Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
J'ouvre cette discussion afin d'avoir des retour sur l'utilisation des carte Eye-Fi et surtout de l'application, car ce n'est pas évident de faire fonctionner tout ce petit monde.
Mes premières constatation, je possède une carte Eye-Fi explore X2
L'utilisation du direct mode n'est possible qu'avec la carte branché sur le Mac ou Pc via son adaptateur USB, donc pas de transfert possible en l'appareil photo et l'iphone ou iPad
Ensuite une fois branché, transfert possible dans un seul sens semble t'il, de l'ipad vers Eye-Fi view qui est une appli se trouvant sur internet, donc là aussi aucun transfert direct possible, il faut passer par internet pour récupérer les photos (toujours pas encore compris l'intérêt de ce direct mode).
Maintenant si quelqu'un arrive à faire fonctionner correctement le tout je suis preneur (l'upload de l'appareil photos vers mon Mac, lui fonctionne parfaitement)
En gros sans connexion internet, il n'y a que le transfert Appareil photo vers PC/Mac qui fonctionne
Dernière modification par krakite (21-04-2011 19:42:15)
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
Je continue mes constations, vus que j'y suis dessus à fond
Si vous fermer les paramètres de eye-fi cards, la connexion Wifi se coupe, rien que ça donc plus d'up, et je confirme, pour transferer une photo se trouvant que l'iPad vers votre PC/Mac, connexion internet obligatoire
Pas terrible cette histoire, le Wifi ce coupe sans aucune raison
Dernière modification par krakite (21-04-2011 19:57:06)
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Je continue
J'ai réussi a paramètres cette satané appui et maintenant j'arrive a envoyé les photos présente sur mon iPad et iPhone vers mon Mac via le réseaux Wifi
Toujours pas trouver comment faire la même chose dans l'autre sens, ni récupèré les photos se trouvant sur la carte SD de l'appareil photos sur l'iPad
Dernière modification par krakite (21-04-2011 21:10:42)
Ça y est après une grosse bataille, j'ai réussi a paramétrer cette appli pour transférer dans tout les sens entre les 4 appareils
L'appareil photo
L'iMac
L'iPhone
L'iPad
Le seul truc un peu gênant ,c'est qu'ils doivent être tous sur le même réseaux sans fils,chose qui devrait être moins gênant avec la Eye-Fi pro qui elle fonctionne en mode had oc
Dernière modification par krakite (21-04-2011 22:05:44)
Je continue mon monologue tout ce pour vous dire que maintenant tout est ok et fonctionnel
Le transfert de l'appareil photos DIRECT vers l'iphone ou l'ipad
Le transfert direct de l'appareil photo vers le Mac/PC
Le transfert direct de l'ipad ou iphone vers le mac/pc
et tout ceci bien sur en wifi sans avoir besoin de routeur ou autre point d'accès sans fils et avec n'importe quelle cartes Eye-Fi
Donc si vous hesitiez encore pour l'achat de cette carte SD Wifi, foncez, acheter là
Peux tu nous dire en quelques mpts ce qu est cette appli et les cartes ?
Iphone 3GS 4.3.1 Jb
Ipad 1 3g 4.2.1 Jb
La carte SD est une simple carte mémoire SD de 8Go dans laquelle a été insérées une puces Wifi
Ce qui te permet de transférer tes photos provenant de ton appareil photo numérique directement via le wifi ( donc plus besoin de branché un cable usb ou de retire la carte SD ) sur ton PC, Ton Mac, ton pc portable, ton iPhone, ton iPad etc etc etc .
En fonction du modèle de ta carte ( 4 en tous) il te faudras soit le logiciel Eye-Fi center installer sur tes Pc, tes Mac, ton iPhone et iPad ( fonctionne aussi sous Androïd ) soit rien du tout ( mode adhoc pour la version pro de la carte)
Tu peut aussi envoyé tes photos en ligne via Eye-Fi view, mais les photos dans sa version gratuite ne sont conservé que 7 jours.
Dans tous les cas, je ne peut que la conseillé, bien pratique pour vider la carte s'il est est pleine, une fonction intègres dans la carte permet de faire du ménage automatiquement en lui indiquant que vous voulez supprimer des photos si la carte est pleine a une certain pourcentage
Dernière modification par krakite (24-04-2011 20:15:11)
Perso j'ai egalement une carte sd eye-fi 4giga je l'utilise depuis 4 mois et franchement aucun problème !
Des que je perd une photo avec mon appareil immediatement la photo est transféré à mon Mac par wifi jamais je n'enlève la carte sd de l'appareil.
J'ai un panasonic lumix gf2 et testé sur le lumix tz10 de ma femme.
Par contre le log sur iPhone/iPad et pas top j'utilise plutôt photosync ( le top à mon sens)
Dernière modification par antoine690 (24-04-2011 20:38:26)
Interessant, je ne connaissais pas.
Pour ma culture perso, comment configurez vous ces cartes ?
Je supposepar le pc avant de la mettre dans l appareil photo, mais comment ouvrir ou fermer le wifi dans l apn ? Car ce doit consommer de la batterie non ?
Iphone 3GS 4.3.1 Jb
Ipad 1 3g 4.2.1 Jb
Les fichiers d'installation sont dans cette même sd, la 1er fois tu met la sd dans le port sd du pc ou Mac est c'est fini, apres pour la conso c'est pas énorme je tiens toujours une bonne semaine avec la batterie, et au pire j'ai une option dans mon apn qui coupe "vraiment" toutes alim.
Le wifi dans l'apn ne s'ouvre qui si tu a pris des photos.
Tu prend une photo, il s'ouvre, transfère la ou les photos puis se recoupe.
Le confit des cartes s'effectue lors de la première utilisation vis Eye-Fi center qui est inclus dans la carte et l'adaptateur USB fourni avec la carte
Dernière modification par krakite (25-04-2011 00:26:25)
Les fichiers d'installation sont dans cette même sd, la 1er fois tu met la sd dans le port sd du pc ou Mac est c'est fini
:-) :-) ou sur l'adaptateur fourni
Dernière modification par antoine690 (25-04-2011 00:44:58)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.