Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
**unknown** a écrit :Darkn a écrit :Je crois que c'est elle qui m'a dressé !!!!!
Pareil pour moi. Et je ne le regrette pas.
J'accorde maintenant beaucoup moins de temps et d'importance aux choses futiles et a la technologie en générale.
J'y ai gagné du temps, des amis, du fric et plein d'autres joyeusetés que beaucoup sur ce topic n'ont pas.
J'ai vécu votre cauchemar pendant 15 ans. Je vous souhaite de vous en sortir.
La bienveillance, c'est bon. La supériorité aussi, de même que le mépris.
Sinon, le sens de l'humour, c'est pour quand ?
Bonjour,
Pour ma part le sens de l'humour c'est quand UPS m'aura retrouvé mon colis !!!!!!!!!!!!!
cdt
Hors ligne
Voici le message de ce matin :
"En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais"
Je pense donc qu'UPS a pris le relais, reste à recevoir le n° de tracking... Où apparait-il ? Sur l'état des commandes Apple ou par mail ?
Bonne journée !
iPad 2 wifi noir 32 Go / Smart Cover Noire (cuir)
Reçu le 20/04 ... Et depuis : waowwwwww !!!!
Hors ligne
Bonjour tous le monde,
Toujours pas de nouvelles de mon coté à part le mail d'hier...
Pas de tracking UPS non plus.
Oxlino : j'avais également ce message avant de recevoir le mail annonçant un retard...
Darkn : merci pour le numéro !
Hors ligne
Je pense que le numero de tracking sera dispo dans la journée.
Prenons notre mal en patience.
iPhone 4 Noir - 16 Go - iOS5
MacBook Pro 13" - 10.6.8
iPad 2 Noir Wifi - 16Go - iOS5 (en cours)
Hors ligne
Bon
J'ai appelé le 0805.
Info n°1 : Il y a eu un problème lors de la livraison, les colis sont arrivés en Hollande qu'aujourd'hui.
Info n°2 : Le mail reçu hier soir est une erreur de la part des services livraison d'Apple. La date indiquée n'est pas d'actualité...la standardiste m'a signalé qu'elle ferait remonter cette erreur à la direction...(ouais...)
Info n°3 : À partir du moment où le transporteur est connu, il faut compter au moins 3 jours donc la date du 27 avril initialement prévue est toujours d'actualité pour certains.
Pas content du tout là, j'avais déjà eu le même genre de galère avec mon MBP...
La prochaine fois je me démerderais au prêt d'un magasin physique.
Hors ligne
Effectivement Solenki, pas très réjouissant.. Mais il me semble que tu avais eu un message du type "not cleared for import" ou un truc du genre... Pour ma part je ne l'ai jamais eu... Peut-être un problème avec les douanes ?
Pas sûr que les conseillers téléphoniques Apple en savent plus que nous ...
iPad 2 wifi noir 32 Go / Smart Cover Noire (cuir)
Reçu le 20/04 ... Et depuis : waowwwwww !!!!
Hors ligne
Hello
Je suis vos aventures ipadesques avec intérêt vu que le mien est aussi arrivé à Amsterdam samedi soir...
Le status sur le suivi Apple reste flou et 'narrête aps de changer pour revenir à chaque fois à
"En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais".
Je suis d'ordinaire plutôt philisophe et patient mais sur ce coup là c'est abusé! Pour un objet à ce prix!
Déja le fait qu'avoir commandé à l'ouverture du store nous permette de l'avoir au mieux un mois après....c'est moyen.
J'ai même constaté sur d'autres forums des gens qui l'ont eu depuis presque 10 jorus alors qu'ils l'ont commandé le 25/03 dans la journée!?
Comment est-ce qu'Apple a géré ses commandes!!??
De plus j'ai potentiellement 2 paquets (ipad + smart cover) mais sur ce point le suivi est flou.
Bref, je commence tout doucement à perdre patience...
Hors ligne
Bonjour Drjones,
Bon ben je ne suis pas fou, c'est vrai que le suivi Apple n'arrête pas de changer... bizarre et pas clair !
Une certitude : nous l'aurons pour Noël !
C'est vrai que je l'ai un peu en travers que certains qui l'ont commandé bien après moi l'aient déjà depuis plusieurs jours ! Bon tant mieux pour eux, et tant pis pour nous !
iPad 2 wifi noir 32 Go / Smart Cover Noire (cuir)
Reçu le 20/04 ... Et depuis : waowwwwww !!!!
Hors ligne
Je n'ai pas l'habitude de demander des gestes commerciaux mais là je crois que je ne vais pas me gêner.
J'ai vu quelqu'un qui parlait de 60 euros. Info/intox?
Hors ligne
Comme déjà expliqué, ça dépend de la disponibilité de chaque modèle et de l'heure de la validation de la commande dépendant du délai de réponse de la banque pour l'acceptation du paiement.
