Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-04-2011 07:32:30

ptitdan59
Membre

Probleme de basculement automatique du réseau à l'étranger

Bonjour à toutes et à tous,
Avant de poser ma question, permettez-moi un préalable, à savoir qu'avant de solliciter une quelconque aide, j'effectue toutes sortes de recherches , visites de dizaines de forums, conseils auprès de professionnels, etc... J'estime en effet que c'est le moindre des respects dont on doit faire preuve à l'attention de celles et ceux qui mettent à la disposition de tout un chacun leur investissement, leur savoir et leur dévouement.
Mon souci est donc le suivant : je possède un Iphone 4, firmware 4.2.1 et dispose d'un abonnement Bouygues télécom (dont l'option International est activée). Je suis frontalier avec la Belgique et emprunte quotidiennement l'autoroute reliant Tournai à Lille et il m'est indispensable de pouvoir continuer à recevoir les appels de mes collaborateurs.
Or, le changement d'opérateur ne s'effectue pas de façon automatique. Je suis dans l'obligation d'effectuer une recherche de réseau de façon manuelle, procédé qui demande un temps fou et qui demeure très aléatoire quant au résultat.
Pourtant, le basculement automatique a fonctionné quelques temps avant de s'interrompre brutalement (peut-être après une de mes multiples synchronisations avec Itunes). Il me semble avoir tout tenté, en vain. Réinitialisation des paramètres, basculement de l'option avion pendant 15 secondes, restauration complète du système, rien n'y fait.
Je me suis rapproché du service technique de Bouygues Télécom qui ne m'a absolument rien proposé de plus que ce que je n'avais déjà tenté... J'ai effectué des tests croisés avec, là aussi, des résultats assez aléatoires.
Tous mes amis qui ne disposent pas d'Iphone voient – eux - leur réseau basculer automatiquement dès le franchissement de la frontière ! En parcourant les forums, je m'aperçois que je suis loin d'être un cas isolé mais que malheureusement aucune solution efficace n'est disponible.
Si vous disposiez de la moindre piste sérieuse, merci de bien vouloir m'en informer. Par contre je sais gré aux soit-disants "experts" de s'abstenir de me demander d'effectuer les manipulations basiques énoncés ci-dessus et qui n'ont donné aucun résultat.
Pour conclure, il est quand même à déplorer que de nombreux conseillers techniques travaillant chez Bouygues Télécom ne disposent que de connaissances très limitées des caractéristiques de l'Iphone et ne puissent, par conséquent, apporter de réelles solutions à leurs clients...
Quant au SAV d'Apple, dont les personnels sont très professionnels et courtois, il me réoriente systématiquement vers mon opérateur...
Par avance, un immense merci à celles et ceux qui pourront m'apporter leur précieux concours.
Bien cordialement

#2 18-04-2011 07:40:25

PhilTexas
Banni(e)

Re : Probleme de basculement automatique du réseau à l'étranger

Il semble évident que tu as un problème spécifique qui donc ne concerne pas ton opérateur et encore moins son réseau...

Il convient donc d'insister auprès d'Apple pour obtenir un SAV, quitte à déclarer une autre panne supplémentaire même fictive pour obtenir ce retour.

iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.