Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-04-2011 09:42:54

queerasfolk
Membre

Bloqué sur "Configurer votre iPhone"

Bonjour,

Depuis ce matin, mon iPhone ne se monte plus normalement sous iTunes. En lieu et place des onglets, j'ai une page "Configurer votre iPhone" qui me propose soit de configurer un nouveau tel, soit de restaurer une sauvegarde...

Impossible, donc, de sauvegarder mon tel et mes contacts. J'ai effectué des achats sur iTunes directement via le tel et ne suis donc pas non plus en mesure de les transférer vers mon Mac.

Avez-vous une solution pour passer ce message ?

Merci

iPhone 4S 32 Go (iOS 7) - Sosh
iPad 2 32 Go (iOS 7) / AppleTV 2
iMac 27" mid-2009 (Snow Leopard)

#2 11-04-2011 10:00:50

rico
Modérateur

Re : Bloqué sur "Configurer votre iPhone"

Hum.... as tu essayé déjà tout simplement de redémarrer ton iPhone ?
Tu n'avais pas déjà de sauvegarde de ton iPhone ou c'est que tu n'en as pas fait récemment ?
Sinon à tout hasard... malgré le message (si le reboot ne résout rien), arrives tu à avoir la liste des options en faisant un clic droit une fois que ton iPhone est sur iTunes ? (sur sa ligne le clic droit).
Si oui, tu pourrais au moins lancer toi même une sauvegarde et ensuite restaurer ton appareil.
Dis ce qu'il en est...

Dernière modification par rico (11-04-2011 10:02:25)

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3 11-04-2011 11:34:13

queerasfolk
Membre

Re : Bloqué sur "Configurer votre iPhone"

Oui, même après redémarrage, rien ne change...

J'ai bien une sauvegarde qui date d'il y a un mois, je pourrais la réinstaller, mais j'aimerais quand même récupérer mes achats avant.

Si je fais un clic droit sur l'appareil, il ne me propose que "éjecter". La fenêtre principale me précise que "cet ordinateur a déjà été synchronisé avec un iPhone" (bah oui, je sais...)

Je ne comprends pas, ce tel est synchronisé depuis bien longtemps avec iTunes sans soucis.

iPhone 4S 32 Go (iOS 7) - Sosh
iPad 2 32 Go (iOS 7) / AppleTV 2
iMac 27" mid-2009 (Snow Leopard)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.