Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour a tous je possede un Iphone 3G sous IOS 4.2.1 Que j'aimerais J'ailbreak Mais mon Bouton Power ettant Hs Impossible
ya t'in une solution pour passer en DFU directment
merci !!
Bonsoir
Je suppose que tu souhaites passer ton iDevice sous le Mode DFU comme indiqué sur ce didacticiel ou bien encore cette vidéo.
Si ton bouton "HOME" et/ou "POWER" est/sont HS, le seul moyen de passer ton iDevice sous le Mode DFU est de modifier l'IPSW que tu souhaites restaurer.
ATTENTION !
- Cette opération n'est destinée qu'aux utilisateurs (très) avertis et non aux novices !
- Votre iDevice ne peut, et ne doit surtout pas être sorti de ce Mode DFU si une restauration est en cours sans quoi il risque de rester bloqué ! C'est que l'on appelle le "Loop DFU".
Procédure pour passer automatiquement votre iDevice sous le "Mode DFU" :
- Téléchargez une copie du firmware (fichier .IPSW) depuis notre "Page Outils iPhon.fr".
- Ouvrez le fichier .IPSW à l'aide d'un utilitaire d'archivage (ex: 7-Zip) et accédez à la ressource contenue sous /firmware/all_Flash/all_flash.xxxxx.production/
- Extrayez le fichier LLB.*****.RELEASE.img3 et ouvrez-le avec un éditeur de code hexadécimal (ex: NotePad++).
- Modifiez aléatoirement certains bits et/ou bytes (Octets) de ce fichier (ce que vous y mettrez n'a pas réellement d'importance) et enregistrez les modifications.
- Réinjectez ce fichier modifié au sein de l'IPSW (si jamais vous aviez tout extrait, reconstituez l'archive et renommez l'archive .ZIP en .IPSW).
- Restaurez ce fichier .IPSW sur votre iDevice au moyen d'iTunes.
==> iTunes va alors déceler une anomalie au sein de ce fichier .IPSW et de ce fait, il passera votre iDevice sous le Mode DFU (en guise de mesure de sécurité).
Après quoi, vous pouvez soit restaurer votre iDevice en étant sous ce Mode DFU (et au moyen d'un firmware sein et non plus celui que vous avez vous-même modifié), soit procéder au JailBreak de votre appareil (dans le cas où le Mode DFU était exigé).
Procédure palliative (si la méthode précédente ne fonctionne pas) :
- Téléchargez une copie du firmware (fichier .IPSW) depuis notre "Page Outils iPhon.fr".
- Ouvrez le fichier .IPSW à l'aide d'un utilitaire d'archivage (ex: 7-Zip) et accédez à la ressource contenue sous /firmware/all_Flash/all_flash.xxxxx.production/
- Supprimez le fichier LLB.*****.RELEASE.img3
- Copiez sur votre ordinateur le fichier applelogo.********.img3 dans un répertoire de votre choix.
- Renommez cette copie "applelogo.********.img3" en LLB.*****.RELEASE.img3 (si jamais vous veniez à oublier le nom du fichier "LLB", vous pourrez toujours le retrouver dans le dossier nommé "manifest").
- Copiez ce fichier renommé (LLB.*****.RELEASE.img3) et placez-le dans le dossier all_flash.xxxxx.production
- Une fois ce fichier réinjecté au sein de l'IPSW (si jamais vous aviez tout extrait, reconstituez l'archive et renommez l'archive .ZIP en .IPSW), restaurez ce fichier .IPSW sur votre iDevice au moyen d'iTunes.
==> iTunes va alors déceler une anomalie au sein de ce fichier .IPSW (théoriquement, cela devrait correspondre à une "Erreur 31", soit à la détection d'un fichier Système endommagé), et de ce fait, il passera votre iDevice sous le Mode DFU (en guise de mesure de sécurité).
Après quoi, vous pouvez soit restaurer votre iDevice en étant sous ce Mode DFU (et au moyen d'un firmware sein et non plus celui que vous avez vous-même modifié), soit procéder au JailBreak de votre appareil (dans le cas où le Mode DFU était exigé).
un peu plus simple mais j'ai pas essayé:
http://belgium-iphone.lesoir.be/forum/v … view=print
sinon j'ai entendu parler de logiciel qui te passe en dfu automatiquement regarde sur google;)
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Bonjour a iphone3gs Dur dur pour moi j'ai pas envi de Flamber mon Precieux !!
Bonjour Vreu J'ai deja tester cette methode Qui na pas fonctionner ...
Help !!!!
Le mode DFU ne s'obtient malheureusement pas aussi simplement que le Mode Recovery.
Désolé mais il s'agit de la seule solution valable à l'heure actuelle (excepté bien sûr si tu effectue le remplacement de ton bouton HS).
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.