Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-04-2011 20:45:14

tburgel
Membre

iTunes : carte / moyen de paiement rejeté

Salut à tous!

Woula, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, moi! smile

Petit souci depuis quelques heures : ma CB est systématiquement rejetée par l'iTunes Store/AppStore. Depuis l'iPhone, l'iPad et iTunes.

C'est nouveau : le compte est approvisionné, ma carte n'a ni changé, ni expiré, et je l'utilise ultra souvent sur iTunes. Apparemment, un précédent paiement est resté en rade, je ne sais pas pourquoi.
Depuis COUIC! plus de carte. J'ai beau essayer de mettre à jour, rien à faire, rejet systématique.

Ça vous est déjà arrivé?
Si oui, il y a une solution?

Merci d'avance pour votre aide!

#2 25-04-2011 20:49:04

Nutnut
Invité

Re : iTunes : carte / moyen de paiement rejeté

Bonsoir

Ca ne m'est jamais arrivé.
Peut être, serait-il judicieux de contacter Apple en leur expliquant ton souci.

#3 25-04-2011 20:53:59

tburgel
Membre

J'ai essayé : les problèmes du type ne peuvent se résoudre que par mail, envoyé, pas par téléphone...
Grrrrrrrr..... smile

#4 25-04-2011 20:55:44

Nutnut
Invité

Alors, envoie leur un mail.
Je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire.

#5 25-04-2011 20:55:45

thedemoniak
Membre
Lieu : Lyon

ressaye demain wink

iPhone 6S Argent 128 go ! smile 10.0.0
MacBook Air 128 go smile
Free Mobile 15.99 €

#6 25-04-2011 20:57:52

tburgel
Membre

Ouais, je vais attendre un peu... Trop d'achats, les serveurs de ma banque n'arrivent même plus à mouliner!! big_smile

#7 25-04-2011 20:59:20

tburgel
Membre

(j'ai envoyé un mail, mais je ne sais pas pourquoi, leur "réponse sous 24h", j'y crois bof bof!)

#8 28-04-2011 22:15:08

.d4v
Membre

hé bien moi, j'ai le même problème depuis ce soir, le pire c'est que je viens de leur acheter un ipad à ces b****d ! et jpeux pas acheter d'apps pour mettre dedans... je n'y comprend rien, je vais faire comme toi, je vais envoyer un mail !

on se tient au courant, ok ?

.read books, get brain
> poëlle à frire TéFAL, burning point extra max, jailbreaké 4.2 par bluEr0ck
> cocotte minute microTéFAL, poignées amovible, revétement permutable vitrostatique, induction, gaz. affichage LCD par intra cam du contenu de la cocotte, évacuation de la vapeur par surpression hydro-electro-statique. , desimlocké et jailbreaké, évidemment !

#9 28-04-2011 22:35:00

tburgel
Membre

Yep alors des news, justement, problème réglé aujourd'hui. Après investigation de la banque, et réponse naze d'Apple ("vous avez un incident de paiement réglez le ça redeviendra normal", oui merci j'avais compris), il s'est avéré dans mon cas que j'avais dépassé un plafond que je ne connaissais pas : celui du nombre d'opérations sur un mois (pas glissant mais du 1er au 31). Ce nombre est fixé à 40 pour ma carte ; j'ai fait plein de micro-paiements Paypal ces derniers jours, notamment pour acheter de la musique sur Soundcloud, ceci expliquant cela.
Ma banque a fait sauter ce plafond pendant trois mois -à moi la Ferrari si je veux, à moi de faire gaffe étant donné que je fais partie des 77 millions de couillons qui se sont peut-être fait gauler leurs coordonnées de carte sur le PSN, *ahem*

.d4v, pour ton problème... Peut-être est-ce le même... Je ne sais pas. Ou alors ton plafond de dépense tout court?
Essaie éventuellement un petit achat sur le net, quelque chose de pas cher dont tu as besoin, pour voir si c'est la carte qui coince ou simplement l'iTunes Store... Pour envoyer un mail à Apple, il faut passer par la page de support d'iTunes, tu as des choix où tu peux choisir ton soucis, ça te dirige automatiquement vers un formulaire de contact. Mais ta banque pourra peut-être mieux te renseigner qu'Apple (ou que moi!)

Tiens nous au courant aussi, ça peut servir ; je ne connaissais pas cette histoire de limitation d'opérations sur le net, la conseillère non plus, c'est le siège départemental du CA qui le lui a appris...

#10 28-04-2011 22:47:08

.d4v
Membre

ah ah ah ah !!! justement j'ai explosé mon plafond glissant en achetant l'ipad tout à l heure et quand j'ai voulu prendre une housse ma carte a été refusée ! étant donné que je suis passé a la banque dans la foulée pour ré-élever mon plafond, je pense que le problème va se régler dans les prochains jours, tout seul. (je fais également partie des 77 millions, et le mail de sony que j'ai reçu cet aprem m'a bien bien soulé... c'est bien relou d'avoir le même mot de passe partout, aussi bon soit-il... fait chier ! )

merci en tout cas pour ton info ! et à bientot !

.read books, get brain
> poëlle à frire TéFAL, burning point extra max, jailbreaké 4.2 par bluEr0ck
> cocotte minute microTéFAL, poignées amovible, revétement permutable vitrostatique, induction, gaz. affichage LCD par intra cam du contenu de la cocotte, évacuation de la vapeur par surpression hydro-electro-statique. , desimlocké et jailbreaké, évidemment !

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.