Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-05-2011 15:38:15

hdh
Membre

Ecoute de mp3 stockés sur pc->iphone en wifi

Bonjour,
Après un farfouillage sur internet sans succès je pose ma question qui pourtant n'a rien de révolutionnaire je pense !
Je suis à la recherche de la meilleur façon d'écouter les mp3 stockés sur le iTunes de mon pc via wifi. (pour brancher mon iphone sur la chaine hifi)
Je voudrais aussi pouvoir me servir de mon iphone comme télécommande pour naviguer dans mes playlists.
Je suis sur PC& iphone4.1 et ne suis pas réfractaire à itunes, vlc... et veux bien payer une appli payante (mais pas le AirMachinChose de Mac qui coute cher))

En regardant dans les application iphone j'en ai vu plusieurs qui pourraient convenir mais il faut en installer plusieurs pour que cela puisse fonctionner :
1- pour piloter à distance itunes
- 'remote' (gratuit)
- 'Monkey'
2- pour streamer le son du pc vers l'iphone
- wifi2hifi
- vlc streamer

Je me demandais s'il n'y avait pas une appli qui faisait les deux d'un coup (genre un truc à rajouter dans itunes).
En effet en plus actuellement il faut installer un exe sur le pc

enfin voilà si vous avez des pistes je suis preneur :-) grand merci d'avance pour vos conseils avisés !!
Au plaisir de vous lire !
H

Dernière modification par hdh (03-05-2011 06:55:48)

#2 02-05-2011 15:53:38

jeanbaptistelp
Membre

Re : Ecoute de mp3 stockés sur pc->iphone en wifi

Tout simplement avec iTunes et le partage a domicile, ta bibliothèque iTunes va apparaître sur ton iPhone et de la tu pourra lire tout ce que tu lis dans iTunes.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#3 02-05-2011 16:28:19

hdh
Membre

merci de t'être penché sur ma question ;-)
ok pour cela la gestion de la bibliothèque itunes à distance (via l'appli 'remote') ; par contre est-ce que je pourrais brancher mon iphone sur ma chaine hifi pour que itunes envoie en streaming (wifi) le son joué sur mon pc ? je n'arrive en effet pas à trouver cette option ! tu aurais une idée ??
merciiiiiii
H

#4 02-05-2011 18:11:40

jeanbaptistelp
Membre

Oui sans problème, en fait ça ne passe pas par Remote mais directement dans iPod, autre puis Partagé, qui apparaitra une fois ta bibliothèque partagé dans iTunes. la musique sera lu tel que tu lis celle qui est sur ton iPhone donc une fois branché sur un Dock pas de problème.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#5 03-05-2011 00:32:50

hdh
Membre

Hello
bon je dois m'y prendre comme un manche car je ne vois pas comment faire : mon itunes sous pc sous xp est partagé.
J'y accède sans soucis de mon iphone (je peux changer de morceaux etc...)
Par contre pour mon deuxième souhait : lorsque je veux que le son sorte de mon iphone (au lieu de normalement les haut parleurs du  pc) là je scotsh ! j'ai beau regarder dans les paramètres que tu indiques, je ne trouve pas les options (suis sur iphone 4 : 4.1)
je suis pas un pro de itunes et iphone donc peut être je regarde pas au bon endroit..... ??
encore merci pour ton aide !
H

#6 04-05-2011 10:48:44

hdh
Membre

Bon voili ca fonctionne bien maintenant mais avec deux applis :
-"remote" pour télécommander itunes à partir de mon iphone
-"audioin" pour envoyer le son en wifi de mon itunes (pc) vers mon iphone
Mon actuelle déception : le flux pour faire apparaitre les playlist distantes est très lent... donc il faut de la patience qd on veut changer/afficher de la zic...
Merci pour tes tuyo jeanbaptistelp :-)
H

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.