Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Suspendu en permanence au flux RSS de iPhon.fr, j'ai bien sûr entendu parler des problèmes avec iOS 4 du réglage de l'heure d'hiver, qui a des ratés. Je n'ai personnellement pas été victime de la panne de réveil massive, qui a paralysé une bonne partie de l'activité professionnelle du globe, par contre (rien n'est parfait!) toutes mes alertes Calendrier sonnent une heure en avance. Mon iPhone m'affichent avec celles-ci l'heure normale à laquelle l'alerte doit sonner, suivie de GMT+1. Exemple: Pour une alerte qui doit sonner à 13:44, l'iPhone m'affiche à 12:44 "Nom de l'alerte - 13:44 GMT+1. Help!
iPhone 3G S 16 GB Blanc - iOS 4.3.3 - Désimlocké / Non jailbreaké.
Forfait Virgin Mobile Liberty SIM 5h sans engagement.
iPad 1 3G 64 Go - iOS 4.3.3 - Désimlocké / Non jailbreaké.
Mon site web (ou plutôt celui de ma promo ^^): http://studyguru.free.fr
Bonsoir tout le monde
J'ai le même problème, en un peu plus compliqué.
Si je créée un rendez-vous sur l'iPhone (calendrier), celui-ci va s'afficher à la bonne heure sur l'iPhone, mais l'alarme de ce rendez-vous sonnera une heure en avance.
Si je créée un rendez-vous sur le Mac, celui ci va s'afficher à la bonne heure sur le Mac (calendrier), mais l'alarme de ce rendez-vous sonnera en retard (ex : alarme 15 mn avant ---> il sonnera 15 mn après)
Après synchronisation via itunes de l'iPhone :
- le rendez vous créé sur l'iphone s'affichera toujours à la bonne heure sur l'iphone, mais avec une heure d'avance sur le Mac
- le rendez-vous créé sur le Mac s'affichera toujours à la bonne heure sur le Mac mais avec une heure de retard sur l'iPhone
L'iPhone (iPhone 4) a été passé en 4.2.1 ce soir sans problème. Tout fonctionne mais ce problème de calendrier persiste
Par contre le bug des alarmes récurrentes a bien été réparé. Les alarmes sonnent toutes à la bonne heure pour ce qui est de l'horloge. Pas sur le calendrier hélas !!!
Petite précision : lorsque l'alarme d'un rendez-vous sonne, exemple : rendez-vous mis à 20h sur l'iphone j'ai moi aussi une belle image qui s'affiche sur l'iphone me disant "aujourd'hui à 19 heures (20h00 GMT + 2h00).
J'ai tout essayé : passer l'heure en manuel sur les deux. Remettre en automatique. Changer le fuseau horaire (sur Alger), rien n'y fait. C'est bien ennuyeux car je rentre mes rendez-vous sur l'iPhone et j'aimerai bien que les alarmes de ces rendez-vous soient fiables.
A votre avis : y'a toujours un bug (non réparé par la 4.2.1) ou ce sont mes horloges qui sont devenues folles ?
Demain j'appelerai Apple Assistance, on verra bien ce qu'ils vont me dire à ce sujet.
(je pencherai pour un bug)
Dernière modification par Lady H (23-11-2010 02:53:36)
Personne? Ce n'est pourtant pas habituel sur ce forum...
Vérifie le fuseau horaire sur ton mac
A+
Michel
IPHONE 4 NOIR 32Go
Personne? Ce n'est pourtant pas habituel sur ce forum...
Le problème a été réglé pour moi, après appel à Apple Assistance.
Voici ce qu'il faut faire :
- sur le Mac : aller dans le tableau de bord "date et heure"
- dans l'onglet "date et heure" cocher la case "régler automatiquement"
- dans la liste à côté, dérouler et au lieu de choisir "apple europe (time.euro.apple.com) choisir "apple Amériques/U.S. (time.apple.com)
- aller dans itunes et faire une sauvegarde de toutes ses données (control-clic sur l'icone iphone et choisir dans le menu déroulant, l'option "sauvegarder")
- quitter itunes
- sur l'iphone ouvrir les réglages puis choisir "général"
- dans "général" aller à l'onglet tout en bas "réinitialiser"
- dans réinitialiser choisir "réinitialiser tous les réglages"
Ceci va réinitialiser tous les réglages de l'iphone, effectués par l'utilisateur (fond d'écran, mot de passe pour le mail, etc.)
