Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-05-2011 14:19:22

MaloneXI
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 158

iPad et iPad 2, remote de folie ?

Bien le bonjour a tous ,

Je viens d'avoir l'ipad 2, anniversaire oblige, et ma foi j'en suis super content!

Néanmoins, je commence tout juste à m'y haituer, a installer mes applications etc. C'est en cela que je quémande un petit éclaircissement sur une petite chose. En effet j'ai souvent des potes a la maison, et donc de passer bcp de musique. Pour ça j'ai unde mes deux pc qui est connecté au lcd du salon, sur lequel je mets deezer histoire de faire tourner des playlists.
L'ennui, et je pense que vous me voyez venir, c'est qu'il faut que je me lève pour aller charger du son ou changer les tracks.
De plus, étant designer free-lance , j'ai souvent des clients a la maison pour présenter mes projets.
Pour le moment je prends la souris sur mes genoux sur le canapé mais 'z'e conviendrez, c'pas top pratique.

Maintenant queq j'ai ce merveilleux petit objet , je compte bien m'en servir comme une sorte de remote, ,que ce soit pour le loisir ou pour le pro.

Don v voilà, j'ai pu me faire une idée avec les nombreux sorts dispos pour ça, mais comme je voudrai pas trop me tromper,  je viens vers vous pour vous demander conseils sur ces applis. Laquelle dois je prendre ?

L'idéal aurait été d'avoir le bureau de mon pc "salon" cloné sur l'écran de l'ipad, histoire que je puisse facilement naviguer partout sur mon pc de l'ipad....

Voila, merci d'avance, j'en découvre un peu d'avantage chaque jour,  et c'est que du bonheur. Je voudrai "convertir" mon utilisation basique de l'ipad en utilisation professionnelle. J'ai deja rangé mes boulots dans des dossiers et c'est tout de même plus pratique de présenter ca au client que d'avoir un ordinateur super lourd.


Merci de m'avoir lu, ,et j'attends impatiemment vos réponses smile

Hors ligne

#2 04-05-2011 15:06:28

moloko
Membre
Inscription : 27-10-2007
Messages : 413

Re : iPad et iPad 2, remote de folie ?

salut, iTeleport le fait je crois


iPad1 16go wifi mon couteau suisse numérique big_smile
HTC HD2 rom Android

Hors ligne

#3 04-05-2011 15:45:25

MaloneXI
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 158

Re : iPad et iPad 2, remote de folie ?

Ok merci. J'ai pu voir qu'un gars sur le forum avait teamviewer couplé a wake. Bizarrement cake n'a pas l'air de fonctionner. Pas eu encore l'occasion de tester teamviewer.

Merci je vais me rencarder.

Hors ligne

#4 05-05-2011 14:30:15

MaloneXI
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 158

Re : iPad et iPad 2, remote de folie ?

Bon, je poste pour dire que ca marche maintenant , le problème venait de l'adresse MAC , pas bien détectée par l'application.
Maintenant ca rox grave smile

Merci des réponses quoiqu'il arrive.

Hors ligne

#5 05-05-2011 14:37:52

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : iPad et iPad 2, remote de folie ?

Sinon tu as LogMeIn smile


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#6 05-05-2011 14:39:44

MaloneXI
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 158

Re : iPad et iPad 2, remote de folie ?

Mouais , mais les avis sont partagés sur LogMeIn , et je me suis pas rencardé si elle pouvait réveiller le pc. Pis c'est pas le meme prix , j'crois.

Hors ligne

#7 05-05-2011 15:04:27

septeven
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 25-01-2009
Messages : 167

Re : iPad et iPad 2, remote de folie ?

MaloneXI a écrit :

Bon, je poste pour dire que ca marche maintenant , le problème venait de l'adresse MAC , pas bien détectée par l'application.
Maintenant ca rox grave smile

Merci des réponses quoiqu'il arrive.

le gars est content pour toi wink


iPhone 5s Gris Sidéral 64Go 7.0.3 - iPhone 3G Blanc 16Go JB 3.1.2
iPad Air Gris Sidéral Wifi 128Go 7.0.3 - iPad Mini Noir 32Go 7.0.3

Hors ligne

#8 05-05-2011 15:08:30

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : iPad et iPad 2, remote de folie ?

MaloneXI a écrit :

Mouais , mais les avis sont partagés sur LogMeIn , et je me suis pas rencardé si elle pouvait réveiller le pc. Pis c'est pas le meme prix , j'crois.

Si l'écran est juste noirci LogMeIn le reveille, certes il est cher je te l'accorde wink


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#9 05-05-2011 15:13:44

MaloneXI
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 158

Re : iPad et iPad 2, remote de folie ?

Ouais , alors que Wake réveille le pc sur un total power off. Bcp mieux en terme d'économie d'énergie quand je suis pas là.

Hors ligne

#10 05-05-2011 15:55:59

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : iPad et iPad 2, remote de folie ?

Comment peut-il réveiller le pc si il est entièrement éteint?


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#11 05-05-2011 16:10:16

MaloneXI
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 158

Re : iPad et iPad 2, remote de folie ?

Bah écoutes en fait , si j'ai bien tout compris , et c'est pas vraiment mon monde , tout part déjà de ta carte mère.
Sur la carte mère, tu as une option dans le BIOS qui te permet le Wake on Lan.
S'en suit le routeur , qui doit pouvoir embarquer également cette option.

Après, niveau logiciel, il faut regler ton chip réseau, par exemple pour moi ce n'est pas une carte réseau, mais un chip reseau présent sur le motherboard. Tu le regles pour qu'il accepte le Wake on Lan , appelé WOL. 

Physiquement, ce qui se passe , c'est l'envoi de ce qu'on appelle un "paquet magique", trame de données ethernet contenant les octets FF FF FF FF FF FF suivis de seize répétitions de l'adresse MAC de la cible, puis d'un mot de passe (si nécessaire) de quatre ou six octets.

definition wiki :

Le paquet magique est une trame réseau transmise sur le port 0 (historiquement le port le plus communément utilisé), 7 ou 9 (devenant les ports les plus utilisés). Il peut être envoyé via différents protocoles en mode non-connecté (comme UDP ou IPX) mais généralement c'est UDP qui est utilisé.

Il est possible de lancer un Wake-on-LAN à travers Internet, vers une machine située derrière un routeur NAT, mais ceci sous certaines conditions : le paquet magique doit être un paquet UDP, dont le port utilisé est redirigé vers l'adresse IP de la machine qui doit être réveillée. L'ordinateur étant éteint, il faut alors configurer de manière permanente l'association Adresse MAC/Adresse IP dans la table ARP du routeur (dans le cas contraire, cette association expire dans le routeur au bout de 5 minutes environ, et le paquet magique ne sera pas dirigé vers la machine).

Voilà pour l'info. Evidemment , avant tout cela il faut que la CM accepte ce protocole, elles ne le font pas toutes.

Une application comme WAKE génère ses paquets magiques.

Hors ligne

#12 05-05-2011 16:10:27

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : iPad et iPad 2, remote de folie ?

Pierre2111 a écrit :

Comment peut-il réveiller le pc si il est entièrement éteint?

Par l'ethernet. On peut allumer un pc comme ca

Dernière modification par airdotvi (05-05-2011 16:10:33)

Hors ligne

#13 05-05-2011 16:11:04

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : iPad et iPad 2, remote de folie ?

Ah merci bon à savoir wink


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.