Rien ne sert de cliquer à 2 heure du mat si la banque envoie le certificat de validité de la carte à 14h.
T'es en train de me dire que je me suis levé à 1h30 du mat, j'ai réveillé ma femme (qui l'a moyennement apprécié) et je me suis bousillé un orteil en me cognant contre le pied du lit alors que je cherchais mon chemin vers mon imac....pour rien!!??
Hors ligne
C'était 2 ou 3 semaines pour moi (et pour pas mal de monde....)
Depuis le 25 mars, il s'est écoulé bientôt 4 semaines... (dans 3 jours exactement)
Pour le geste commercial, je n'y crois absolument pas. La marge étant déjà pas mal réduite sur l'iPad, si ils généralisent un geste commercial, ils deviennent une "association humanitaire" et ne sont plus une "entreprise commerciale" ! Même si la logistique est déplorable pour un groupe comme Apple, cela a dû leur compter quelques pièces de monnaie !
iPad 2 wifi noir 32 Go / Smart Cover Noire (cuir)
Reçu le 20/04 ... Et depuis : waowwwwww !!!!
Hors ligne
2 à 3 semaines pour ma part lors de la commande du 25/03, donc on est "out".
Hors ligne
Hourra! une nouvelle ligne dans expeditors!
19-Apr-2011 10:00:00 GMT Out for Delivery Nagel
Il me semble que je l'ai deja mais bizaremtn, elle à changée de date...
UPS à t-il enfin mon colis? peut etre, peut etre pas...
iPhone 4 Noir - 16 Go - iOS5
MacBook Pro 13" - 10.6.8
iPad 2 Noir Wifi - 16Go - iOS5 (en cours)
Hors ligne
C'était pas annoncé 3 à 4 semaines ?
2 à 3 semaines pour ma part.
Vendredi j'en serais donc à 4 semaines.
Sur le site d'expo le colis est bien arrivé à Amsterdam le 16, et non aujourd'hui comme a pu me le dire l'assistance d'Apple. Il y était toujours hier :
18-Apr-2011 16:55:00 GMT Import Customs Release AMSTERDAM, NETHERLANDS (AMS) 802699091 11 186732 - WHITE
Pendant que j'écrivais ces lignes, ce dernier events vient d'apparaitre :
19-Apr-2011 10:00:00 GMT Out for Delivery Nagel
Je suppose que le colis vient de partir d'Amsterdam ? Peut-être la prise en main du transporteur final.
Pour ce qui est de la colonne "Remarks" : 802699091 11 186732 - WHITE
White : ne peut pas faire référence à mon matos, vu que j'ai commandé un noir.
Par contre le 802699091 me renvoi sur un autre colis, et là attention :
In Transit
AMSTERDAM, NETHERLANDS TO ZAGREB, CROATIA
Shipment Logged: 07-Apr-2011 20:14:00 GMT
Je comprends pas tout là...peut-être la smart cover...sinon que viendrait faire ce numéro de suivi.
Ou peut-être qu'une partie du conteneur repart sur une autre destination...on ne sera jamais.
Hors ligne
Blague à part, si j'ai commandé sur l'apple store c'est pourne pas avoir à courrir à gauche et à droite pour en trouver un en stock quelque part, sachant je je n'étais pas pressé.
Là, ça se concrétise et le suivi un peu pourri d'Apple, il faut le dire, génère de la frustration, ce qui n'est pas bien grave.
Ca et le fait que la livraison UPS ne m'arrange pas du tout vu que je ne suis aps chez moi aux heures ouvrables....
Hors ligne
**unknown** a écrit :C'était pas annoncé 3 à 4 semaines ?
2 à 3 semaines pour ma part.
Vendredi j'en serais donc à 4 semaines.Sur le site d'expo le colis est bien arrivé à Amsterdam le 16, et non aujourd'hui comme a pu me le dire l'assistance d'Apple. Il y était toujours hier :
18-Apr-2011 16:55:00 GMT Import Customs Release AMSTERDAM, NETHERLANDS (AMS) 802699091 11 186732 - WHITEPendant que j'écrivais ces lignes, ce dernier events vient d'apparaitre :
19-Apr-2011 10:00:00 GMT Out for Delivery Nagel
Je suppose que le colis vient de partir d'Amsterdam ? Peut-être la prise en main du transporteur final.Pour ce qui est de la colonne "Remarks" : 802699091 11 186732 - WHITE
White : ne peut pas faire référence à mon matos, vu que j'ai commandé un noir.
Par contre le 802699091 me renvoi sur un autre colis, et là attention :
In Transit
AMSTERDAM, NETHERLANDS TO ZAGREB, CROATIA
Shipment Logged: 07-Apr-2011 20:14:00 GMTJe comprends pas tout là...peut-être la smart cover...sinon que viendrait faire ce numéro de suivi.
Ou peut-être qu'une partie du conteneur repart sur une autre destination...on ne sera jamais.