Cela n'effacera pas tes données, ni la mise à jour en 4.2.1 si tu l'a déjà faite.
Ensuite, retourner dans itunes et faire une sauvegarde.
Retourner ensuite dans le tableau de bord "date et heure" du Mac et décocher la case "régler l'heure automatiquement" tout en laissant "Apple amériques/US" dans la liste déroulante à côté.
Cela aura pour conséquence que ton Mac ait l'heure gérée par les serveurs d'Apple Cupertino (d'où le choix de "Apple US") au lieu de "Apple Europe". Mais comme la case de réglage automatique est décochée, ça empechera ton mac de basculer en heure d'été au moment où les Etats unis le feront. L'heure de ton mac sera ensuite gérée manuellement.
Petite précision : laisse le fuseau horaire sur "Paris", ainsi ton Mac sera à l'heure de Paris, que ça soit sur le Mac et sur le téléphone. Tu sera donc toujours à l'heure française et non à l'heure américaine.
Refait une synchro via itunes
Va ensuite dans le tableau de bord "date et heure de l'iphone" et là aussi décoche l'option réglage automatique.
Refait une nouvelle synchro via itunes.
Et maintenant tu peux entrer les rendez-vous dans calendrier, que ça soit à partir du Mac et à partir du téléphone, ils seront bien tous à la même heure, et leur alarme sonnera bien à la bonne heure, que ça soit sur le Mac ou sur l'iphone.
Comment je me suis rendue compte de ça ? Tout simplement, grâce à mon iBook, sur lequel je n'ai jamais synchronisé mon iphone, et dont les alarmes du calendrier ne sonnaient plus elles non plus à l'heure. Là j'ai commencé à soupçonner un problème sur "Apple Europe". Bug ? Difficile à dire. Peut être que le phénomène ne se produit que sur les personnes dont le système d'exploitation est Léopard simple (c'est à dire la version 10.5.xx) et peut être pas sur Léopard des neiges (version 10.6.xx)
Pour en avoir le coeur net, j'aimerai savoir si ta version système est en léopard ou léopard des neiges. Car si ce bug était lié à toutes les versions système, je suppose que beaucoup de gens dans les forums auraient le même problème.
En tous les cas, essaie ce que j'ai fait (je suis restée pas moins d'une heure au téléphone avec Apple Assistance) et dis moi si ça marche. Le principe est de basculer la gestion de l'heure sur les US, puis de réinitialier les réglages de l'iPhone pour qu'il retrouve ses esprits.
Ensuite tu n'aura plus qu'à refaire tes réglages persos sur ton iPhone (fond d'écran, etc...)
Maintenant pour moi tout baigne.
Bonne chance.
Dernière modification par Lady H (23-11-2010 19:21:52)
Merci pour cet étalage, mais si j'utilise Windows, je fais quoi?
Merci pour cet étalage, mais si j'utilise Windows, je fais quoi?
OK, excuse moi, je pensais que tu étais sur Mac.
Bon, en fait le principe est de régler le tableau de bord horaire sur Apple Amérique US. Tout en gardant le fuseau horaire sur Paris. Je ne sais pas sur PC comment sont ces réglages de date et heure. Mais je suppose qu'il doit bien y avoir un choix pour choisir le serveur qui va gérer la date et l'heure. Le truc est de choisir Apple US
Puis de réinitialiser les réglages de l'iphone
Puis de passer l'heure en manuel sur les deux.
Bonne chance. Je suis désolée de ne pouvoir t'aider davantage n'ayant pas de PC sous la main pour faire la manipe.
Le problème semble ne plus être lors du passage à l'heure d'été...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.