Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-04-2011 17:04:32

bulby
Membre

iphone bloqué sur mode récupération aprés un accident malheureux!!!

Bonjour a tous
Je viens vous demander un peu d'aide...
En effet hier matin, alors que je buvais mon café mon iphone 3GS non jailbreaké a fait une chute malencontreuse dans mon mug de café donc tiède mais non sucré... Il est tombé bien droit, la prise adaptateur secteur vers le bas, il a fait trempette jusqu'à mi hauteur environ...
Passé les quelques secondes de stupeur, je l'ai immédiatement sorti de là, éteins (le tactile fonctionne encore bien) séché et mis en cure dans un tupperware de riz... (trouvé sur le net...)
Cette après midi, je me dis bon ca fait plus de 24h, voyons voir ce que ca donne...
Je le sors de son traitement, le rallume sans sa carte sim, avec le chargeur (bien qu'un message m'indique que cet accessoire n'est pas compatible) mais bon il charge un peu, s'allume passe l'étape de la pomme et se met en mode recovery...
Bon ca a pas l'air si mal,on dirait que les boutons fonctionnent, il n'y a qu'un peu de buée tout en bas de l'écran dans un coin...
Je le branche sur itunes et lance la restauration
Tout se passe bien jusqu'à la fin ou il me dit "impossible de restaurer, erreur 16000" (je crois...)
Et après ca, l'iphone redémarre et me demande une carte sim pour activer sur itunes... je lui rend donc sa carte sim, relance une restauration puisque je n'ai pas d'autre choix sur itunes , mais a la fin de la restauration, itunes ne reconnait pas la restauration qu'il vient de faire et signale un iphone en mode restauration etc...
Je n'ai pas accès a la sauvegarde a partir d'une ancienne sauvegarde...

Bon du coup je l'ai remis dans un sachet de riz bien hermétique en attendant une solution?

A votre avis, que faire pour le sortir de ce mode de récupération? Est ce lié a l'humidité?

A noter, je n'ai pas l'impression que le capteur d'humidité en bas soit rouge, on dirait noir/gris et celui de la prise audio a une toute petite tache rouge sur un coté...

Merci de votre aide

Iphone 3GS 16Go non jailbreaké désimlocké par apple

#2 15-04-2011 17:23:42

lidole
Membre

Re : iphone bloqué sur mode récupération aprés un accident malheureux!!!

Ce n'est pas l'erreur 16000 mais 1 600. Tu es sur PC, sur MAC ?

#3 15-04-2011 17:34:26

bulby
Membre

sur pc avec windows XP. Ma version de itunes est a jour (donc 10.2.1)
Pour l'erreur, je ne suis pas sur du numéro exact... 1600 oui c'est bien possible

#4 16-04-2011 16:34:23

bulby
Membre

bon alors quelques nouvelles de mon tel aprés ce stage de 24h supplémentaire dans le riz...
Déja il n'a plus aucune trace de buée, démarre quand on le branche sur secteur et est sorti du mode recovery tout seul...
Du coup itunes me propose une restauration ou une config comme nouvel appareil...
Malheureusement je ne peux rien faire de cela car un nouveau pb est survenu... L'iphone ne fait que rebooter en permanence et le message "cet accessoire n'est pas optimisé pour cet iphone etc..." apparait que le cable soit branché ou pas a l'iphone, ou ausecteur, ou sru le pc... pareil avec le dock iphone de la chaine... et la charge ne se fait pas correctement. On ne dépasse pas les 3% meme si je le laisse branché allumé ou éteint...
De plus il ne fait que rebooter toutes les 2 min si le cable est connecté a l'iphone, un peu moins sans le cable, et donc une restauration itunes n'est pas possible...
D'ou les nouvelles questions :
Est ce le signe que la batterie a morflée avec l'humidité?
Est ce plutot lié a la prise de synchroniqation? Dans ce cas puis je la nettoyer et avec quoi? (bombe d'air pour pc, compresseur mais quelle puissance, autre)?
J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis perdue avec tout ce qu'on lit sur le net...

#5 16-04-2011 17:15:42

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes

Tu peux essayer de nettoyer la prise avec une "bombe nettoyante" pour clavier de PC.
Ou alors avec un coton tige, en modifiant le bout en coton pour le rendre plus fin et en l'imbibant avec un peu d'alcool isopropylique (ou 90°)
Dans tous les cas en ayant éteint l'Iphone auparavant, et en laissant un peu le temps de sécher,

Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

#6 16-04-2011 18:14:48

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Site Web

Cette prise a tendance a s'oxyder rapidement au contact de l'eau, donc un nettoyage s'impose

2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

#7 16-04-2011 18:37:37

bulby
Membre

merci de vos réponse... Je vais essayer avec la bombe pour clavier (a air sec?) puisque j'en ai une...
et si ca ne marche pas je tenterai l'alcool a 90° car je ne sais pas ou trouver l'alcool isopropylique ni ce que c'est d'ailleurs
Merci encore de votre aide

#8 16-04-2011 22:38:32

bulby
Membre

La bombe d'air sec semble avoir résolu le pb... L'iPhone se charge, synchronise (bien reconnu par iTunes et le pc) et il ne reboot plus sans cesse!
Toute les fonctions ont l'air de fonctionner sans pb! Ouffff

Dernière modification par bulby (16-04-2011 22:39:01)

#9 16-04-2011 22:55:47

thedemoniak
Membre
Lieu : Lyon

espérons que ça dure smile

iPhone 6S Argent 128 go ! smile 10.0.0
MacBook Air 128 go smile
Free Mobile 15.99 €

#10 16-04-2011 23:39:27

Qoh-Qolah
Membre

A retenir l'astuce du récipient plein de riz pour absorber l'humidité, qui me semble très bonne. A mon avis, c'est le geste qui a sauvé ton appareil.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#11 17-04-2011 13:26:07

bulby
Membre

oui comme disent mes potes possesseurs d'iphone, c'est bon a savoir! Par contre il ne parvient pas a se mettre a l'heure en régalge automatique, malgrés le bon choix du fuseau horaire!!!
Bizarre mais si peu de chose a cote de ce que ca aurait pu etre!!!

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.