Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-04-2011 14:56:26

marlin
Membre
Inscription : 10-04-2009
Messages : 62

taille de nom d'appli limitée à 11 caractèreS?

Bonjour,
je viens de développer mon appli sur iphone, et j'ai une question : je lis sur les textes d'apple que le nom de l'appli ne doit pas depasser les 11 caracteres sous peine d'etre tronqué sur le springboard.
L'appli se nomme "club des www". Ca fait 10 caracteres + 2 espaces.
En fait j'ai repéré plusieurs applis sur mon springboard dans le meme cas de figure ("marché malin"cut the rope") et dans leur cas le nom n'est pas tronqué comme dit par la menace d'apple. j'en ai déduit (ai-je raison) que l'on peut utiliser 11 caractères + quelques espaces...
Du coup je me demande si je peux soumettre "club des www" sans risque de me retrouver avel le nom de l'appli tronqué "club des..."

Vous pouvez m'aider?

Hors ligne

#2 07-04-2011 16:11:29

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : taille de nom d'appli limitée à 11 caractèreS?

Je ne me souviens pas d'avoir vu cette limitation dans les textes d'Apple, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'une mise en garde et d'une valeur indicative : au-delà de 11 caractères, le nom de l'appli risque d'être tronqué sur le Springboard. La police d'affichage étant proportionnelle, le nombre exact dépend des caractères eux-mémes (par exemple un espace ou un 'i' prennent moins de place qu'un 'w'). En fait, le test est simple, il suffit juste de voir comment s'affiche le nom de l'appli sur ton iPhone, mais à mon avis avec ton "Club des www" tu ne devrais pas avoir de problème (j'ai plusieurs applis et surtout des groupes de 12 ou 13 caractères (ex. 'Calculatrices', 'Art Graphique') et aucun n'est tronqué).

Hors ligne

#3 07-04-2011 16:45:34

marlin
Membre
Inscription : 10-04-2009
Messages : 62

Re : taille de nom d'appli limitée à 11 caractèreS?

super!
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.