Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Maj du 23/04 : l'appli a été rebaptisée " SteadyLens" (et non plus SteadyCam Pro).
Elle est desormais compatible iPhone 4, iPod Touch et iPad 2.
Cette nouvelle version est egalement censée corriger les prbs de framerate et l'audio ( cf plus bas).
Fin de la màj
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si on en a deja parlé dans les news ou les forums, mais toujours est-il que je viens de decouvrir l'application Steadycam Pro (uniquement pour iPhone 4)
Le principe est de stabiliser l'image. J'etais plus que sceptique.
J'ai quand même essayé la version gratuite et je dois dire que je suis vraiment épaté !
Alors, bien sur, pour l'instant, ce n'est pas parfait :
- baisse de framerate, notamment en début de vidéo,
- obligation d'avoir enormement de luminosité pour permettre d'enclencher le mode stabilisation
- quasi impossible d'enregistrer en meme temps l'audio sous peine de voir le framerate encore diminuer
Les rares sequences video que j'avais pu shooter avec un iPhone etaient quasi inexploitables tellement ca bougeait. Ca faisait vraiment super amateur.
Et avec cette petite app, franchement, je trouve que ca change la donne.
J'ai fait quelques essais tout a l'heure : les plans fixes sont vraiment convaincants, les travellings sont nettement ameliorés, filmer en marchant devient possible.
J'ai monté un tout petit comparatif de deux sequences, histoire de montrer a ceux qui ne connaissent pas.
J'ai mis le même soin a filmer avec et sans stabilisation pour bouger le moins possible.
Franchement, perso, je suis bluffé par le resultat.
http://vimeo.com/22751920
Le dev indique sur sa page qu'une maj va bientot etre dispo pour ameliorer la baisse de framerate.
Et en meme temps, j'espere qu'il tirera partie du proc A5 du futur iPhone.
Le meilleur est je l'espere pour tres bientot.
Quelqu'un d'autre a essayé ? Des avis ? Des tests ?
Dernière modification par thedom (23-04-2011 22:00:02)
Pour ceux qui s'interessent au sujet, un test et un comparatif, tous les deux en video :
http://www.ratetheapp.com/video-reviews … eo-review/
Bonjour et merci @thedom pour cette description complète qui donne envie de tester.
Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina
Bonjour, est merci pour ce test.
Du coter Steadycam je trouve que la qualité de l'image n'est pas terrible...
Surement du a la stabilisation de l'image...
A tester quand même.
Iphone 4 16Go 5.1.1
Opérateur : Bouygues Telecom
Forfait: Forfait Eden pour smartphone/ iPhone 24/24 1 Go
Namies, Vinceboy, merci pour vos messages.
Perso, Je n'ai pas constaté de degradation visible de l'image mais il est vrai que c'est qqch qu'ils relevent dans la review (lien posté plus haut).
La version iPad est dispo depuis aujourd'hui.
Je ferai quelques essais demain et je vous dirai si la puissance du proc de l'ipad2 (l'A5) améliore ou non la qualité, et notamment le framerate.
Si les resultats sont bons et qu'il y en a que ca interesse, je posterai un autre petit comparatif video.
J'ai oublié de préciser que l'app a été renommée "SteadyLens".
L'appli tourne également maintenant sur iPod touch.
Ils ont également fait une mise à jour aujourd'hui qui est censée corriger les problémes de framerate et d'audio que j'avais mentionnée plus haut.
Decidemment, ils en veulent ces p'tits gars ! :-)
Dernière modification par thedom (23-04-2011 22:01:46)
Voici un petit comparatif video que j'ai realisé cette fois-ci avec l'iPad 2 :
http://vimeo.com/22811458
L'audio est bien enregistré et il ne semble plus y avoir de baisse de framerate sur cette nouvelle version de l'appli.
Le lent panoramique (2nde sequence comparative) est impressionnant. On a l'impression que j'ai utilisé un trepied alors que tout est bien sur filmé à main levée !
Dernière modification par thedom (24-04-2011 22:53:27)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.