Télécharger Appbackup et Aptbackup
- Cliquez sur reinstaller
- Si tout va bien vous aurez tout comme avant !
Dernière modification par iphoninparis (08-05-2011 06:27:22)
le problème c'est que aptbackup m'avait complètement tout bousiller j'avais du restaurer je ne la trouve plus stable ^^
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
Moi j'ai toujours fait comme ca et jamais eu de probleme.
Mais bon ca ne veut rien dire en informatique.
oui ^^ pkgbackup souvent mis à jour pas de bug recensé pour l'instant
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
Mais payant et tout le monde ne peut pas ce payer des apply lol
oui mais ça vaut le coup ^^
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
Merci à vous deux en tous cas
iPhone 5 Noir 16Go : Forfait FreeMobile illimité 15,99/mois ----> iOs 6.0
iPad 2 Noir 16Go ---> iOs 5.0.1 (JB)
MacBook Air 11" 60Go (mi-2011)
Après avoir essayé Aptbackup et Appbackup une ou deux fois avec un résultat néant, et en devant donc tout refaire de mémoire, j'ai choisi l'option de payer la licence de PkgBackup pour être tranquille.
A chaque fois que j'upgrade mon iPhone, je télécharge PkgBackup et moins de 10 minutes après je retrouve toutes mes applis réinstallées dans leur dernières versions.
Donc quelques 6 euros pour ne pas se prendre la tête... ça me va bien. Qui plus est les mises à jour sont régulières et l'utilisation toujours plus simple.
Quand on se paye un iPhone + un forfait dédié, franchement, 6 euros... mais après chacun son choix c'est vrai aussi.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Après avoir essayé Aptbackup et Appbackup une ou deux fois avec un résultat néant, et en devant donc tout refaire de mémoire, j'ai choisi l'option de payer la licence de PkgBackup pour être tranquille.
A chaque fois que j'upgrade mon iPhone, je télécharge PkgBackup et moins de 10 minutes après je retrouve toutes mes applis réinstallées dans leur dernières versions.
Donc quelques 6 euros pour ne pas se prendre la tête... ça me va bien. Qui plus est les mises à jour sont régulières et l'utilisation toujours plus simple.
Quand on se paye un iPhone + un forfait dédié, franchement, 6 euros... mais après chacun son choix c'est vrai aussi.
+1 PkgBackup est le meilleur de son genre
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
c'est vraiment le best
Faites des retours du tuto
Indiquez si vous avez des choses à ajouter pour qu'il soit parfait
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
Je comprends pas comment ca ce fait.
J'ai toujours utiliser les 2 et jamais eu de soucis, normalement la sauvegarde itunes si il ne l'a pas fait tu la replace manuellement 30sec et c'est bon.
Peut etre que j'ai de la chance ^^
S
oui je pense que tu dois être chanceux ^^
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
HS : A tiens je suis Gourou planétaire iPhone
Je pense que comme je fais des sauvegardes manu depuis le debut, j ai l habitude ca vient surement de ca.
qu'amène de plus datadeposit???
pkgbackup dans sa dernière version ne permet pas de sauvegarder les settings, scores et autres des applis applestore??
ayant plusieurs imachines, je pensais acheter pkgbackup, mais j'espèrais que ça fasse tout en un seul programme.
merci de vos éclaircissments.
Iphone 3G - 8Go - 3.1.2 Jailbreak
Iphone 4 - 16Go - 4.0 Jailbreak
iPad 2
Pour la sauvegarde des jeux pas à ma connaissance mais l'appli datadeposit sauvegarde les scores gratuitement elle est gratuite donc pas un problème en soi
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
*Mode archéologue*
Dites, j'arrive pas à retrouver le tweak DataDeposit sur cydia.
Pas moyen de retrouver la source, et celles que me renvoie google sont fausses...
Quelqu'un aurait une idée ?
iPhone 6 et Nouvel iPad - iOS 8.1 JB
Personnellement j'ai essayé avec Aptbackup et ça m'a fait planter mon iPhone donc pour les prochaines fois j'y réfléchirai !
En tout cas bon tuto et merci !
Dernière modification par Kuku (01-01-2012 23:20:15)
iPod Nano 2e génération
Iphone 4 noir 32 go Bouygues Telecom tout-en-un Ideo
iOS 5.0.1 jailbreak beta3
J'ai finalement trouvé comment faire autrement : page d'accueil de cydia puis "plus de sources". Le repo ModMyi y apparait et fonctionne.
iPhone 6 et Nouvel iPad - iOS 8.1 JB
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.