Je sais pas ce que c'est, mais les notres voyagent ensemble... J'ai le numéro que toi
iPhone 4 Noir - 16 Go - iOS5
MacBook Pro 13" - 10.6.8
iPad 2 Noir Wifi - 16Go - iOS5 (en cours)
Hors ligne
A mon avis il faut arrêter de se focaliser sur le suivi Expeditors vu qu'ils ont du lâcher le container hier comme indiqué.
L'espoir va renaitre du côté d'UPS, si Apple se décide à mettre à jour le suivi...
Hors ligne
**unknown** a écrit :C'était pas annoncé 3 à 4 semaines ?
2 à 3 semaines pour ma part.
Vendredi j'en serais donc à 4 semaines.Sur le site d'expo le colis est bien arrivé à Amsterdam le 16, et non aujourd'hui comme a pu me le dire l'assistance d'Apple. Il y était toujours hier :
18-Apr-2011 16:55:00 GMT Import Customs Release AMSTERDAM, NETHERLANDS (AMS) 802699091 11 186732 - WHITEPendant que j'écrivais ces lignes, ce dernier events vient d'apparaitre :
19-Apr-2011 10:00:00 GMT Out for Delivery Nagel
Je suppose que le colis vient de partir d'Amsterdam ? Peut-être la prise en main du transporteur final.Pour ce qui est de la colonne "Remarks" : 802699091 11 186732 - WHITE
White : ne peut pas faire référence à mon matos, vu que j'ai commandé un noir.
Par contre le 802699091 me renvoi sur un autre colis, et là attention :
In Transit
AMSTERDAM, NETHERLANDS TO ZAGREB, CROATIA
Shipment Logged: 07-Apr-2011 20:14:00 GMTJe comprends pas tout là...peut-être la smart cover...sinon que viendrait faire ce numéro de suivi.
Ou peut-être qu'une partie du conteneur repart sur une autre destination...on ne sera jamais.
A mon avis ce n° de suivi n'a rien à voir... regarde les dates... il ne peut pas partir d'Amsterdam avant d'y arriver !
iPad 2 wifi noir 32 Go / Smart Cover Noire (cuir)
Reçu le 20/04 ... Et depuis : waowwwwww !!!!
Hors ligne
Le suivi expeditor est bien juste le suivi du container, ne pas se fier aux dates. Car une fois que expeditor a livre il y a les douanes, le packaging et la prise en charge par le livreur final.
Pour moi sur le suivi UPS indique "livré" aujourd'hui mais je ne suis pas chez moi donc j'attend la surprise ce soir.
Visiblement la date de livraison n'est fiable qu'a partir du suivi UPS...
Hors ligne
Du nouveau sur mon suivi Apple !!!
Livraison programmée par le transporteur final (voir la date de livraison estimée)
et dans le transporteur assigné : NL DISTRIBUTION CENTER
Voilà, je ne sais pas si ça bouge vraiment...
iPad 2 wifi noir 32 Go / Smart Cover Noire (cuir)
Reçu le 20/04 ... Et depuis : waowwwwww !!!!
Hors ligne
Du nouveau sur mon suivi Apple !!!
Livraison programmée par le transporteur final (voir la date de livraison estimée)
et dans le transporteur assigné : NL DISTRIBUTION CENTER
Voilà, je ne sais pas si ça bouge vraiment...
Pareil chez moi
C'est un vrai chemin de croix ce suivi d'expédition...
Hors ligne
Idem, mais ça ne correspond à rien
Prochaine étape: passage à UPS....petit petit petiiiit....
Dernière modification par drjones (19-04-2011 15:24:49)
Hors ligne
Je me dis que pour une fois j'ai eu de la chance par rapport à certains... Courage...
Hors ligne
Après c'est pas parce que le suivi bloque... que le colis n'avance pas !
iPad 2 wifi noir 32 Go / Smart Cover Noire (cuir)
Reçu le 20/04 ... Et depuis : waowwwwww !!!!
Hors ligne
On en revient à ce que je disais plus haut.
C'est en ne regardant pas que le temps passe le plus vite. Surtout lorsqu'on ne comprend pas ce que l'on regarde.D'autant que cette surveillance "pathologique" ne fait pas avancer les colis plus vite.
Je crois que le mieux, c'est d'appeler Apple dès que le délai raisonnable (8 à 10 jours après la date de livraison initialement prévue) est dépassé pour savoir ce qui se passe et demander un geste commercial.
Faite un essai dans un lieu où vous devez attendre (médecin, coiffeur, gare, peu importe).
Si vous lisez, jouez, discutez avec les gens autour, une heure va passer très vite.
Si au contraire, vous regardez votre montre souvent, le temps va se mettre à "ralentir". Au plus vous regarderez votre montre et au plus le temps vous paraitra long.
Tu es un sage, tu as tout à fait raison!
F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 sur le tracking
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.